Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse de debit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2010 18:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour voilas j ai un souci de baisse de debit je passe de 10meg a 1.4 mega en reception pas de soucie en emission
j arrive pas a comprendre

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2010 19:31:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait un peu plus d'infos.

Depuis quand ?

Est-ce que c'est en permanence ou par période ?

Tu as effectivement une V5 en IP-ADSL ?

Si c'est le cas, tu ne pourras pas nous donner les caractéristiques de ta connexion Crying or Very sad

Par contre si tu as des Freeplugs avec ta V5, essaie d'utiliser le second.
Ou bien teste avec une autre alimentation (de V4, V5, Freeplug, box concurrente, du commerce, ...)

Que donne un test sur ce site :

http://www.speedtest.net/fr/ (prendre le serveur de Paris ou Aubervilliers)
Tu peux ensuite indiquer le résultat ici par le bouton "Copier Lien forum"
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2010 20:06:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui jai une v5 et je suis en degroupage total j ai pas compris car mon profile a ete changer bizzar j ai remis a jour

si non je vient seulement de m en apercevoir

j ai fait le test avec le lien que tu ma donner voila le resultat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2010 20:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pittbull a écrit:
oui jai une v5 et je suis en degroupage total j ai pas compris car mon profile a ete changer bizzar j ai remis a jour

si non je vient seulement de m en apercevoir

j ai fait le test avec le lien que tu ma donner voila le resultat



c est en download le soucie en temps normal j ai entre 9meg et 11meg l autre est bon 840ko/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2010 20:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV juste avant puis juste après un reboot ?
touche "Free" de la télécommande / Paramètres / Informations réseau
onglets "Etat", "Adsl" et flèche vers le bas dans la page des caractéristiques
Code:
Allumée depuis :

Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :

           Historique des connexions
Etat       Date       Débit
Up :
Down :


PS : inutile de citer ton propre texte : tu peux l'éditer tant que personne n'y a répondu.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2010 20:38:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV juste avant puis juste après un reboot ?
touche "Free" de la télécommande / Paramètres / Informations réseau
onglets "Etat", "Adsl" et flèche vers le bas dans la page des caractéristiques
Code:
Allumée depuis : 1h58

Etat Ligne :showtime
 Protocole :ADSL2+
      Mode :interleavead

                    Down                                                       Up
     Débit ATM :11495kbit/s apres reboot (11466)            1022kbit/s
   Atténuation :38db                                                      21.30db                   
Marge de bruit :6db                                                      10.60db apres reboot(10.40)
           FEC :1940 apres reboot(770)                              54675
           CRC :0                                                             3481
           HEC : 0                                                             0

           Historique des connexions
Etat       Date                                    Débit
Up :       mise en route                    11495/1022 apres reboot(11466/1022)
Down :
ici je n ai rein meme pas ecrit down

PS : inutile de citer ton propre texte : tu peux l'éditer tant que personne n'y a répondu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2010 20:52:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






La synchro ADSL est parfaite, et d'ailleurs pour t'en convaincre, tu dois pouvoir enregistrer une chaîne HD et regarder une autre chaîne non HD (voire HD si tu as de la chance) en même temps.

Soit c'est Speedtest qui sous-estime ta connexion, soit il y a autre chose. Cependant, ta ligne téléphonique est hors de cause sur ce coup.
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2010 20:55:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





donc tu pense que sa pourrai venir des site de test car sur degroupe test j ai le meme resultats a quelque chose pres ou tu dit autre chose tu penserai a quoi par exemple .
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2010 23:03:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas recopié le bon lien dans la page de tests :
il faut cliquer sur le bouton "Copier Lien forum" en dessous des résultats
puis faire un collé (Ctrl+V) dans ton message

Toute la suite ne repose que sur une hypothèse pour l'instant.

Il est possible que ton NRA soit concerné par un problème qui arrive parfois :
La synchro affichée sur la TV est correcte mais le débit utile mesuré est catastrophique à certaines heures.
Habituellement, le débit est correct le matin puis chute brutalement (quelque fois dès 9h du matin) pour ne remonter qu'en fin de soirée.
L'accès à Internet devient pratiquement impossible
mais, heureusement, la TV et le téléphone ne sont pas impactés.

Cela peut se voir sur les graphes du site de la Grenouille, comme ici à Epinal :

http://www.grenouille.com/grap.....2010-12-01

Inscris-toi sur ce site, charge le petit logiciel et laisse le tourner le plus possible (24/24 7/7) pour avoir des statistiques valables.
(choisir connexion : Free ADSL2+ (28 Méga ATM) et ville : Epinal )
Il faut au moins 24h pour avoir une idée plus précise.

Si tu connais d'autres Freenautes autour de toi qui ont le même problème,
incite-les à s'inscrire ici (et sur la Grenouille) pour avoir leurs témoignages.

A moins que Free n'ait amélioré sa réactivité sur ce problème, sa résolution peut prendre du temps.
(aucune information ne filtre à ce sujet Crying or Very sad )
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2010 11:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





salut bon la je vient de faire test tout est normal je ne sais pas se qui c est passer a revoir en soirée

merci pour tous les conseil je retient au courant.

------------------------------------------------------------

se matin a 11h30



Dernière édition par pittbull le Lundi 6 Décembre 2010 11:42:19; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2010 14:51:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le débit utile retombe en fin d'après-midi, inscris-toi sur la Grenouille.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2010 18:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bon bien j ai refait le test est pas de soucie en fin d apres midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 18:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour voila j ai de nouveau des probleme de debit je suis meme plus a 1mega en download je sature une heure pour ouvrir une page internet .
Que dois-je faire .
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 19:26:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

idem pour moi qui habite à 35 km d’Épinal, ça va bien tôt le matin (sauf ce matin où c'était une catastrophe) et le débit est pourri tous les soirs.

En revanche les infos débit de synchro sur ma télé sont pratiquement au maximum. C'est donc uniquement le débit internet qui est concerné et très mauvais en soirée.
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 20:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui je suis sur le tchat assistance Free il me dise que sa vient de mon pc j essaie avec un 2eme meme soucie il me redit fo essayer avec un 3 eme il se foute de moi j ai l impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com