Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Micro coupures son TV Samsung Full HD HDMI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 22:14:46 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1471 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikefree75005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2010
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau téléviseur LCD 3D Full HD de Samsung LE40C750 depuis aujourd'hui (firmware mis à jour à celui le + récent du 7/2/2011).

J'ai une Freebox 5 v2.

Ma box est reliée à la box HD par la freeplug et la box HD est reliée à la TV par un câble HDMI tout neuf (1.4 je crois).

Et là, catastrophe : j'ai des micro-coupures de sons sur les chaînes HD (rien sur les autres).

Tout essayé et la seule chose qui marche : repasser le boitier HD en 576i50 ! frustrant pour un téléviseur Full HD...

Je constate que je ne suis pas le seul avec ce problème et qu'il semble venir de chez Free :

http://forum.universfreebox.co.....hp?t=19859

Y-a-t-il d'autres personnes ici qui ont le même problème et qui ont (peut-être) trouvé une (des) solutions ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 10:05:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

avez vous essayé avec un autre cable HDMI ? Avez vous testé avec un Lecteur BR ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 11:56:51 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1471 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikefree75005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2010
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Tout d'abord, merci vivement pour votre réponse rapide.

Je vous confirme que j'ai essayé avec un autre câble HDMI et que, malheureusement, le résultat est le même. Ce matin, même en 576i50, j'avais des micro-coupures de son en HDMI et des petits balayages/sauts de l'image... (alors que pas de problème via peritel). Les problèmes surviennent environ 30 minutes après avoir allumé la télévision.

Je n'ai pas de lecteur BR donc je ne peux pas vérifier ce point.

Je m'interroge sur ce qu'il faut faire. J'ai un peu peur de tomber dans la quatrième dimension des sav d'un côté ou de l'autre, c'est pour cela que je viens sur ce forum, car l'aide est souvent très efficace.

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 11:59:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si vous ne vérifiez pas avec un autre équipement qui fonctionne en hdmi et full hd pour la définition qu'il propose, je ne vois pas du tout comment vous pouvez considérer que cela vient de votre Freebox ou d'un souci de compatibilité avec cette norme et non de votre téléviseur.

Demandez à un ami ou un voisin de tester chez vous un équipement ou contactez le support de votre téléviseur.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Mercredi 9 Mars 2011 12:00:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 13:18:22 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1471 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikefree75005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2010
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je vous remercie à nouveau pour votre réponse et vos suggestions.

Je vais donc demander ce soir à un ami de brancher un lecteur BR sur ma TV pour tester l'image et le son. Je vais également appeler le SAV Samsung pour leur parler de ce problème.

Je me suis permis d'évoquer un problème au niveau de la Freebox car je constate que de nombreux freenautes rencontrent un problème similaire. Mais, vous avez parfaitement raison, il convient de s'assurer effectivement de l'origine du problème. J'ai juste un peu peur que Samsung me renvoie vers Free et réciproquement : au milieu, il y a moi et ce problème, qui est bien réel.

Je déposerai à nouveau un message demain après l'essai de ce soir et l'appel au SAV Samsung.

Merci encore et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 13:27:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Juste un point, il faut tester toutes les entrées hdmi de votre téléviseur, il arrive parfois que certains utilisent une autre norme.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 13:29:30 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1471 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikefree75005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2010
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est bien noté, merci.

Mon téléviseur en possède 4, donc je vais tester sur les 4.

A demain et encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 13:30:55 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1471 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikefree75005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2010
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





mikefree75005 a écrit:
C'est bien noté, merci.

Mon téléviseur en possède 4, donc je vais tester sur les 4.

A demain et encore merci.


PS : j'apprécie vraiment votre réactivité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 11:06:03 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1471 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikefree75005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2010
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voilà, les tests sont faits :

1. J'ai changé pour un 3ème câble HDMI : même résultat,

2. J'ai branché les câbles HDMI sur les 4 ports pour essayer : même résultat,

3. N'ayant ni ami ni voisin qui avait un Blue-Ray à me prêter, j'en ai acheté un hier soir (un blue Ray 3D de Toshiba) que j'ai branché sur l'HDMI ; j'ai été en mesure de visionner un film de 2h sans aucun problème : pas de micro-coupure de son, pas de problème d'image. Tout était parfait.

4. J'ai eu l'idée de mettre le mode "sérénité" hier soir avant de me coucher ; toujours le même résultat ce matin.

5. J'ai appelé le SAV de ma TV : on m'a expliqué que le flux HDMI du blue-ray étant parfait, les problèmes rencontrés n'avaient donc rien à voir avec mon téléviseur et qu'il ne pouvait rien faire pour moi.

Pour résumer sur le problème technique : au bout d'1/2 heure voire 1h lors de la première utilisation du jour, des micro-coupures de son interviennent sur les chaînes HD et les flux 3D. Puis des sauts et/ou gels d'images. Hard reboot effectué ; branchements/rebranchements. Rien à faire. Ca revient. Ca n'affecte pas les chaînes non HD et je peux lire mes blue-ray sans problème.

Il semble qu'en mode 576i50, les problèmes ne surviennent pas mais la qualité de l'image est moindre et, surtout, je n'ai plus accès aux flux 3D.

Il me semble donc que le problème soit en rapport avec la Freebox, et non mon téléviseur.

Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.

Merci et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 11:12:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Quels genre de flux HD, des chaines ? Et sur un fichier HD via le disque dur de la Freebox ?

Postez votre souci ici :
http://bugs.Freeplayer.org/ind.....;project=2
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 11:22:05 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1471 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikefree75005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2010
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour votre réponse. Oui, les chaînes HD et la chaîne 3D gratuite sur la Freebox (sur la nature).

Je n'ai pas essayé la lecture de fichier HD depuis la Freebox (je ne suis pas certain de savoir où télécharger un tel fichier).

Je vais poster mon souci sur bug tracker FreePlayer. Merci pour la suggestion.

J'avoue que je suis un peu frustré ; un si bel achat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 11:26:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faudrait savoir si ce n'est pas simplement lié au flux, il faudrait vous mettre sur un des flux en question et nous prévenir en temps réel dés que cela se produit.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 11:37:51 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1471 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikefree75005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2010
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ok, voilà je l'ai fait : j'ai remis le flux de la box hd sur auto ; j'ai mis sur France 2 HD et là - tout de suite, en ce moment - j'ai des micro-coupures et sauts/gels d'images.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 11:39:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et combien vous en avez ? Car je visualise bien un freeze mais c'est trés isolé.

Erreurs RTP : 1
Erreurs SSRC : 1
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 11:41:48 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1471 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikefree75005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2010
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est très fréquent - toutes les 5 secondes, une micro-coupure de son qui peut durer 10 ) 15 secondes et des sauts d'images un peu moins fréquents. Là j'ai plus de son ou presque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com