|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012 14:38:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MRick (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai souscris à l'abonnement Free Mobile 2€ à 0€, j'ai reçu un email de confirmation.
Voici quelques extrait de l'email de confirmation :
Citation: | Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 14:05:28
Libellé : Forfait 2 Euros
Montant TTC par mois: 0.00
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire |
Et notamment :
Citation: | Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
téléphone. |
Je veux bien comprendre que les services de Free Mobile soient un peu surchargés et que "les prochaines heures" se transforment en jours, mais 3 jours ça commence à faire beaucoup.
J'attends depuis maintenant 3 jours et je n'ai toujours pas reçu les identifiants de connexion. Que me conseillez-vous de faire ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012 15:00:17
NRA : SMJ44
(Saint Mars La Jaille) V2
Ligne : 1982 m (20 dB)
| |
|
|
OnclBen
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Fév 2005 Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pas de panique,
je suis aussi dans ton cas.
Ce qu'il faut bien voir c'est que tout se débloque au fur et à mesure.
Si tu regardes sur le forum,
les situations évoluent progressivement.
Je sais que tu es probablement pressé,
pour ma part, j'en peux plus d'attendre
En tant qu'abonné Free,
tu peux aller sur l'espace abonné et demander ton mot de passe,
pour celà tu as juste à fournir nom et prenom du compte Freebox (attention d'y mettre la même chose que ce que tu as sur le mail de confirmation) ainsi que l'adresse mail que tu as déclaré sur ton compte Freebox.
si tu reçois le message "
Un e-mail contenant vos identifiants vous a été envoyé. Compte tenu du nombre de demandes, veuillez noter que cet e-mail pourra mettre quelques heures à arriver.
"
c'est que ta demande semble bien enregistrée .
il ne reste plus qu'à patienter (çà fait plus de 3 heures que j'ai demandé le mail et je n'ai toujours rien reçu).
Sinon, regarde les commentaires des gens qui sont passés à une autre étape
et dis toi que vaut peut-être pas être dans les tous premiers.
Donc vaut mieux patienter et que tout se passe bien.
Je pense que côté Free, il cherchent à résoudre les problèmes les plus urgents
ou ceux qui vont avoir le plus de conséquences pour les clients.
Les premiers qui passent servent de bêta-testeurs donc mieux vaut ne pas en faire parti
En tout cas c'est mon avis.
Quoique, j'aurai bien aimé être bêta-testeur,
c'est vraiment trop drôle de voir toutes les difficultés qu'il peut y avoir.
Mais c'est vrai que je suis d'un tempérament plutôt calme
et que je pense pouvoir me passer de mobile quelques jours ... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012 15:34:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OnclBen a écrit: | si tu reçois le message "
Un e-mail contenant vos identifiants vous a été envoyé. Compte tenu du nombre de demandes, veuillez noter que cet e-mail pourra mettre quelques heures à arriver.
"
c'est que ta demande semble bien enregistrée .
il ne reste plus qu'à patienter (çà fait plus de 3 heures que j'ai demandé le mail et je n'ai toujours rien reçu). |
Faut pas s'inquiéter, moi ça a mis peut-être 5 ou 6 heures avant que je reçoive le mail. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012 15:38:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MRick (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonne idée, je suis allé sur l'interface, et j'ai fait "mot de passe oublié".
Effectivement, en mettant le bon nom/prénom, et l'adresse email, il indique que le mdp va être envoyé.
Je n'ai plus qu'a attendre maintenant.
Par contre le login, c'est quoi ? Le numéro de téléphone mobile ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012 15:39:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Larachaa
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2005 Messages : 2
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai demandé mes identifiants ce matin vers 8 h et j'ai reçu le mail à 13 h 57 |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012 15:42:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MRick (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bon, vu les temps d'attente de Larachaa et under78, je devrais recevoir mes identifiants entre 20 et 21h ce soir... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012 16:31:50
NRA : SMJ44
(Saint Mars La Jaille) V2
Ligne : 1982 m (20 dB)
| |
|
|
OnclBen
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Fév 2005 Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci Laracha
effectivement, çà donne une idée du délai.
Peux-tu me confirmer qu'on reçoit bien à la fois le login et le mot de passe ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012 16:40:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OnclBen a écrit: | Peux-tu me confirmer qu'on reçoit bien à la fois le login et le mot de passe ? |
Oui. Le login est un numéro qui n'a rien à avoir avec le numéro de portable (je suppose qu'à terme ça pourrait changer pour que ça soit plus "user-friendly"). |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012 16:41:33
NRA : SMJ44
(Saint Mars La Jaille) V2
Ligne : 1982 m (20 dB)
| |
|
|
OnclBen
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Fév 2005 Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci aussi à under78.
Tout ce qu'il faut, c'est ne pas s'énerver et continuer à échanger nos expériences,
çà permet de savoir où on en est, les délais d'attente et ce qu'il faut faire ensuite.
En passant, je pense que l'étape suivante pour nous c'est de se connecter à l'espace abonné.
Vous qui avez reçu vos codes vous pouvez nous dire ce qu'il faudra vérifier ?
(Portabilité, état d'avancement ou autre ?)
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012 17:25:30
NRA : SMJ44
(Saint Mars La Jaille) V2
Ligne : 1982 m (20 dB)
| |
|
|
OnclBen
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Fév 2005 Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon, juste pour information et pour ceux qui viendront ensuite.
J'ai reçu le mail de confirmation à peu près 5h plus tard.
Ce mail contient un login de 8 chiffres
et un mot de passe contenant des lettres et un tiret.
Avec çà je me suis connecté à l'espace abonné
et là, on obtient toutes les informations :
----------------------------------------------------------------------------------
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxx)
Date portabilité : Inconnue
RIB : xxxxx xxxxx xxxxxxxxxxx xx
Statut : Activation
Total de la commande : 0€ à la commande
----------------------------------------------------------------------------------
Puis l'état d'avancement :
----------------------------------------------------------------------------------
étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
étape 2 - Votre commande a bien été validée.
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
----------------------------------------------------------------------------------
Voilà, donc dans mon cas 2 points à suivre :
- La date de portabilité inconnu ne me dit rien qui vaille, est-ce que Tele2 ne veut pas la donner où ne répond pas à la demande ?
- L'étape 3 n'est pas en rouge donc pas exécuter, qu'est-ce que çà veut dire ? Comme j'ai vu un post sur ce sujet, je vais aller voir.
Pour moi cette étape est terminée, je vais aller voir dans les autres sujets pour me renseigner sur la suite.
Bon courage à ceux qui attendent. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012 17:36:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OnclBen a écrit: | - La date de portabilité inconnu ne me dit rien qui vaille, est-ce que Tele2 ne veut pas la donner où ne répond pas à la demande ? |
C'est juste que la demande n'a pas été transmise (ou sa réception confirmée) mais ce n'est pas très étonnant, les opérateurs ne sont pas forcement capable de traiter 10, 100 ou 1000 fois plus de demandes de portabilité qu'en temps normal.
OnclBen a écrit: | - L'étape 3 n'est pas en rouge donc pas exécuter, qu'est-ce que çà veut dire ? Comme j'ai vu un post sur ce sujet, je vais aller voir. |
Presque tout le monde est dans ce cas là, je sais pas ce qu'il faut en conclure mais c'est sûrement pas trop grave. |
|
|
|
|
|
|