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Facture 250 € pour Data à étranger
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MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 19:49:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanfan117
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite à l'envoi d'un texto m'informant d'un hors forfait important sur mon abonnement Free Mobile, je me suis connectée ce soir à l'espace abonné et là, surprise : un hors forfait de 234,32 € pour du Data à l'étranger!!! 47Mo en l’occurrence.

Si j'ai délibérément activé les Data pour raisons professionnelles et besoin d'un accès aux mails entre-autres, je ne m'attendais pas à une telle somme. Mon ancien opérateur (SFR) me facturait 5€ + des consommations qui ne dépassaient jamais les 20€, chez Orange, cela m'aurait coûté 25 euros. Prestataire de service, je peux faire passer en frais une cinquantaine d'euros mais pas 250...

Un appel au 3244 qui n'a servi à rien. Pour m'entendre dire que je n'avais qu'à regarder la brochure tarifaire. Oui OK meaculpa.
Oui mais Free Mobile ne propose aucun Pass international permettant aux frontaliers travaillant occasionnellement en Europe d'avoir des prix raisonnables. Réponse du 3244 : ça n'existe pas aujourd'hui. OK
Est-ce possible d'avoir une remise commerciale ou un échelonnement de la dette ? Non madame
Puis-je parler à votre supérieur ? non, il vous dira pareil que moi.
Je peux écrire à quelqu'un ? Elle me donne l'adresse.

Voilà, voilà
Votre avis les freenautes ?
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MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 21:14:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Mon avis c'est que l'itinérance des données à l'étranger, c'est en effet affreusement cher et qu'il faut énormément s'en méfier.

Même si par ailleurs je me demande si Free n'aurait pas dû bloquer à 50€ de dépassement (j'ai perdu la référence et je ne remets pas la main dessus).
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 21:26:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
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Haya a écrit:

Même si par ailleurs je me demande si Free n'aurait pas dû bloquer à 50€ de dépassement (j'ai perdu la référence et je ne remets pas la main dessus).


J'ai trouvé ça : http://ec.europa.eu/informatio.....dex_en.htm
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MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 21:40:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanfan117
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Haya et philips, je vais m'appuyer sur ce document pour écrire ma réclamation à Free Mobile et je vous tiens au courant de la suite.
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MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 22:49:18 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 856 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
john cleese
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fanfan117 a écrit:
Suite à l'envoi d'un texto m'informant d'un hors forfait important sur mon abonnement Free Mobile, je me suis connectée ce soir à l'espace abonné et là, surprise : un hors forfait de 234,32 € pour du Data à l'étranger!!! 47Mo en l’occurrence.

Si j'ai délibérément activé les Data pour raisons professionnelles et besoin d'un accès aux mails entre-autres, je ne m'attendais pas à une telle somme. Mon ancien opérateur (SFR) me facturait 5€ + des consommations qui ne dépassaient jamais les 20€, chez Orange, cela m'aurait coûté 25 euros. Prestataire de service, je peux faire passer en frais une cinquantaine d'euros mais pas 250...

Un appel au 3244 qui n'a servi à rien. Pour m'entendre dire que je n'avais qu'à regarder la brochure tarifaire. Oui OK meaculpa.
Oui mais Free Mobile ne propose aucun Pass international permettant aux frontaliers travaillant occasionnellement en Europe d'avoir des prix raisonnables. Réponse du 3244 : ça n'existe pas aujourd'hui. OK
Est-ce possible d'avoir une remise commerciale ou un échelonnement de la dette ? Non madame
Puis-je parler à votre supérieur ? non, il vous dira pareil que moi.
Je peux écrire à quelqu'un ? Elle me donne l'adresse.

Voilà, voilà
Votre avis les freenautes ?


Bonjour,

Juste pour information, tu pourrais nous dire dans quel pays tu étais pour payer plus de 200 euros pour 47 Mo ?

Merci d'avance,

JC.
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MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 01:02:25 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
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Freebox : Error4





C'est vrai que ce n'est pas donné, 5€ le Mo ça pique... j'espère que Free proposera une solution moins onéreuse pour les utilisateurs réguliers de data à l'étranger. Mais de mon point de vue leurs offres ne ciblent pas forcément ce genre d'utilisateurs pour le moment.
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MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 03:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj85
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C'est vrai que je viens de regarder les tarifs, pour la Suisse par exemple chez Bouygues le ko est à 0,001 euro, et chez Free à 0,013 euro, soit 13 fois plus cher !!
Mais bon, je me dis que je peux appeler sans compter pour 20 euros par mois et que je n'utilise pas la data en Suisse tous les jours, et maintenant je ne l'utiliserai plus ^^, mais quand même ça fait beaucoup!
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MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 08:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
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jeroj85 a écrit:
C'est vrai que je viens de regarder les tarifs, pour la Suisse par exemple chez Bouygues le ko est à 0,001 euro, et chez Free à 0,013 euro, soit 13 fois plus cher !!
Mais bon, je me dis que je peux appeler sans compter pour 20 euros par mois et que je n'utilise pas la data en Suisse tous les jours, et maintenant je ne l'utiliserai plus ^^, mais quand même ça fait beaucoup!


De toutes façons tu n'as aucun risque avec la suisse actuellement puisque Free ne semble toujours pas passer en Suisse...
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MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 09:47:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanfan117
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En ce qui me concerne c'était en Belgique
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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 11:27:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanfan117
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Pour vous tenir au courant du dossier, j'ai donc écrit en février au service abonné avec copie à l'Arcep, UFC que choisir et une asso locale de consommateurs.
Le 22 mars, c'est le Service national consommateurs qui m'a répondu. Curieux, compte tenu que ce n'est pas à eux que j'ai adressé le courrier recommandé. Bref.

Je demandais le remboursement du dépassement au delà de 50 euros HT, compte tenu qu'ils sont obligés de me prévenir quand j'ai atteint 80% de cette consommation et de me couper les communications quand c'est atteint.
J'invoquais aussi un tarif de la commission européenne fixant à 80 centimes le Mégabyte. Sur ce point voilà la réponse : "Le tarif que vous annoncez concerne uniquement le prix de vente entre opérateur mise en place par l'Union Européenne en juillet 2010. Il ne s'agit donc pas du prix public."

En revanche pas de réponse sur la limitation à 50 euros. J'ai donc renvoyé un courrier recommandé AR au Service national consommateur pour qu'ils me répondent sur ce point. Toujours avec l'ARCEP, UFC et l'autre asso en copie.
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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 13:09:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro85
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Il suffit de lire les communiqués du 22 avril 2009 et du 1er juillet 2011.

La limitation de 50€ doit être demandée à l'opérateur et le tarif de 0,50€/mo est la limite pour le tarif de gros. Il n'y a aucun plafond de facturation pour les prix au détail.

22 avril 2009
Citation:
protégeront les consommateurs contre les mauvaises surprises à la réception des factures, en autorisant les consommateurs à opter pour un mécanisme de coupure du service dès que la facture atteindra 50 euros (sauf si le consommateur demande que cette limite soit plus élevée). Les opérateurs auront jusqu’à mars 2010 pour se conformer à ces mesures de transparence. Récemment, un consommateur allemand a reçu une facture de 46 000 euros parce qu'il avait téléchargé un programme de télévision alors qu’il se trouvait en France.


1er juillet 2011
Citation:
À partir du 1er juillet 2011, le plafond des prix de gros des services de données en itinérance (prix que se facturent les opérateurs entre eux) passera de 80 cents par mégaoctet à 50 cents par mégaoctet. Le règlement actuel ne fixe pas de plafond pour les tarifs de détail des services de données en itinérance.
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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 11:15:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
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roro85 a écrit:

La limitation de 50€ doit être demandée à l'opérateur


Non, elle est automatiquement fixée à 50 € si l'abonné n'a pas demandé une autre limite. Il ne me semble pas que Free propose un choix donc la limite est normalement de 50 € HT et le message d'alerte à 40 € HT.


Dernière édition par pilips le Mardi 24 Avril 2012 13:11:33; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 15:06:52 NRA : 6SD88 (Saint Die Des Vosges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3856 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hubinet
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





500€ pour 98mo consommés en moins de 3 heures pour être passé par la Belgique....

Pour mon IPad (chez orange) 0 € facturé.

Après 8 appels au service client, 1 courrier fin février, toujurs aucune réponse de Freemobile.
Les téléconseillers me disent que je ne suis pas le seul et que effectivement il y a un problème, mais rien ne se passe.

J'ai donc fais opposition sur le prélèvement, et je pense que je vais repartir chez un autre opérateur...

Ils viennent de me supprimer La 3G....
_________________
Hubert
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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 22:32:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ville : Paris 05

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Hubinet a écrit:
Ils viennent de me supprimer La 3G....

Application des termes de la nouvelle brochure tarifaire ?
Citation:
En cas de dépassement du seuil ci-dessus, l’abonné est informé et invité à payer la somme correspondante depuis son espace abonné. En cas de non paiement et constatation d’un accroissement du dépassement, le service pourra être restreint jusqu’à la date de la prochaine période de facturation.

Les limites étant :
- 50 € pour voix/SMS depuis la France,
- 150 € pour voix/SMS depuis l'étranger,
- 150 € pour Internet/MMS depuis l'étranger.


Est-ce que l'opérateur étranger sait que c'est un dépassement anormal, pour bloquer l'accès ?
(info dans la SIM ? )
Ou bien est-ce qu'il se contente d'envoyer la facture à Free ?
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
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MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2012 18:35:10 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1842 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kylegl
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Ville : Nancy

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L'argument consistant à dire que la limite n'est pas à 50 mais à 150€ car c'est inscrit dans les CGV n'est pas valide.

En effet, la loi dit explicitement :
http://eur-lex.europa.eu/LexUr.....023:FR:PDF je lis :

Citation:
le fournisseur d’origine met à disposition un ou plusieurs plafonds financiers pour des périodes d’utilisation spécifiées, à condition que l’abonné soit informé à l’avance des volumes correspondants. L’un de ces plafonds (le plafond financier par défaut) est inférieur ou égal à 50 EUR de dépenses à acquitter par mois de facturation (hors TVA).


Donc il faut OBLIGATOIREMENT que Free propose un plafond à 50 € HT. Il peut certe proposer d'autres plafonds, mais le plafond de 50 € est OBLIGATOIRE.

Il ne peut donc pas dire que les CGV changent le plafond par défaut de 50 à 150 € vu que la fiche tarifaire ne propose PAS un plafond à 50 €.

L'argument ne tient donc pas d'un point de vue juridique.


Dernière édition par kylegl le Lundi 4 Juin 2012 18:36:13; édité 1 fois
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