|
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 09:06:11
NRA : MEL77
(Melun) V2
Ligne : 5935 m (61 dB)
| |
|
|
zelda (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2005 Messages : 68
Sexe :
Ville : Vaux Le Penil
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
J'essaye de me connecter sur un poste chez moi via la Freebox V6 et ça ne fonctionne pas. J'arrive à accéder à l'écran de paramétrage de ma Freebox mais au delà c'est impossible . Le pare-feu a été modifié avec l'ouverture des ports.
Ma Freebox est en mode routeur avec un pc connecté en ip fix.
J'ai rerouté les ports 5800, 5900 et 3389 vers mon poste en ip fixe. Pourquoi les ports 5800 et 5900 car au point où j'en était j'ai aussi testé VNC. A partir d'un pc autre interne (réseau chez moi) je me suis connecté avec VNC en utilisant l'IP public de la Freebox, ça fonctionne très bien. Depuis l'extérieur j'ai une erreur command Timeout 100690 :-[. Idem en http sur le port 5800 :-[.
Concernant la connexion bureau à distance j'ai autorisé l'accès à distance depuis le panneau de configuration du pc fixe. Le port 3389 est rerouté sur le pc fixe. Ca ne fonctionne pas, il ne trouve pas le pc distant :-[
Je tiens à rappeler qu'avec une Freebox V4 je n'ai eu aucun problème mais elle n'était pas en mode routeur. J'avais un routeur derrière la Freebox. Je suis passé à la Freebox V6 et j'utilise le routeur de la Freebox car mon routeur externe à rendu l'âme.
Est ce quelqu'un à eu des problèmes similaires ?. Avez-vous résolu le problème ?
Cordialement |
|
_________________ Franck
La force est avec moi |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Avril 2012 15:52:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VinS
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2007 Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Sur la Freebox, le port 3389 est bien configuré en TCP ? Le poste est-il en IP fixe ?
Pour être sûr qu'il ne s'agisse pas d'un problème côté Freebox, tu peux mettre l'IP de ton poste fixe en DMZ dans l'interface de la Freebox pour vérifier si la connexion fonctionne.
Vérifie aussi côté Windows, car le Bureau à distance peut-être autorisé sur un réseau dit "domestique" ou "maison", et pas sur un réseau "public". Si tu as changé de box ton réseau actuel est peut-être configuré en tant que "public"... |
|
|
|
|
|
|