|
Posté le: Lundi 27 Août 2012 14:13:34
NRA : GER67
(Gerstheim) V2
Ligne : 3867 m (42 dB)
| |
|
|
visette (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Aoû 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : OBENHEIM
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
ma Freebox est en rade depuis un orage le 30/06/2012. Nous avons ouvert un ticket d'incident auprès de l'assistance le lendemain
des tests ont été fait et le 03/07 le ticket d'incident indique qu'il n'y a rien sur la ligne et que des tests complèmentaires continuent.
Depuis et malgré plusieurs relances nous n'avons pas été rappelés et rien ne se passe.
La Freebox plante à l'étape 2. Je pense qu'elle a pris la foudre avant qu'on ait le temps de la débrancher mais sauriez-vous s'il y a des tests que je peux faire dessus pour en être sûre.
merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Août 2012 14:16:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Éventuellement tester un autre modem ou une autre Freebox sur votre ligne... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Août 2012 15:36:26
NRA : GER67
(Gerstheim) V2
Ligne : 3867 m (42 dB)
| |
|
|
visette (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Aoû 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : OBENHEIM
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
le hic c'est que je n'ai pas d'autre Freebox, j'avais pensé avec une ancienne mais j'ai encore un vieux vieux modèle (les tout plats noir) vous pensez que ça peut marcher ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Août 2012 22:10:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le modèle de Freebox est normalement indiqué sur une étiquette collée sous le boîtier.
Essaie de la brancher : note tout ce qui passe sur l'afficheur
il affichera probablement une erreur qu'il faudra donner ici. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Août 2012 00:23:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Votre ticket d'incident est sur quelle étape de vérification tdp, gamot, RDV ...?
Tester une autre Freebox d'un ami, voisin sinon un autre modem non Free ce n'est pas gênant.
Si vous avez une V5, je vous propose de le renouveler vers V6, vous allez recevoir un colis complet.
Mais en fin vous n’êtes pas obliger de faire tout cela, le dossier devrait prendre la vois qu'il se doit ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Août 2012 12:11:24
NRA : GER67
(Gerstheim) V2
Ligne : 3867 m (42 dB)
| |
|
|
visette (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Aoû 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : OBENHEIM
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci pour vos réponses !
on est déjà en V6
par contre j'avais une toute vieille Freebox en stock (ante v5) et là il me met code erreur 80
sur la v6 il bloque à l'étape 2 : vérifier les branchements : sachant que j'ai déjà essayé avec un autre cable téléphonique et même sur un autre prise
au niveau du ticket d'incident on est depuis le 3/07 à :Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
malheureusement autour de nous c'est plutôt des numéricables et livebox
j'avoue que là on approche des 2 mois sans changements et je désespère. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Août 2012 23:21:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
visette a écrit: | merci pour vos réponses !
(ante v5) et là il me met code erreur 80
|
Donc votre V6 est HS
Laissez cette V5 branchée avec votre câble téléphonique, si erreur 80 toujours, contacter hotline 3244 pour échange.
Parterre l'adresse MAC + numéro de série, car il vous serez demandé. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Août 2012 13:43:48
NRA : GER67
(Gerstheim) V2
Ligne : 3867 m (42 dB)
| |
|
|
visette (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Aoû 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : OBENHEIM
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je viens d'appeler le 3244 en leur précisant le dernier diagnostic de l'erreur 80 sur l'ancienne Freebox.
Il me disent qu'il ne peuvent pas prendre la décision de lancer le remplacement de la Freebox V6.
Il faut que l'on attende la venu du technicien qui n'a toujours pas pris contact avec nous.
Avez vous un moyen de faire accélérer les choses ? |
|
|
|
|
|
|