|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 12:29:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spidey83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir quel délais vous expérimentiez en ce moment entre le moment où l'on vous demande de choisir une date et les dates proposées pour la pose d'un PTO.
Me concernant, le délai est de plus d'un mois.
Étonné de ce délai (alors qu'on me donnait 10/15 jours lors de la demande de déménagement au téléphone), j'ai contacté le service infra optique au 0811923676 et c'est effectivement le délai le plus court qu'ils peuvent me donner (sur Paris).
Je ne vais pas vous donner la liste de mes contraintes professionnelles passant par le net (j'imagine que c'est pour tout le monde pareil et à la fois différent), mais j'ai vraiment besoin de cet accès au net.
Je demande quand même (bien que sans avoir trop d'espoir ^^) s'il y a un moyen pour raccourcir ce délai qui m'est vraiment dommageable :/
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
PS : Le gars du service technique du call center en dehors de la France m'a dit qu'il me rappellerait si jamais ils ont des dispos entre temps, faut-il y croire ou non, telle est la question ... |
|
_________________ Freenaute convaincu |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 12:52:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pruno07
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2011 Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu un délais de 9 jours sur Lyon récemment...
Le vrai problème est que maintenant j'attends depuis 3 semaines d'être raccordé au NRO, ce qui déclenchera l'envoi de la jarretière.
Pour le rappel en cas de disponibilité je pense que c'est du pipeau mais j'aimerais pour toi être contredit par les faits...
Courage. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 13:11:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dooby59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2008 Messages : 201
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu un délais de 8 jours sur Valenciennes. Offre souscrite le 22 janvier, prise posée le 30 janvier |
|
_________________ 22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.
Dernière édition par dooby59 le Mardi 4 Février 2014 13:12:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 14:41:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spidey83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ils devraient recruter en région parisienne j'ai l'impression |
|
_________________ Freenaute convaincu |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Février 2014 11:54:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spidey83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon, j'ai été plutôt médisant, le mec du call center me rappelle aujourd'hui pour un rdv samedi aprem ... Je crois les doigts |
|
_________________ Freenaute convaincu |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Février 2014 13:19:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spidey83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon finalement passage samedi dernier, pose du PTO toussa ... Sauf que y'a plus de place dans le switch d'étage ... Free samedi indisponible donc il repasse ce midi.
Il passe une heure avec son service au téléphone : pas de solution, on va nous rappeler ... Super |
|
_________________ Freenaute convaincu |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Février 2014 17:06:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spidey83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Allelouia, 2 semaines plus tard et 3ème rendez-vous, un autre technicien trouve comment me brancher, il semblerais que les 2 premiers passages ineffectifs aient été dû à une certaine incompétence (dixit le techos) et des mauvais câblages / étiquetages ... (je voulais lui payer un café/bière tellement j'étais content mais il avait un autre rdv juste après ... ^^).
Merci scopelec pour nous avoir envoyé un autre technicien du coup ...
Donc à priori 48h d'activation, puis délai de réception de la nouvelle box (car à priori le process ne prévoit pas de changer la MAC de la révolution quand on passe d'une connexion ADSL à fibre, bien que l'appareil soit compatible, j'imagine qu'il doit y avoir une impossibilité technique derrière ...) qui sera donc identique à celle que je renverrais.
D'ailleurs tips, j'ai rappelé le 3244, le mec au téléphone m'a envoyé un bon de retour maquillé dans un mail de résiliation, ce qui m'évite de payer la poste et le recommandé
Tout le monde se fou certainement de ce post du coup m'enfin cela fera un partage d'expérience supplémentaire
PS : Je suis toujours à l'étape 1, à priori c'est normal tant que la pose du PTO n'a pas été notifiée, j'espère juste que le passage en étape 5, soit l'envoi de la nouvelle Freebox prendra effectivement uniquement 48h.
PPS : On peut peut-être déplacer ce sujet ici = https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46 |
|
_________________ Freenaute convaincu
Dernière édition par spidey83 le Mardi 25 Février 2014 17:12:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Février 2014 19:33:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Sans vouloir te casser ton rêve, compte en semaines pas en jour... |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Février 2014 19:58:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tiryo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2013 Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mathieu82 a écrit: | Sans vouloir te casser ton rêve, compte en semaines pas en jour... |
Voire en mois ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Février 2014 20:48:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tiryo a écrit: | mathieu82 a écrit: | Sans vouloir te casser ton rêve, compte en semaines pas en jour... |
Voire en mois ! |
Oui, mais la ,c'est la dépression assurée... Faut lui laisser un peu d'espoir !! |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Février 2014 21:47:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tiryo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2013 Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mathieu82 a écrit: | Tiryo a écrit: | mathieu82 a écrit: | Sans vouloir te casser ton rêve, compte en semaines pas en jour... |
Voire en mois ! |
Oui, mais la ,c'est la dépression assurée... Faut lui laisser un peu d'espoir !! |
Au moins comme ça on se tiendra compagnie ^^ Avec Free ça peut prendre 4 semaines comme 4 mois |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Février 2014 20:30:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spidey83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tiryo a écrit: | mathieu82 a écrit: | Tiryo a écrit: | mathieu82 a écrit: | Sans vouloir te casser ton rêve, compte en semaines pas en jour... |
Voire en mois ! |
Oui, mais la ,c'est la dépression assurée... Faut lui laisser un peu d'espoir !! |
Au moins comme ça on se tiendra compagnie ^^ Avec Free ça peut prendre 4 semaines comme 4 mois |
Un voisin a fait la démarche a peu près en même temps (sans le problème de prise de PTO) et l'a reçu 10 jours après la pose ... Wait & see, l'espoir fait vivre |
|
_________________ Freenaute convaincu |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Février 2014 21:29:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tiryo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2013 Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
spidey83 a écrit: |
Un voisin a fait la démarche a peu près en même temps (sans le problème de prise de PTO) et l'a reçu 10 jours après la pose ... Wait & see, l'espoir fait vivre |
Ton voisin, son PTO était déjà présent c'est ça ? L'ancien locataire était donc déjà client Free fibre ?
Dans ce cas là, tout est déjà tracé et raccordé dans l'immeuble + NRO, donc oui, normal que ce fut rapide pour lui.
Enfin après... Il y a des gens chez qui ça se passe très bien aussi! Ça dépend principalement où on vit je pense.
Bonne chance en tout cas! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Février 2014 17:31:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spidey83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tiryo a écrit: | spidey83 a écrit: |
Un voisin a fait la démarche a peu près en même temps (sans le problème de prise de PTO) et l'a reçu 10 jours après la pose ... Wait & see, l'espoir fait vivre |
Ton voisin, son PTO était déjà présent c'est ça ? L'ancien locataire était donc déjà client Free fibre ?
Dans ce cas là, tout est déjà tracé et raccordé dans l'immeuble + NRO, donc oui, normal que ce fut rapide pour lui.
Enfin après... Il y a des gens chez qui ça se passe très bien aussi! Ça dépend principalement où on vit je pense.
Bonne chance en tout cas! |
A priori il a eu un tech qui est passé chez lui trifouiller des cables ...
Sinon 48h sont passées pas de changement de statut, W&S. |
|
_________________ Freenaute convaincu
Dernière édition par spidey83 le Jeudi 27 Février 2014 17:32:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 2014 15:49:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spidey83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
8 jours après, pas de différence de statut. |
|
_________________ Freenaute convaincu |
|
|
|
|
|