|
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 12:46:13
NRA : CEV75
(Paris 15) V2
Ligne : 484 m (7 dB)
| |
|
|
jeje434 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2014 Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis abonné Free depuis 2002.. Je suis même un passionné de cette boîte..
Au lancement du mobile, j ai quitté bouygues pour les rejoindre, malgré les quelques bugs du lancement, j étais content.
Dans mon entourage Perso ou professionnel, je fais énormément de pub pour Free... On est nombreux à vanter cette marque ce qui permet à Free de faire des économies dans les pubs...
J ai donc participé indirectement à la vente d abonnement adsl et mobile...
bref.... Ma dernière "victime" est un pote qui ne jurait que par bouygues telecom ( adsl et mobile)..
En faisant des recherches, je me suis rendu compte que son immeuble était fibré par Free ( PARIS 20 )...
Suivant mes conseils, il décide de résilier bouygues et s inscrit pour la v6 optique... Il est partant également de résilier son mobile bouygues...
L' inscription est donc lancée, un technicien vient lui installer la prise optique á son domicile, et ce dernier lui dit que la fibre Free est la meilleure.......
Le temps passe, et mon pote reçoit sa v6...
Aucune explication pour brancher la v6 en optique n est fournie, après une rapide recherche sur le net, on respecte le sens des branchements..
Démarrage server, blocage étape 2 !!
Appel au 3244, un ticket incident est ouvert..
Passage d un technicien lundi prochain chez mon pote...
Et je suppose qu il ne trouvera rien, et que ce sera la faute à l opérateur historique....
En parcourant les forums, la plupart des abonnés optique ont le même souci....
Je trouve ça vraiment lamentable.... Vu le peu d abonnes Free, on pourrait demander aux techniciens d installer la box afin de vérifier son bon fonctionnement.....
Suis vraiment pas content...
Bon week end á tous |
|
Dernière édition par jeje434 le Samedi 22 Mars 2014 12:49:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 13:00:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Déjà, il aurait été plus judicieux de ne résilier que lorsque Free fibre fonctionne. Comme ça pas de coupure. Car Free fibre c'est très long.
Pour les erreurs de câblage, ce n'est pas lié forcément al'opérateur historique. Mais a Free ou au cableur ou a l'opérateur d'immeuble...
Ensuite sur le forum c'est fréquent mais j'ose espérer que au global ce n'est pas la majorité. |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 13:55:00
NRA : CEV75
(Paris 15) V2
Ligne : 484 m (7 dB)
| |
|
|
jeje434 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2014 Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement c est con de sa part d avoir résilie bouygues...
Mais bon, il avait pas le budget pour se payer 2 abonnements...
Je vois que toi aussi, tu as aussi été bloqué en étape 2 ? C était quoi le souci ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 21:46:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tant que Free n'a pas raccordé, pas de facture donc au pire juste 1 mois de chevauchement.
Je ne sais pas, un mauvais raccord au nro. |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
|
|