|
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 18:23:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jeremyt31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2014 Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'étais abonné Orange par fibre optique depuis 1 an. Intéressé par l'offre Free et les capacités de la Freebox notamment, j'ai fait la démarche de migration vers une offre Free en fibre optique le 25/10.
L'inscription s'est bien passée et 15 jours après mon inscription un technicien est intervenu sur place pour effectuer le changement d'opérateur. Une fois le raccordement entre le boîtier existant de mon appartement et l'armoire Fibre optique de mon immeuble effectué, le technicien me dit qu'il a mis du temps car je n'avais pas déjà résilié mon abonnement Orange (alors que lors de la prise de rendez-vous la personne au téléphone m'avait dit de ne surtout pas le faire...). Bon passons...
En partant, je lui demande comment se passe la suite du processus et dans combien de temps je peux espérer être raccordé en fibre par Free et il m'a répondu que le délai moyen était de 4-5 jours après avoir résilié mon abonnement Orange.
Depuis, ma ligne Orange n'est plus utilisable et ma situation chez Free n'a pas évoluée malgré mes appels (3 déjà en 1 semaine) au 3244.
Lors de mon second appel à la hotline, la personne que j'ai au téléphone m'indique qu'une tentative de raccordement a été tentée mais a été refusée par Orange. Cependant, le numéro de PTO renseigné sur mon dossier n'était pas le même que celui communiqué par le technicien.
6 jours plus tard, ne voyant toujours rien avancer, je recontacte le service technique et la personne a recréé la demande de raccordement mais n'était toujours pas en mesure de m'indiquer un délai pour le raccordement de mon boîtier au central Free ni sur l'expédition de ma Freebox.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se passer et de me dire combien de temps il faut pour effectuer le branchement entre mon PTO et le central Free?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 21:21:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quel type de boîtier as-tu dans ton logement ?
(combien de prises)
Qui a fibré l'immeuble ?
Habituellement, avec le fibre optique, il est possible de s'abonner en parallèle chez 2 (ou plus) FAI différents ...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait résilier au préalable l'abonnement Orange.
Quel est le NRO Free de raccordement ?
Si tu as un identifiant pour ta connexion, indique-le dans ton profil. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 07:21:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Reynaudj
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2014 Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ah! le coup du numero de PTO different dans le dossier par rapport au reel... J'y ai eu droit aussi lors de mon dernier appel au 3244... Apres 3 mois d'attente pour une situation strictement identique a la tienne:
- Abonne orange fibre
- demande Freebox en Aout
- passage du tech debut septembre, qui me dit comme toi, reception de la Freebox sous 5 jours...
- passage rapide a l'etape 3
Et depuis .... Rien....
Samedi j'ai appele 3 fois de suite le 3244 et curieusement j'ai eu 3 reponses differentes:
1/ il y a un problème de soudure de la fibre au niveau du palier de votre immeuble
2/ le pto de votre appart repond en erreur, un technicien va voys recontacter pour en poser un nouveau...
3/ ce n'est pas normal... Je vais declancher la procedure d'urgence, et de plus le pto dans le dossier n'est pas le bon...
Bref je me demande s'ils n'ont pas une serie de raisons aleatoires qu'ils enoncent pour dire quelquechose vu qu'a part nos appels ils n'ont aucune info ni visibilite...
Alors bon courrage a toi Jeremy
Phil |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 09:30:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jeremyt31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2014 Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Le boîtier PTO possède 4 prises.
C'est Orange qui a fibré l'immeuble il y a 2 ans de ça.
abel99, ça voudrait dire que ma connexion Orange serait toujours active mais sur une autre prise de mon boîtier?
D'après le site http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php, le NRO auquel je devrais être raccordé est le FON31-F
Mon identifiant Freebox est le fbx16033107
Merci pour le soutien Phil, je vous tiens au courant si j'ai des avancées sur mon dossier.
Jérémy |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 11:08:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les installations ne sont pas toutes les mêmes,
mais sur un boîtier quadri-fibre installé par Orange,
il pourrait y avoir une fibre partagée entre Orange, SFR et BT (la fibre jaune, à droite)
et une autre réservée à Free (la rouge, à gauche)
Mais sans Freebox à brancher, tu ne peux pas vérifier ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 12:35:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Majestique
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2014 Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca me fait rappeler mon histoire ceci.
Il ne faut pas lâcher la hotline, et j'espère qu'une personne de Free va se connecter sur ton post pour te guider. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 12:36:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Majestique
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2014 Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Quel type de boîtier as-tu dans ton logement ?
(combien de prises)
Qui a fibré l'immeuble ?
Habituellement, avec le fibre optique, il est possible de s'abonner en parallèle chez 2 (ou plus) FAI différents ...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait résilier au préalable l'abonnement Orange.
Quel est le NRO Free de raccordement ?
Si tu as un identifiant pour ta connexion, indique-le dans ton profil. |
Salut Abel99,
C'est ce qu'on m'a dit, et après on m'a dit que ce n'était pas possible.
Je parle de deux abonnement, c'est ce que je voulais faire moi a la base (en de probleme avec Free je reprend Orange) et m'a demandé de résilier. |
|
Dernière édition par Majestique le Jeudi 27 Novembre 2014 12:37:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2014 09:47:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jeremyt31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2014 Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors que je me préparais psychologiquement à de longues semaines sans Internet, ni TV, coup de théâtre hier, le raccordement a été effectué dans l'après-midi.
Ma Freebox est en cours d'envoie, on verra si tout fonctionne bien.
Merci pour les réponses! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2014 09:48:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jeremyt31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2014 Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors que je me préparais psychologiquement à de longues semaines sans Internet, ni TV, coup de théâtre hier, le raccordement a été effectué dans l'après-midi.
Ma Freebox est en cours d'envoie, on verra si tout fonctionne bien.
Merci pour les réponses! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2014 09:48:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jeremyt31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2014 Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors que je me préparais psychologiquement à de longues semaines sans Internet, ni TV, coup de théâtre hier, le raccordement a été effectué dans l'après-midi.
Ma Freebox est en cours d'envoie, on verra si tout fonctionne bien.
Merci pour les réponses! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2014 16:41:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TUtuR971
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2013 Messages : 15
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jeremyt31 a écrit: | Alors que je me préparais psychologiquement à de longues semaines sans Internet, ni TV, coup de théâtre hier, le raccordement a été effectué dans l'après-midi.
Ma Freebox est en cours d'envoie, on verra si tout fonctionne bien.
Merci pour les réponses! |
Tenez au courant pour l'envoi de la Freebox, ça va faire 10 jours que ma Freebox est "en cours d'envoi"... rupture de stock il parait. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2014 19:19:50
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Vu la progression du nombre d'abonnés fibrés dernièrement, ça a l'air de s'arranger. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Décembre 2014 15:34:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jeremyt31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2014 Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
TUtuR971 a écrit: |
Tenez au courant pour l'envoi de la Freebox, ça va faire 10 jours que ma Freebox est "en cours d'envoi"... rupture de stock il parait. |
Bon, ma Freebox Revolution n'est toujours pas partie. des nouvelles de votre côté? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Décembre 2014 15:52:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TUtuR971
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2013 Messages : 15
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jeremyt31 a écrit: | TUtuR971 a écrit: |
Tenez au courant pour l'envoi de la Freebox, ça va faire 10 jours que ma Freebox est "en cours d'envoi"... rupture de stock il parait. |
Bon, ma Freebox Revolution n'est toujours pas partie. des nouvelles de votre côté? |
Non toujours rien ! J'en peux vraiment plus de ces bon à rien... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 09:56:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jeremyt31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2014 Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Après 10 jours d'attente ma Freebox est bien arrivée, tout fonctionne. |
|
|
|
|
|
|