Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre optique SFR vers fibre optique Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 13:22:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lamdu19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, SFR ayant fibré mon immeuble (locataire Paris Habitat), je bénéficie depuis un petit moment de la fibre optique. Ancien abonné Free, j'apprends que ce dernier peut m'offrir également la fibre depuis peu. Inscription est faite le 28 octobre 2014. Bien qu'ayant trouvé le délai relativement long, je reçois la Freebox Revolution hier et effectue son branchement pour m'apercevoir être victime d'une erreur 80.
Pour info, connexion activée le 26/11 et déjà la facture du mois de décembre à payer alors que je ne bénéficie toujours pas de connexion via Free.
Appel à la Hotline qui ne m'a été d'aucune aide si ce n'est ouvrir un ticket incident mais dans l'incapacité de me fournir un quelconque délai.
Bref, j'étais heureux de redevenir client Free mais je commence à me poser la question de ma rétractation.... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 14:47:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Salut,

a mon avis ça serait un peu dommage de te rétracter pour une erreur 80 (problème d'authentification, autrement dit un problème qui peut être vite corrigé).
A savoir aussi que une fois la connexion établie, tu pourrra te faire rembourser les jours sans connexion.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 15:33:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lamdu19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hal9000max a écrit:
Salut,

a mon avis ça serait un peu dommage de te rétracter pour une erreur 80 (problème d'authentification, autrement dit un problème qui peut être vite corrigé).
A savoir aussi que une fois la connexion établie, tu pourrra te faire rembourser les jours sans connexion.

Merci à toi pour ta réponse, ma crainte c'est la notion de vitesse chez Free, je veux bien attendre mais pas éternellement.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 19:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le sujet de ce topic est trop général :
pour attirer l’œil d'un corp, ouvre un nouveau topic avec un sujet contenant entre autre "er80"

Cette erreur prouve que la Freebox est bien reliée au NRO de Free
Il devrait suffire de corriger l'adresse MAC (sauf erreur de fibre toujours possible)
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 05:38:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lamdu19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Abel99 de ta réponse. Je ne vais pas ouvrir un autre topic pour ne pas polluer le forum. Je vais prendre mon mal en patience. Heureusement, je n'ai pas encore résilié chez SFR donc toujours internet à la maison. J'espère juste que le délai pour la correction de cette erreur ne prendra pas une éternité. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 22:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Demande à un modo de modifier le titre !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2014 18:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lamdu19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





MàJ: J'ai été contacté par Free le 11 décembre 2014 pour me dire que l'erreur 80 était dû à une inversion de ligne, le problème devant être résolu rapidement. On me précise que d'ici 24 à 48 heures, je devrais pouvoir bénéficier de ma connexion Very Happy
Aujourd'hui, toujours cette même erreur 80, Free me demande de patienter...encore combien de temps ??? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 15:56:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lamdu19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





MàJ: Toujours rien ce vendredi 19/12. Mis en ligne avec la Relation Abonné quand j'ai mentionné que je résiliais. Il a été convenu que je patiente jusqu'au 29/12 après quoi je pourrais résilier sans frais si l'Erreur 80 n'a pas été corrigée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 17:19:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous me confirmer l'adresse IP relevée sur la Freebox ? Commençant par 10.xx

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 19:34:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lamdu19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Boïl, adresse ip envoyée par MP Wink
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014 12:22:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014 18:26:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lamdu19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Boïl Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014 18:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lamdu19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mise à jour du 29/12/2014: Devant l'incapacité de Free à résoudre mon souci d'inversion de ligne et l'intervention d'un technicien (non prévue au départ pour ce type de problème à ce qu'on m'a dit) pas avant le 6 janvier, j'ai fait le choix de résilier et d'aller là où c'est plus sérieux (de l'aveu même d'une personne de la relation abonnés, , Free n'est pas performant sur la fibre optique....)
Merci Boïl de vous être pencher sur mon problème, il peut être traiter comme résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com