|
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 13:22:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lamdu19 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, SFR ayant fibré mon immeuble (locataire Paris Habitat), je bénéficie depuis un petit moment de la fibre optique. Ancien abonné Free, j'apprends que ce dernier peut m'offrir également la fibre depuis peu. Inscription est faite le 28 octobre 2014. Bien qu'ayant trouvé le délai relativement long, je reçois la Freebox Revolution hier et effectue son branchement pour m'apercevoir être victime d'une erreur 80.
Pour info, connexion activée le 26/11 et déjà la facture du mois de décembre à payer alors que je ne bénéficie toujours pas de connexion via Free.
Appel à la Hotline qui ne m'a été d'aucune aide si ce n'est ouvrir un ticket incident mais dans l'incapacité de me fournir un quelconque délai.
Bref, j'étais heureux de redevenir client Free mais je commence à me poser la question de ma rétractation.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 14:47:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
a mon avis ça serait un peu dommage de te rétracter pour une erreur 80 (problème d'authentification, autrement dit un problème qui peut être vite corrigé).
A savoir aussi que une fois la connexion établie, tu pourrra te faire rembourser les jours sans connexion. |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 15:33:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lamdu19 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hal9000max a écrit: | Salut,
a mon avis ça serait un peu dommage de te rétracter pour une erreur 80 (problème d'authentification, autrement dit un problème qui peut être vite corrigé).
A savoir aussi que une fois la connexion établie, tu pourrra te faire rembourser les jours sans connexion. |
Merci à toi pour ta réponse, ma crainte c'est la notion de vitesse chez Free, je veux bien attendre mais pas éternellement.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 19:28:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le sujet de ce topic est trop général :
pour attirer l’œil d'un corp, ouvre un nouveau topic avec un sujet contenant entre autre "er80"
Cette erreur prouve que la Freebox est bien reliée au NRO de Free
Il devrait suffire de corriger l'adresse MAC (sauf erreur de fibre toujours possible) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 05:38:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lamdu19 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci Abel99 de ta réponse. Je ne vais pas ouvrir un autre topic pour ne pas polluer le forum. Je vais prendre mon mal en patience. Heureusement, je n'ai pas encore résilié chez SFR donc toujours internet à la maison. J'espère juste que le délai pour la correction de cette erreur ne prendra pas une éternité. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 22:38:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Demande à un modo de modifier le titre ! |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Décembre 2014 18:09:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lamdu19 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
MàJ: J'ai été contacté par Free le 11 décembre 2014 pour me dire que l'erreur 80 était dû à une inversion de ligne, le problème devant être résolu rapidement. On me précise que d'ici 24 à 48 heures, je devrais pouvoir bénéficier de ma connexion
Aujourd'hui, toujours cette même erreur 80, Free me demande de patienter...encore combien de temps ??? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 15:56:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lamdu19 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
MàJ: Toujours rien ce vendredi 19/12. Mis en ligne avec la Relation Abonné quand j'ai mentionné que je résiliais. Il a été convenu que je patiente jusqu'au 29/12 après quoi je pourrais résilier sans frais si l'Erreur 80 n'a pas été corrigée. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 17:19:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
pouvez-vous me confirmer l'adresse IP relevée sur la Freebox ? Commençant par 10.xx
Merci, |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 19:34:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lamdu19 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Boïl, adresse ip envoyée par MP
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Décembre 2014 12:22:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Décembre 2014 18:26:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lamdu19 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci Boïl |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 18:00:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lamdu19 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Mise à jour du 29/12/2014: Devant l'incapacité de Free à résoudre mon souci d'inversion de ligne et l'intervention d'un technicien (non prévue au départ pour ce type de problème à ce qu'on m'a dit) pas avant le 6 janvier, j'ai fait le choix de résilier et d'aller là où c'est plus sérieux (de l'aveu même d'une personne de la relation abonnés, , Free n'est pas performant sur la fibre optique....)
Merci Boïl de vous être pencher sur mon problème, il peut être traiter comme résolu. |
|
|
|
|
|
|