|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2014 08:55:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fguil (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2014 Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Changeant de domicile je souhaitais passer à la fibre puisque le logement en est équipé (quoi qu'il en soit a priori si la fibre est dispo, l'adsl n'est plus proposé).
Le premier octobre de cette année mon inscription est validé, le 27 un technicien pose le PTO et me dit que la box devrait arriver d'ici 10 jours.
Depuis, bloqué à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique...
Après de nombreux appels au 3244, on me dit : « désolé, je ne saurais vous répondre, votre dossier est transféré vers une autre équipe, et nous n'avons aucun moyen de les contacter (mis à part transfert du dossier) et vous non plus... »
Nouvel appel le 11/12/2014 et là, on me dit que ce n’est pas normal que ceci n’avance pas !
On reprend le dossier avec un technicien, il me donne un numéro de PTO que je n’ai jamais fourni ! Cela aurait été difficile puisqu’il n’y en a pas sur mon boitier…
Finalement, re-transfert du dossier pour confirmer ce numéro, et hop trois jours après, retour à l’étape 1…
Bien entendu d’autres appels au 3244 et mon me rabâche encore, « ah désolé, ça n’est vraiment pas normal, la connexion au NRO ne devrait pas prendre autant de temps, je ne peux rien faire, il faut être patient »
Nous sommes le 23 décembre aujourd’hui…
Bon ça commence à devenir compliqué, d’autant plus que je dois effectuer des astreintes informatiques, et honnêtement, la 3 G comme connexion, ce n’est pas super. Entre se faire balader pendant des semaines, en nous disant : ça devrait bientôt être raccordé et nous dire clairement, ok c'est long vous devrez patienter deux mois. Je préfère la seconde option et savoir à quoi m'attendre.
Quelqu’un serait-il en mesure de me dire ce qu’il se passe ? Ancien abonné Free adsl, ça me désole de prospecter vers d’autres opérateurs…
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Fred |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2014 12:07:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2014 Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
A la lecture de ton problème tu es malheureusement loin d'être le seul.
Voila un lien qui peux t'aider.
Bon courage
http://www.Free-reseau.fr/ |
|
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 08:26:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fguil (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2014 Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais déjà pu voir ce site.
Il y a celui-ci aussi : http://francois04.Free.fr/list.....ion=Alsace
Je peux voir qu'il y constamment une augmentation des connexions aux 2 NRO de Strasbourg, mais malheureusement pas la mienne...
Quelqu'un aurait-il des info, ou une idée de délais ?
Merci! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2015 12:00:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fguil (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2014 Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je reviens encore une fois vers vous avant de changer d'opérateur car à ce jour la situation n'a toujours pas évolué.
Dans 3 jours cela fera 3 mois qu'un technicien est venu faire la pose du PTO à mon domicile.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Ou un délai à me fournir, j'avoue que je désespère.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2015 14:39:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
le raccordement devrait être effectué dans les jours qui viennent. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2015 14:46:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fguil (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2014 Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Malheureusement je suis passé chez un autre opérateur.
Inscription le samedi, le mercredi suivant j'étais fibré avec une connexion fonctionnelle.
Dommage que Free soit si long et si peu communiquant envers ses client dans ce cas précis... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2015 15:03:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok, je résilie votre abonnement dans ce cas. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2015 15:33:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fguil (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2014 Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mon abonnement n'est donc pas encore résilié ??
J'ai pourtant envoyé un courrier recommandé avec AR que j'ai réceptionné la semaine dernière.
La résiliation n'était donc pas encore effective ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2015 15:43:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Non, mais pas de problème, je l'ai traitée. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2015 15:48:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fguil (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2014 Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|