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[Résolu] Grosse perte de débit depuis 1 semaine
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 19:23:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wolfoot
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Inscrit le : 09 Déc 2009
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai été fibré mi janvier et j'ai constaté depuis 1 semaine que mon débit avait été divisé par 3 au minimum.

Quand j'ai recu la fibre, j'ai fait des test de débit (entre autre avec http://testdebit.ma-Freebox.fr/speedtest5.php )
J'avais un débit d'environ 6.5Mo/s en DL et UP, ce que j'ai trouvé bien, mais je m'attendais a mieux pour le DL

Le soucis, c'est que ces temps ci, j'ai un débit de 2Mo/s et la, c'est pas bon du tout.
Avec l'adsl juste avant, j'arrivais a 1.5Mo/s en DL.

Du coup ne comprenant pas ce qu'il peut se passer et la hotline technique étant injoignable, je m'en remet a vous pour essayer de comprendre ou de trouver a qui s'adresser.

Je suis sur Paris 20e.

Merci d'avance Smile
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 20:21:03 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
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Messages : 4733
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

De quel modèle de Freebox s'agit-il ?
Comment est-elle reliée au PC ?
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 20:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wolfoot
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Forfait : Freebox Optique





Il s'agit d'une Freebox HD optique reliée au PC en RJ45.
La box est reliée au boitier Optique en RJ45 également avec le câble fourni.

J'ai testé de couper l'alimentation des 2 boitiers, mais rien ne change.
Mon boitier télé HD est éteint (les plugs CPL sont sous tentions par contre (led verte) )

Par contre j'ai quand même l'impression que cela coïncide avec le moment ou Free m'a donné de nouveaux identifiants, passant de ma Freebox V5 a la fibre et désactive mon ancienne ligne ADSL.
Mais je ne saurais dire si c'est juste au moment ou un peu après.
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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 15:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





La Freebox V5 (ou Crystal) reliée à la fibre par l'intermédiaire du boîtier optique ne permet pas un débit utile élevé Sad
On parle de 25 Mb/s seulement, un peu plus si le routeur est désactivé.

Si tu n'as qu'un seul appareil à connecter, essaie de désactiver le routeur,
tu devrais avoir un peu plus de débit utile.

A vérifier sur le serveur : http://www.speedtest.net/fr/
en choisissant uniquement un serveur de Paris (si possible celui de Free Mobile)
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 16:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wolfoot
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Effectivement, j'ai pu avoir la hotline ce matin et c'est ce que m'a dit le technicien.
J'ai fais des tests en coupant le routage et le wifi mais les débits n'ont pas bougés, toujours 20-25Mbits effectivement.

Par contre ce que je ne comprend pas bien, c'est pourquoi j'ai pu pendant plus d'une semaine avoir des débits de 6.5Mo
et pas seulement en mesure, le fichier iso et d'autres DL arrivaient bien a cette vitesse.

Maintenant, il me semble que cela coincide avec le moment ou j'ai changé de box.
Donc ca correspond également au moment ou j'ai du updater la box pour qu'elle active le wifi et le routeur.

J'en déduit que c'est un bridage logiciel qui est passé avec ce patch. Peut etre l'equivalent du sérenité/patate de l'adsl.
Mon ping a cependant l'air meilleur qu'a 6.5mo, mais bon.

Cela dit je comprend la position de Free, nous obligeant à passer à une Freebox révolution, avec les frais de mise en service, remise a 0 de l'ancienneté et l'abonnement plus cher...


Dans tous les cas, un technicien doit passer chez moi, il y a déjà eu un problème sur la ligne au départ.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos réponses, j’espère que le problème se réglera.
Je viendrai donner ici la conclusion de tout ca quand j'aurai retrouvé mon débit "normal" Smile
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MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 13:30:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Donc après le passage d'un technicien la ligne est bonne.
C'est la box qui bride a mort la connexion (mais pas au début...)

Le plus déprimant, c'est que j'ai attendu plus de 2 ans pour avoir la fibre chez Free et 3 mois pour qu'ils m'envoient la box qui n'est pas la bonne.
Si un commercial m'avait prévenu avant de m'envoyer une version inutilisable, je serais passé tout de suite a la nouvelle Box.

Quelle perte de temps et d'argent, a la foi pour moi et Free.
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