|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2015 18:14:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dooky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2012 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Depuis maintenant quelques semaines, j'ai mon ping qui augmente systématiquement en début de soirée (ça peut commencer entre 17H et 20H) pour retourner à la normal à partir de 23H :
Sur le même serveur mon ping passe de 10ms (en temps normal) à 70 ms et parfois plus.
Lorsque mon ping est bas, sur tous les équipements estampillés "proxad" j'ai entre 0 et 1ms pour arriver sur ae56.edge4.Paris1.Level3.net (213.242.111.209) avec 1ms : RAS tout fonctionne
Lorsque mon ping augmente, mon ping est le même sur les équipements "proxad" pour arriver sur ae56.edge4.Paris1.Level3.net avec 50 à 60 ms...
Je n'avais pas de souci le mois dernier....
Merci pour votre aide. |
|
Dernière édition par Dooky le Mercredi 16 Décembre 2015 18:19:27; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2015 23:32:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Visiblement c'est une saturation au niveau du transitaire Level3. Pour le confirmer, il suffit de vérifier l'évolution du ping vers un autre serveur, par exemple celui de l'ADUF, s'il ne varie pas, alors c'est bien ça.
Tu peux toujours essayer de râler mais en général c'est difficile de faire bouger Free sur tout ce qui concerne le peering. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2015 09:52:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dooky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2012 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour under78,
Merci pour ta réponse. Malheureusement, cela semble bien un problème de saturation. Sur les serveurs FR je n'ai pas ce souci...
Comment ça se fait que je n'avais pas ce problème auparavant ? En Adsl je veux bien mais en fibre ?? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2015 15:07:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dooky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2012 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En fait j'ai l'impression que ça a commencé depuis que ma BOX est passée en Gb. Est ce possible ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2015 18:17:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
A priori ça n'arrivait pas avant juste parce qu'il y avait moins de trafic. Les interconnexions sont les mêmes en ADSL et en fibre (en fait c'est pas tout à fait vrai mais on peut simplifier). |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2015 19:23:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dooky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2012 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je trouve que ça arrive trop subitement. A 23h on voit clairement mon débit baisser pour être à 10ms à 23H05... Et cela sur 1 ou 2 semaines, c'est trop régulier....
Et ça a commencé du jour au lendemain, ma connexion avant ça, ne bronchait pas. |
|
Dernière édition par Dooky le Jeudi 17 Décembre 2015 19:24:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2015 18:06:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le routage évolue tous les jours, ça ne m'étonne pas que le problème soit apparu du jour au lendemain du coup. 23h correspond grosso-modo à la fin des heures chargées sur Internet donc à ce moment le ping peut redescendre très vite. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2015 15:33:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dooky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2012 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour tes réponses;
Je viens de faire un nouveau tracert et la j'ai 25 sauts au lieu des 15 initiaux...
Au saut 18 (la ligne ou il y a rien d'écrit) j'ai 100% des paquets de perdus....
Mon ping est à 15ms maintenant au lieu de 10ms. 5 ms ça va encore mais le soir il augmente de nouveau...
Heureusement que mon ping initial est bas car avec du x6 si il avait été 30 ms là ça aurait été injouable.... |
|
Dernière édition par Dooky le Samedi 19 Décembre 2015 15:36:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2015 18:59:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le routage est effectivement très différent.
Si c'est sur le même serveur, quelle est l'adresse IP visée ?
Je testerai depuis ma connexion fibre. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2015 19:05:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dans le deuxième cas ça passe par Cogent à la place Level3. Il s'agit d'un autre transitaire de Free donc il est possible qu'il y ait eu un rééquilibrage pour corriger la saturation. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 12:55:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dooky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2012 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Voici l'IP du serveur que je teste régulièrement : 94.250.199.164 |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 13:49:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour l'instant :
Citation: | 7 1 ms 1 ms 1 ms th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.90]
8 2 ms 1 ms 1 ms be4204.ccr21.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
9 1 ms 2 ms 2 ms ntt.par04.atlas.cogentco.com [130.117.14.166]
10 13 ms 8 ms 8 ms ae-8.r23.londen03.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.6.206]
11 9 ms 9 ms 13 ms ae-0.r22.londen03.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.4.85]
12 20 ms 15 ms 20 ms ae-3.r21.frnkge03.de.bb.gin.ntt.net [129.250.3.138]
13 16 ms 17 ms 15 ms ae-2.r03.frnkge03.de.bb.gin.ntt.net [129.250.6.217]
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 16 ms 16 ms 20 ms fra-in3-01gw.voxility.net [5.254.88.9]
16 18 ms 16 ms 18 ms fra-in8-01c.voxility.net [5.254.88.2]
17 14 ms 16 ms 15 ms ddos.protected.fra-ae0.net [5.254.86.6]
18 14 ms 14 ms 16 ms ddos.protected.fra-ae1.net [37.228.135.66]
19 14 ms 17 ms 16 ms 94.250.223.249
20 17 ms 15 ms 14 ms 94.250.199.164 |
A voir ce soir... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 18:35:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dooky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2012 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour l'instant :
Citation: |
7 <1 ms <1 ms <1 ms chp75-49m-2-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.252.161]
8 <1 ms <1 ms <1 ms th2-49m-2-v816.intf.nro.proxad.net [78.254.253.114]
9 1 ms 1 ms 1 ms th2-9k-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.161.109]
10 2 ms 7 ms 7 ms p11-crs16-1-be1001.intf.routers.proxad.net [78.254.249.5]
11 1 ms 1 ms 1 ms th2-9k-3-be1001.intf.routers.proxad.net [194.149.162.86]
12 1 ms 1 ms 1 ms be4204.ccr21.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
13 1 ms 1 ms 1 ms ntt.par04.atlas.cogentco.com [130.117.14.166]
14 8 ms 8 ms 16 ms ae-8.r23.londen03.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.6.206]
15 8 ms 10 ms 8 ms ae-0.r22.londen03.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.4.85]
16 15 ms 15 ms 15 ms ae-3.r21.frnkge03.de.bb.gin.ntt.net [129.250.3.138]
17 16 ms 15 ms 15 ms ae-2.r03.frnkge03.de.bb.gin.ntt.net [129.250.6.217]
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 15 ms 15 ms 19 ms fra-in3-02gw.voxility.net [5.254.88.13]
20 15 ms 15 ms 15 ms fra-in8-01c.voxility.net [5.254.88.6]
21 15 ms 15 ms 15 ms ddos.protected.fra-ae0.net [5.254.86.6]
22 15 ms 15 ms 15 ms ddos.protected.fra-ae1.net [37.228.135.66]
23 15 ms 15 ms 15 ms 94.250.223.249
24 15 ms 15 ms 15 ms 94.250.199.164 |
|
|
Dernière édition par Dooky le Dimanche 20 Décembre 2015 18:36:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 18:53:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Avant tu faisais directement Paris --> Francfort en passant par Level3, maintenant tu fais Paris --> Londres --> Francfort via Cogent. Le détour cause la petite augmentation de ping quand tout va bien, à voir comment ça évolue en soirée. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 21:32:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
NecPachi
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2011 Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | 8 1 ms <1 ms <1 ms cat69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.248.150]
9 <1 ms <1 ms <1 ms spv69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.248.158]
10 1 ms 1 ms <1 ms eis69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.248.166]
11 1 ms 1 ms 1 ms cha69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.248.174]
12 1 ms 1 ms 1 ms duh69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.242.106]
13 1 ms 1 ms 1 ms lyon-49m-2-v802.intf.nro.proxad.net [78.254.243.153]
14 2 ms 3 ms 3 ms 212.27.59.77
15 9 ms 7 ms * th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29]
16 7 ms 7 ms 8 ms th2-9k-3-be1001.intf.routers.proxad.net [194.149.162.86]
17 58 ms 58 ms 57 ms be4204.ccr21.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
18 58 ms 59 ms 60 ms ntt.par04.atlas.cogentco.com [130.117.14.166]
19 66 ms 67 ms 67 ms ae-8.r23.londen03.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.6.206]
20 69 ms 69 ms 68 ms ae-0.r22.londen03.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.4.85]
21 76 ms 75 ms 81 ms ae-3.r21.frnkge03.de.bb.gin.ntt.net [129.250.3.138]
22 73 ms 77 ms 77 ms ae-2.r03.frnkge03.de.bb.gin.ntt.net [129.250.6.217]
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 76 ms 77 ms 77 ms fra-in3-01gw.voxility.net [5.254.88.9]
25 78 ms 75 ms 78 ms fra-in8-01c.voxility.net [5.254.88.2]
26 75 ms 75 ms 75 ms ddos.protected.fra-ae0.net [5.254.86.6]
27 76 ms 76 ms 101 ms ddos.protected.fra-ae1.net [37.228.135.66]
28 74 ms 74 ms 75 ms 94.250.223.249
29 73 ms 71 ms 73 ms 94.250.199.164 |
Pas fameux à cette heure-ci. |
|
_________________ Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa. |
|
|
|
|
|