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Posté le: Mardi 16 Février 2016 14:35:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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freelio (Auteur du topic)
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Inscrit le : 08 Oct 2010 Messages : 51
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Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
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Bonjour à tous
Merci à un corps Free de bien vouloir jeter un coup d'oeil à mon dossier et apporter des éclaircissement, si possibilités il y'a
Je soumet ici le problème que je rencontre avec ma fibre depuis le 8/02/2016.......je n'ai plus aucun service , ca a coupé d'un coup........
le 09/02 je contacte l'assistance qui ouvre un ticket incident
09/02/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/02/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
11/02/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Le 12/02: je revois un appel de Free pour m'annoncer le passage d'un technicien, RDV pris pour le 16/02
Tout s'est déroulé comme prévu, le Technicien(prestataire de Free) fait des vérifications nécessaires, pendant 2heures, il a tenté de voir d'ou vient le problème mais Niet..........à la fin il me dis que ça le dépasse....
J'imagine que c'est parti pour durer?
Y'a t'il un freenaute qui a connu la même mésaventure?
Merci |
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_________________ Attendre, attendre et attendre ! |
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Posté le: Mardi 16 Février 2016 20:16:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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freelio (Auteur du topic)
Intéressé
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freelio a écrit: | Bonjour à tous
Merci à un corps Free de bien vouloir jeter un coup d'oeil à mon dossier et apporter des éclaircissement, si possibilités il y'a
Je soumet ici le problème que je rencontre avec ma fibre depuis le 8/02/2016.......je n'ai plus aucun service , ca a coupé d'un coup........
le 09/02 je contacte l'assistance qui ouvre un ticket incident
09/02/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/02/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
11/02/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Le 12/02: je revois un appel de Free pour m'annoncer le passage d'un technicien, RDV pris pour le 16/02
Tout s'est déroulé comme prévu, le Technicien(prestataire de Free) fait des vérifications nécessaires, pendant 2heures, il a tenté de voir d'ou vient le problème mais Niet..........à la fin il me dis que ça le dépasse....
J'imagine que c'est parti pour durer?
Y'a t'il un freenaute qui a connu la même mésaventure?
Merci |
J'ajoute quelques précisions !
J'habite à Paris, dans un immeuble fibré par SFR.........mais il y'a accord de mutualisation( donc Free utilise le fibre de SFR qui a été déployée dans l'immeuble) pour me basculer de l'adsl en fibre !
Donc, Free a équipé mon appartement en 2014 d'un boitier PTO avec jarretière qui a deux connecteurs(Rouge et bleu)
Depuis la mise en service de la fibre chez moi, la Freebox a toujours été branché sur le connecteur de couleur rouge.........
Mais aujourd'hui, le technicien prestataire que Free a envoyé chez moi m'a dit que ce n'est pas le bon connecteur( et que le technicien qui m'a fibré en 2014 a mal fait les choses!!!!!), donc après ses tests, ses vérifications, puis la vérification dans le local technique......il a laissé la Box branché sur le connecteur bleu....
Tout cela me semble bizarre..
??????
Ma Freebox optique a fonctionné depuis juillet 2014 au 08/02/2016 sans problème et branchée sur le connecteur rouge du PTO !
En jetant un coup d’œil sur les différents sujets ayant trait à la connectique fibre Free, je me rend compte que le connecteur rouge a toujours été utilisé !!!
Sur le coup, je me demande si le prestataire que Free fibre m'a envoyé , maitrise bien les choses? ou bien que mon fibrage est bien fait !
Quelqu'un sur le fil?
Merci! |
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Posté le: Mardi 16 Février 2016 23:12:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
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freelio a écrit: | Mais aujourd'hui, le technicien prestataire que Free a envoyé chez moi m'a dit que ce n'est pas le bon connecteur( et que le technicien qui m'a fibré en 2014 a mal fait les choses!!!!!), donc après ses tests, ses vérifications, puis la vérification dans le local technique......il a laissé la Box branché sur le connecteur bleu....
Tout cela me semble bizarre.. |
Bonsoir
C'est possible ...
http://www.busyspider.fr/la-fi.....t_PTO_Free
Citation: | si SFR est Opérateur d'immeuble, pour le branchement sur le PTO : Free peut se retrouver sur la prise bleue |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
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Posté le: Mercredi 17 Février 2016 08:59:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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freelio (Auteur du topic)
Intéressé
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Busyspider a écrit: | freelio a écrit: | Mais aujourd'hui, le technicien prestataire que Free a envoyé chez moi m'a dit que ce n'est pas le bon connecteur( et que le technicien qui m'a fibré en 2014 a mal fait les choses!!!!!), donc après ses tests, ses vérifications, puis la vérification dans le local technique......il a laissé la Box branché sur le connecteur bleu....
Tout cela me semble bizarre.. |
Bonsoir
C'est possible ...
http://www.busyspider.fr/la-fi.....t_PTO_Free
Citation: | si SFR est Opérateur d'immeuble, pour le branchement sur le PTO : Free peut se retrouver sur la prise bleue |
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Merci Busyspider !
Mais un branchement sur le connecteur bleu me semble valable pour un PTO à quatre connecteurs non?
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1866882&highlight=#1866882
En tout cas ça n'a pas non plus marché sur la bleu.................[/url] |
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Posté le: Mercredi 17 Février 2016 09:52:32
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour
Oui ce sont les constats (pour le 4 connecteurs)
Tu as testé de rebrancher sur le port Rouge ? pour voir ce que çà donnerait ? |
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Posté le: Mercredi 17 Février 2016 13:07:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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freelio (Auteur du topic)
Intéressé
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Busyspider a écrit: | Bonjour
Oui ce sont les constats (pour le 4 connecteurs)
Tu as testé de rebrancher sur le port Rouge ? pour voir ce que çà donnerait ? |
Rebjr
Oui, j'ai remis sur le connecteur rouge, rebooté mais c'est toujours pareil........rectangle clignotant...
Le prestataire m'a expliqué que ça pouvait venir de la liaison(raccordement) entre boitier sur le pallier et le local technique.....et du coup ça peut nécessiter l'intervention de sfr qui a fibré l'immeuble.........mais du coup, rallonger les délais indéfiniment !
Par ailleurs, j'ai convenu d'un RDV pour le 19/02/2016 avec le service SFR-Numericable pour installer la prise chez moi au titre du TPS+ (service antenne par la fibre qui m'est du par le bailleur au titre du contrat collectif ) et la j'ignore si nouvelle installation il y'aura ou bien le technicien utilisera le PTO que Free m'a installé.....
J'y reviendrai |
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Posté le: Jeudi 18 Février 2016 11:56:47
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freelio (Auteur du topic)
Intéressé
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freelio a écrit: | Busyspider a écrit: | Bonjour
Oui ce sont les constats (pour le 4 connecteurs)
Tu as testé de rebrancher sur le port Rouge ? pour voir ce que çà donnerait ? |
Rebjr
Oui, j'ai remis sur le connecteur rouge, rebooté mais c'est toujours pareil........rectangle clignotant...
Le prestataire m'a expliqué que ça pouvait venir de la liaison(raccordement) entre boitier sur le pallier et le local technique.....et du coup ça peut nécessiter l'intervention de sfr qui a fibré l'immeuble.........mais du coup, rallonger les délais indéfiniment !
Par ailleurs, j'ai convenu d'un RDV pour le 19/02/2016 avec le service SFR-Numericable pour installer la prise chez moi au titre du TPS+ (service antenne par la fibre qui m'est du par le bailleur au titre du contrat collectif ) et la j'ignore si nouvelle installation il y'aura ou bien le technicien utilisera le PTO que Free m'a installé.....
J'y reviendrai |
18/02/2016:toujours aucun changement.
10ème jour sans services.
Quelqu'un a t-il le N° de Téléphone de l'assistance fibre de Free?
Merci |
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Posté le: Jeudi 18 Février 2016 14:51:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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penh
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2012 Messages : 270
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Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
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Bonjour,
J'ai vu que tu as un V5 donc juste une question bête, as-tu vérifié le RJ45 entre le petit boitier optique et le serveur V5? |
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Posté le: Jeudi 18 Février 2016 19:26:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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freelio (Auteur du topic)
Intéressé
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Inscrit le : 08 Oct 2010 Messages : 51
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Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
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penh a écrit: | Bonjour,
J'ai vu que tu as un V5 donc juste une question bête, as-tu vérifié le RJ45 entre le petit boitier optique et le serveur V5? |
Oui à maintes reprises !
Ça ne vient de là! en terme de connectique tout va bien............. |
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Posté le: Jeudi 18 Février 2016 19:36:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
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Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir
Question basique ? tu as ouvert un ticket incident ? |
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Posté le: Jeudi 18 Février 2016 19:44:39
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freelio (Auteur du topic)
Intéressé
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Busyspider a écrit: | Bonsoir
Question basique ? tu as ouvert un ticket incident ? |
Oui, le 09/02 mais depuis le 11/02 ca ne bouge pas trop !
copié collé
Citation: | Suivi de vos demandes auprès de l'assistance
Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement de vos demandes concernant votre connexion Freebox.
SuivreSuivi
09/02/2016
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L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures. |
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