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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2016 14:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freelio
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Bonjour à tous

Merci à un corps Free de bien vouloir jeter un coup d'oeil à mon dossier et apporter des éclaircissement, si possibilités il y'a

Je soumet ici le problème que je rencontre avec ma fibre depuis le 8/02/2016.......je n'ai plus aucun service , ca a coupé d'un coup........

le 09/02 je contacte l'assistance qui ouvre un ticket incident

09/02/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/02/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
11/02/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le 12/02: je revois un appel de Free pour m'annoncer le passage d'un technicien, RDV pris pour le 16/02

Tout s'est déroulé comme prévu, le Technicien(prestataire de Free) fait des vérifications nécessaires, pendant 2heures, il a tenté de voir d'ou vient le problème mais Niet..........à la fin il me dis que ça le dépasse....

J'imagine que c'est parti pour durer?
Y'a t'il un freenaute qui a connu la même mésaventure?
Merci
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2016 20:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freelio
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freelio a écrit:
Bonjour à tous

Merci à un corps Free de bien vouloir jeter un coup d'oeil à mon dossier et apporter des éclaircissement, si possibilités il y'a

Je soumet ici le problème que je rencontre avec ma fibre depuis le 8/02/2016.......je n'ai plus aucun service , ca a coupé d'un coup........

le 09/02 je contacte l'assistance qui ouvre un ticket incident

09/02/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/02/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
11/02/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le 12/02: je revois un appel de Free pour m'annoncer le passage d'un technicien, RDV pris pour le 16/02

Tout s'est déroulé comme prévu, le Technicien(prestataire de Free) fait des vérifications nécessaires, pendant 2heures, il a tenté de voir d'ou vient le problème mais Niet..........à la fin il me dis que ça le dépasse....

J'imagine que c'est parti pour durer?
Y'a t'il un freenaute qui a connu la même mésaventure?
Merci


J'ajoute quelques précisions !

J'habite à Paris, dans un immeuble fibré par SFR.........mais il y'a accord de mutualisation( donc Free utilise le fibre de SFR qui a été déployée dans l'immeuble) pour me basculer de l'adsl en fibre !

Donc, Free a équipé mon appartement en 2014 d'un boitier PTO avec jarretière qui a deux connecteurs(Rouge et bleu)

Depuis la mise en service de la fibre chez moi, la Freebox a toujours été branché sur le connecteur de couleur rouge.........

Mais aujourd'hui, le technicien prestataire que Free a envoyé chez moi m'a dit que ce n'est pas le bon connecteur( et que le technicien qui m'a fibré en 2014 a mal fait les choses!!!!!), donc après ses tests, ses vérifications, puis la vérification dans le local technique......il a laissé la Box branché sur le connecteur bleu....
Tout cela me semble bizarre..
??????
Ma Freebox optique a fonctionné depuis juillet 2014 au 08/02/2016 sans problème et branchée sur le connecteur rouge du PTO !
En jetant un coup d’œil sur les différents sujets ayant trait à la connectique fibre Free, je me rend compte que le connecteur rouge a toujours été utilisé !!!
Sur le coup, je me demande si le prestataire que Free fibre m'a envoyé , maitrise bien les choses? ou bien que mon fibrage est bien fait !

Quelqu'un sur le fil?
Merci!
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2016 23:12:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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freelio a écrit:
Mais aujourd'hui, le technicien prestataire que Free a envoyé chez moi m'a dit que ce n'est pas le bon connecteur( et que le technicien qui m'a fibré en 2014 a mal fait les choses!!!!!), donc après ses tests, ses vérifications, puis la vérification dans le local technique......il a laissé la Box branché sur le connecteur bleu....
Tout cela me semble bizarre..

Bonsoir

C'est possible ...

http://www.busyspider.fr/la-fi.....t_PTO_Free
Citation:
si SFR est Opérateur d'immeuble, pour le branchement sur le PTO : Free peut se retrouver sur la prise bleue
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 08:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
freelio a écrit:
Mais aujourd'hui, le technicien prestataire que Free a envoyé chez moi m'a dit que ce n'est pas le bon connecteur( et que le technicien qui m'a fibré en 2014 a mal fait les choses!!!!!), donc après ses tests, ses vérifications, puis la vérification dans le local technique......il a laissé la Box branché sur le connecteur bleu....
Tout cela me semble bizarre..

Bonsoir

C'est possible ...

http://www.busyspider.fr/la-fi.....t_PTO_Free
Citation:
si SFR est Opérateur d'immeuble, pour le branchement sur le PTO : Free peut se retrouver sur la prise bleue

Merci Busyspider !

Mais un branchement sur le connecteur bleu me semble valable pour un PTO à quatre connecteurs non?
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1866882&highlight=#1866882
En tout cas ça n'a pas non plus marché sur la bleu.................[/url]
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 09:52:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Oui ce sont les constats (pour le 4 connecteurs)

Tu as testé de rebrancher sur le port Rouge ? pour voir ce que çà donnerait ?
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 13:07:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Bonjour

Oui ce sont les constats (pour le 4 connecteurs)

Tu as testé de rebrancher sur le port Rouge ? pour voir ce que çà donnerait ?


Rebjr

Oui, j'ai remis sur le connecteur rouge, rebooté mais c'est toujours pareil........rectangle clignotant...
Le prestataire m'a expliqué que ça pouvait venir de la liaison(raccordement) entre boitier sur le pallier et le local technique.....et du coup ça peut nécessiter l'intervention de sfr qui a fibré l'immeuble.........mais du coup, rallonger les délais indéfiniment !

Par ailleurs, j'ai convenu d'un RDV pour le 19/02/2016 avec le service SFR-Numericable pour installer la prise chez moi au titre du TPS+ (service antenne par la fibre qui m'est du par le bailleur au titre du contrat collectif ) et la j'ignore si nouvelle installation il y'aura ou bien le technicien utilisera le PTO que Free m'a installé.....
J'y reviendrai
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 11:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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freelio a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour

Oui ce sont les constats (pour le 4 connecteurs)

Tu as testé de rebrancher sur le port Rouge ? pour voir ce que çà donnerait ?


Rebjr

Oui, j'ai remis sur le connecteur rouge, rebooté mais c'est toujours pareil........rectangle clignotant...
Le prestataire m'a expliqué que ça pouvait venir de la liaison(raccordement) entre boitier sur le pallier et le local technique.....et du coup ça peut nécessiter l'intervention de sfr qui a fibré l'immeuble.........mais du coup, rallonger les délais indéfiniment !

Par ailleurs, j'ai convenu d'un RDV pour le 19/02/2016 avec le service SFR-Numericable pour installer la prise chez moi au titre du TPS+ (service antenne par la fibre qui m'est du par le bailleur au titre du contrat collectif ) et la j'ignore si nouvelle installation il y'aura ou bien le technicien utilisera le PTO que Free m'a installé.....
J'y reviendrai


18/02/2016:toujours aucun changement.
10ème jour sans services.
Quelqu'un a t-il le N° de Téléphone de l'assistance fibre de Free?
Merci
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 14:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

J'ai vu que tu as un V5 donc juste une question bête, as-tu vérifié le RJ45 entre le petit boitier optique et le serveur V5?
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 19:26:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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penh a écrit:
Bonjour,

J'ai vu que tu as un V5 donc juste une question bête, as-tu vérifié le RJ45 entre le petit boitier optique et le serveur V5?

Oui à maintes reprises !
Ça ne vient de là! en terme de connectique tout va bien.............
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 19:36:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

Question basique ? tu as ouvert un ticket incident ?
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 19:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Bonsoir

Question basique ? tu as ouvert un ticket incident ?


Oui, le 09/02 mais depuis le 11/02 ca ne bouge pas trop !

copié collé

Citation:
Suivi de vos demandes auprès de l'assistance

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