|
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 13:29:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rboursier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2016 Messages : 3
Sexe :
Ville : Vincennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en train de déménager d'un logement en offre Free adsl vers un logement où l'occupant était en Free fibre.
J'ai demandé le déménagement de ma ligne vers la ligne du nouveau logement via l'interface Free.
Mais :
1) mon compte Free correspondant à la nouvelle ligne m'indique dans le suivi de commande que je vais recevoir une Freebox (j'ai déjà une Freebox révolution)
2) un mail de Free m'a indiqué que je pourrais utiliser ma Freebox actuelle dans mon nouveau logement (contradictoire avec 1)
3) à aucun moment une offre fibre ne m'a été proposée
J'ai essayé le 3244 mais le robot m'indique que tout est normal sans que je puisse parler à un conseiller
Quel est le process nominal ? Pourquoi Free ne m'a proposé de la fibre directement ?
Merci,
Romain |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 16:11:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu regardé l'éligibilité de ta future adresse ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
Pour un immeuble fibré, tu auras l'information "Votre adresse est éligible à la fibre Optique"
Est-ce qu'il y a déjà des informations dans l'interface de gestion du nouvel abonnement ?
- offre
- suivi de commande
- identifiant technique
- caractéristiques de la ligne
- ...
L'information 1 est celle par défaut mais n'est pas correcte en cas de déménagement
Si tu as déjà une V6 ou une mini 4k,
il suffira que Free te fournisse une jarretière optique pour te raccorder à la prise optique (PTO). |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 18:13:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rboursier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2016 Messages : 3
Sexe :
Ville : Vincennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
En faisant le test d'éligibilité sur la future adresse, je suis bien éligible fibre optique.
Sur l’interface de gestion, j'ai les infos suivantes :
Tableau de bord :
Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Identifiant technique de ligne ADSL : 01xxxxxxxx
Equipe de modération: | masqué |
Suivi de commande : étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Caractéristiques de la ligne :
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique : 01xxxxxxxx
Equipe de modération: | à mettre dans votre profil |
En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : DAU94
Longueur : 2691 mètres
Affaiblissement : 29 dB
J'ai comme l'impression d'être reparti sur une offre ADSL classique... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 22:39:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le N° de téléphone correspond à ta nouvelle adresse ?
Tu n'as pas reçu un nouvel identifiant en fbxnnnn dans le mail de Free ?
Free ne raccorde pas à l'Adsl si la fibre Free est installée dans l'immeuble,
surtout si le précédent occupant était lui-même raccordé en fibre. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Février 2016 17:12:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rboursier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2016 Messages : 3
Sexe :
Ville : Vincennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Alors ma ligne est finalement ouverte pour l'offre adsl sur le numéro de mon profil et j'ai bien reçu un identifiant en fbxXXXX
J'ai appelé la hotline Free via le face to Free pour un problème d'erreur 80 sur la Freebox, j'en ai profité pour demander pourquoi on m'a cablé sur l'adsl alors que j'avais tout ce qu'il fallait pour la fibre vu que le précédent occupant avait la fibre Free.
Le conseiller m'a indiqué transmettre au service concerné... |
|
|
|
|
|
|