Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free , tech sous-traitant qui s en foutent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2016 10:48:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p51mustang
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,



J étais chez orange fibre depuis un an en attente de la fibre Free qui est enfin disponible .Je souscris a l offre Free , reçois le materiel ,contrôle que la ligne est activée , installe le tout et attends le super tech qui fini par arriver.

Il fait un contrôle , connecte ses appareils et me dit que c est ok ,ah bon ??? il branche son laser sur mon pto et se rend sur le boitier situe sur le palier , la on voit bien un point rouge ( a mon avis pas normal si c était connecte) ensuite on descend voir la centrale , il l ouvre cherche ma fibre mais ne la trouve pas et pour cause pas de faisceau rouge ... Je lui explique gentiment que j ai de la video surveillance et deux serveurs synology de sauvegarde pour mon entreprise et que je n ai pas l option d avoir une perte de connexion ..... Il me répond que c est normal Free n a pas active ma ligne (ce qui est faux) tourne les talons et au revoir ( c était presque midi ) .Heureusement la fibre orange fonctionne encore mais jusqu' a quand ???

La Freebox est bloquée sur l étape 2 avec un signal absent ,un ticket a été ouvert c est bien mais !!! comment je fais a la fin de la semaine ??? Bref on s aperçoit rapidement que les problèmes chez Free viennent de leurs sous-traitants qui n en n on rien a faire et ne veulent surtout pas travailler contrairement a ceux d orange qui sont venues on tirés et installes la fibre fait les soudures et sont partie après c être assures que ca fonctionnait ......

Bref si vous avez une solution je suis preneur ,sinon il va me falloir appeler orange et leur dire que j annule la résiliation en attendant que Free trouve une solution et payer un double abonnement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2016 12:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Pourquoi n'avez-vous pas pris un abonnement PRO ?
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2016 12:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p51mustang
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





On est en pro pour l entreprise , meme si je fais des sauvegardes et de la video c est chez moi donc privée .... plus précis j etais chez Free adsl depuis dix ans lorsque orange ma propose la fibre alors en attendant le fibre Free je suis passe chez orange sans engagement Voila c est tout .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2016 11:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p51mustang
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Je reviens vers vous pour vous informer que tout est opérationnelle depuis vendredi soir. Le problème était bien sur le palier , fibre non soudée. Merci aux prestataires orange et Free (le premier ) qui n ont pas fait leur travail correctement alors qu il y en avait pour 15 minutes a raccorder le tout et faire un client heureux ....

Je remercie le tech Free de nouveau pour la rapidité avec laquelle mon dossier a été traité.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com