|
Posté le: Mardi 15 Mars 2016 11:14:41
NRA : SPD40
(St Paul Les Dax) V2
Ligne : 1190 m (13 dB)
| |
|
|
Jmax40 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je vais prendre un logement qui est éligibre a la fibre Free et orange sur la commune de Merignac (33). Cependant sur http://serge.31.Free.fr je ne vois pas de NRO sur Merignac (33). Je me pose donc la question si l'adresse est vraiment éligible a la ftth de Free, et combien de temps prendra la mise en place sachant que il y a déjà la prise fibre dans l'apaprtement avec un N° dessus.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Mars 2016 16:52:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
En effet il n'y a pas de NRO déclaré ni sur serge 31 ni sur http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php en Gironde, donc tu ne peux pas être éligible à la fibre chez Free, mais que tu puisses l’être chez un autre
opérateur c'est tout à fait probable surtout si tu as déjà un PTO d'installé. Comment sais tu que tu es éligible chez Free ?? |
|
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Dernière édition par ICHBIN le Mardi 15 Mars 2016 16:52:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Mars 2016 23:27:22
(St Paul Les Dax) V2
| |
|
|
Jmax40 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Car en testant l'adresse le site de Free me dit que je suis éligible...
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2016 07:59:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je pense que cela est lié à la mutualisation avec Orange et Free en ZMD si tu peux te rapprocher de Free pour en savoir d'avantage afin de remonter les infos car tu es loin d’être le seul dans ce cas et pour le
moment rien de très concret du coté de Free ça sent un peu l'effet d'annonce. http://forum.universfreebox.co.....hp?t=60042 |
|
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2016 10:53:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Jmax40 a écrit: | Car en testant l'adresse le site de Free me dit que je suis éligible... |
Bonjour
Tu fais partie des chanceux en ZMD pour qui la zone doit être ouverte (ponctuellement) pour les nouveaux clients.. (on a vu récemment encore un cas au Plessis Trevise dans le dpt 94, vu sur Univers Freebox)
Pour les déjà clients Freebox, il faut dans tous les cas attendre de recevoir le fameux mail de Free qui te proposera la migration.. çà va venir... y'a de plus en plus de nouveaux cas (vu sur les forums) de raccordements dans la ZMD (cas isolés pour le moment) mais y'a de l'espoir |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2016 11:28:45
| |
|
|
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider
En effet lors du fibrage horizontal de mon domicile j'avais discuté avec le technicien de chez Sogetrel il m'avait évoqué ce cas précis pour les ZMD le fameux Gpon et qu'ils avaient un boulot monstre pour
2016, cela confirme bien comme tu l'évoques via d'autres forums le virage prit par Free pour le THD en 2016. Et c'est pas fini |
|
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2016 11:57:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
ICHBIN a écrit: | Et c'est pas fini |
En tout cas je trouve que çà bouge de plus en plus |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2016 19:13:09
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Ça c'est normal, les équipements en ZMD ne sont pas aussi faciles à détecter que ceux en zone dense. Pour l'instant serge.31 n'arrive qu'à détecter certains abonnés en ZMD, sans pour autant être capable de deviner leur localisation respective.
On sait que l'offre fibre de Free est dispo en ZMD dans les villes suivantes à l'heure actuelle :
- Castelnau-le-Lez (34)
- Courdimanche / Saint-Ouen-l'Aumône (95)
- La Queue en Brie / Le Plessis-Trévisse (94)
- Juvignac (34)
- Yerres (91)
- Houilles (78)
- Carrières sur Seine (78)
- Bègles (33).
Concernant les délais, j'avoue que je suis pas capable de te répondre. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Mars 2016 19:19:27
(St Paul Les Dax) V2
| |
|
|
Jmax40 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
ça marche, je vais lancer la procédure. Et j'essaierais de vous tenir au courant concernant la durée a laquelle se sera opérationnelle.
Merci |
|
|
|
|
|
|