|
Posté le: Jeudi 3 Août 2017 19:26:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VinS (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2007 Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Depuis que je suis passé en fibre je constate que la Freebox Server redémarre fréquemment (3, 4 fois par jour voir plus). De même j'ai grandement perdu au niveau des débits des Freeplugs (3 au total).
Est-ce un problème connu ou dois-je contacter l'assistance ?
Pour info je suis en ZMD, j'ai donc le boîtier adaptateur.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2017 19:40:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Pour faire des tests, privilégie une connexion en direct câble Ethernet (CAT5 E au moins) pour voir si cela vient des Freeplug ou pas pour la perte d'accès.
Tu n'utilise pour la Freebox que la partie alimentation des boitiers Freeplug dans ce cas. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2017 20:09:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VinS (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2007 Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je ne pense pas que le problème vienne des Freeplugs, rien a changé dans mon installation sauf le passage en fibre.
Pour l'un de mes boîtiers Player je n'ai pas de freezes malgré un débit affiché de "moyen" à "faible" mais pour l'autre si. Le problème étant que pour le second je dois modifier mon câblage pour le passer en RJ direct, car il est dans une chambre et je dois déplacer un switch SamKnows au préalable qui utilise le câble qui pourrait me servir.
Ce qui m'inquiète surtout c'est les reboot du Server plusieurs fois par jour. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2017 20:16:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
VinS a écrit: | Ce qui m'inquiète surtout c'est les reboot du Server plusieurs fois par jour. |
Justement il faut éliminer les causes éventuelles annexes, donc passer en cable Ethernet (RJ45) provisoirement pour des tests.
L'argument "rien n'a changé" ne peut pas s'appliquer ... avant une panne tout fonctionne, c'est le principe d'une panne d'être imprévisible, donc oui avant tout marchait.
Il faut procéder par élimination pour trouver une panne bien souvent.
Edit
Sinon change les Freeplug et prend celui du Player pour le mettre sur le Server et ne branche pas le Player pour les tests de stabilité. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Jeudi 3 Août 2017 20:17:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2017 20:23:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VinS (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2007 Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je testerais quand la famille décrochera de la TV.
Idéalement toute une journée Freeplugs déconnectés sauf le Server, puis avec un autre.
Au passage, dans le topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279685 il y a des screens d'historiques de connexion étendues alors que je n'ai que la dernière reconnexion. Est-ce un paramètre à configurer ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2017 20:33:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sans doute que pour toi c'est un reboot complet (et là çà efface l'historique) et non pas seulement une déconnexion/resynchronisation |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2017 20:44:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VinS (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2007 Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai dû faire changer le Serveur il y a environ 1 an, je suis peut-être tombé sur le mauvais lot (l'affichage de la box foire assez souvent) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Août 2017 12:36:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
qu'est-ce que vous appelez "redémarrer" ?
Est-ce qu'elle repasse par le logo Free quand elle fait ça ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|