Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Gros problème d'emails depuis quelques jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 12:55:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 144
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je constate de nombreux problèmes sur mon email Free. Déconnexion, messages reçus plus tard.
Et ce matin, c'est la pire des journée. mes correspondants ne reçoivent pas mes emails...

Avez vous connaissance d'un problème plus large que ma seule boîte aux lettres?

Bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 14:56:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel.schmid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Crest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Je suis exactement dans la même problématique... Depuis une semaine lenteur, impossibilité de connexion, impossible de charger la liste de contacts...
Message envoyer qui n'arrive pas... et depuis hier je ne reçois plus de message...

Quelque soit le navigateur! avec thunderbird ou depuis l'application freemail sur mon téléphone!!!

cela devient très agaçant, surtout que je ne trouve pas grand chose sur internet pour ce problème!!!
serions nous les deux seul impactés!?

Merci de vospossibles réponses...

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 15:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 144
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il doit y avoir des problèmes serveurs...
Ce qui est compliqué, c'est que ceux qui nous envoient des emails n'ont pas de retour négatif. Donc, ils pensent que le mail est arrivé. Mais non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 15:28:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis quelques jours, au moins un serveur de messagerie a des vapeurs :
la récupération des messages depuis un courrielleur s'effectue mal.

Vérifier si la BàL du compte est disponible depuis :
- zimbra.Free.fr si le compte est migré vers Zimbra
- webmail.Free.fr si il ne l'est pas

Les informations les plus récentes se trouvent dans le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
c'est là qu'intervient l'admin.
http://www.Free.fr/assistance/541.html#step-627

Pour retrouver le nom du serveur, il faut ouvrir la source d'un message reçu
(sous Thunderbird Ctrl+U, sous webmail : Afficher la source, sous zimbra : Montrer l'original )
dans la première ligne "Received: from ..."
on trouve par exemple : zimbra74-e12.priv.proxad.net
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 15:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 144
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Abel99

Sur zimbra ou webmail, c'est inaccessible actuellement pour mon adresse email.

voilà le serveur utilisé hier par un email reçu
Received : ⁨from zimbra59-e10.priv.proxad.net (LHLO zimbra59-e10.priv.proxad.net) (172.20.243.209) by zimbra59-e10.priv.proxad.net with LMTP; Mon, 9 Oct 2017 05:08:06 +0200 (CEST)⁩

Je vais poster sur le newsgroup


Dernière édition par lecharpe le Lundi 9 Octobre 2017 15:40:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 17:34:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel.schmid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Crest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





voilà ce que j'obtiens lorsque je veux saisir une adresse mail dans un courrier à envoyer et/ou si je veux accéder au carnet d'adresse...
ensuite la messagerie est carrément inaccessible Evil or Very Mad




Dernière édition par michel.schmid le Lundi 9 Octobre 2017 17:36:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 18:46:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legaph
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
oui il semble que ca bricole un max


Dernière édition par legaph le Lundi 9 Octobre 2017 18:47:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 20:30:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6413
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

on en parle ici http://www.universfreebox.com/.....via-Zimbra
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 23:30:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Même problème sur une de mes adresses email, une seule qui ne fonctionne pas.

Je peux envoyer des messages, mais je ne reçois rien ou pas grand chose sur mon logiciel de mail (je n'utilise pas le webmail)
Je me suis envoyé un email depuis une autre adresse, il n'est pas arrivé.

et oui c'est ce serveur là

Received: from zimbra59-e10.priv.proxad.net

Çà m'étonnerait fort que Free ne soit pas au courant Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 10:07:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Plus rien...

Pas de webmail, pas de zimbra, imap, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 17:42:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 144
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Résolu pour moi avec des messages arrivés en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 18:08:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Il y a toujours et presque tous les jours des problèmes de synchronisation IMAP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 21:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





dularge a écrit:
Il y a toujours et presque tous les jours des problèmes de synchronisation IMAP.

Avec quel logiciel ?

Est-ce que la BàL est accessible directement ?
webmail.Free.fr ou zimbra.Free.fr

Sur quel serveur se trouve le compte concerné ?
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 08:24:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Avec Mozilla Thinderbird

Avec Zimbra est accessible directement.

serveur ? = zimbra91-e16.priv.proxad.net

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 11:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Perso j'accède encore à ma boite mail via webmail.Free.fr mais c'est très lent.

Avec Zimbra message serveur out et HS en imap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com