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[Résolu] Migration de 4K vers Revolution - bloqué étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 12:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whatsgoingon
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Bonjour,

Comme le dit le titre, je viens de migrer vers la box révolution. Le problème est que la Révolution est bloquée à l'étape 2.

J'ai testé sur 2 prises, interchanger les CPL, redemarrer.... mais ca ne marche pas. Ce qui est totalement incomprehensible, puisque j'ai fais l'échange aujourd'hui et tout marchait très bien sur la 4K juste avant l'échange.

L'écran "Fibre, "Etat" de la box indique :
Alim : OK
SFP : Présent
Signal : Absent
Lien : DOWN

L'écran "Fibre", "Fibre Laser" indique :
RX : Absent
TX : inactif

La question est donc, que se passe-t-il ??? Est ce un problème materiel ? Un problème de jarretière ou prise fibre ? Ou bien un problème sur la ligne ? problème que je n'ai jamais eu avec la 4K :/

Merci d'avance de m'aider à solutionner ce problème, rapidement.
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 12:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_L92
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Bonjour,

Je suis pas un expert mais là, on voit que le lien n'arrive pas à la box d'après vos infos. Donc soit la jarretière a été endommagée, soit peut être qu'elle n'est pas bien insérée d'un côté ou de l'autre de la box. Parce que je ne vois pas pourquoi en changeant de box, le signal cesserait d'être émis.

Avez vous tenté d'appeler la hotline ?
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 13:50:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je vous remercie de votre réponse. J'ai appelé effectivement. Ils ont ouvert un ticket incident. De leur coté, pas de signal visible apparemment. Mais je ne me vois pas attendre 3 semaines que ca soit régler. Alors que ca marchait 2h avant avec une autre box.

Du coup j'ai posté ici pour avoir un suivi technique rapide. C'est ce qui m'a été conseillé par busyspider sur un autre forum.

De mon point de vue, c'est la jarretière fournie qui est defectueuse. Ou alors le boitier, mais c'est quand même très bizarre que la 4K ait marché 2h avant sur le même boitier mural, sachant que je n'ai jamais eu un seul problème de ce type avec la 4K, et que je n'en suis pas à ma première installation de box :/
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 14:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_L92
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whatsgoingon a écrit:
Je vous remercie de votre réponse. J'ai appelé effectivement. Ils ont ouvert un ticket incident. De leur coté, pas de signal visible apparemment. Mais je ne me vois pas attendre 3 semaines que ca soit régler. Alors que ca marchait 2h avant avec une autre box.

Du coup j'ai posté ici pour avoir un suivi technique rapide. C'est ce qui m'a été conseillé par busyspider sur un autre forum.

De mon point de vue, c'est la jarretière fournie qui est defectueuse. Ou alors le boitier, mais c'est quand même très bizarre que la 4K ait marché 2h avant sur le même boitier mural, sachant que je n'ai jamais eu un seul problème de ce type avec la 4K, et que je n'en suis pas à ma première installation de box :/


Je comprends de votre message que vous avez changé de jarretière en passant d'une box à l'autre ?

Êtes vous en zone très dense (vous insérer directement la fibre dans la box) ou vous avez un boitier intermédiaire avec des 2 lumières (zone moyennement dense) ?
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 15:00:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

On peut mettre le lien de l'autre forum Wink

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=120024.0

Le kit fibre est nouveau, celui de la mini 4 K a été renvoyé avec la mini, alors oui peut-être un défaut sur le nouveau kit fibre ?
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 15:02:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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guigui_L92 a écrit:
Je comprends de votre message que vous avez changé de jarretière en passant d'une box à l'autre ?

Êtes vous en zone très dense (vous insérer directement la fibre dans la box) ou vous avez un boitier intermédiaire avec des 2 lumières (zone moyennement dense) ?


Bonjour

Question déjà posée Smile c'est pour cela que je viens de mettre le lien juste au dessus.
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 15:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour le lien, en effet ça aide à comprendre que ces questions de "base" ont déjà été posées. Je penche (mais encore une fois je suis nouveau 😜) pour un problème de jarretière. Il n'y a pas de raison pour qu'en amont du PTO il y ait un soucis soudain (sauf coïncidence incitant à jouer de suite au loto)...
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 15:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ca confirme ce que je pense. Avez vous une idée du temps nécessaire pour me la faire tester et ou juste changer ?
Y a t il des techs qui interviennent sur le forum ?

Car pas trop envie d'attendre la procedure type d'un mois minimum entre les tests, le rdv etc... :/

Sinon j'en achète une en Free center et c'est réglé Sad
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 15:48:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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whatsgoingon a écrit:
Ca confirme ce que je pense. Avez vous une idée du temps nécessaire pour me la faire tester et ou juste changer ?
Y a t il des techs qui interviennent sur le forum ?

Car pas trop envie d'attendre la procedure type d'un mois minimum entre les tests, le rdv etc... :/

Sinon j'en achète une en Free center et c'est réglé Sad


Plusieurs remarques de ma part :

1/ J'ai peu d'expérience en fibre, mais je sais que les délais de livraison sur les jarretières ont pu être joliment problématiques chez Free... J'espère que ça ne sera pas le cas pour du SAV.

2/ Je crois qu'ils vendent rien en Free Center mais essaye. A la rigueur regarde sur ton espace client, il y a une boutique (j'ai acheté plusieurs télécommande par le passé... vive les vilains chiens mangeur de télécommandes)

3/ Essaye tout de même d'abord de souffler/aspirer un peu des 2 côtés dans le PTO et dans la box pour être sûr qu'il n'y ait pas de poussière. Ensuite, ton PTO n'a bien qu'une seule prise ? Tu es sûr (désolé hein d'insister mais on sait jamais, lis un petit coup ça juste pour être sûr de n'avoir rien oublié, ça arrive à tout le monde http://www.Free.fr/assistance/5099.html) Vérifie surtout que tu as bien branché sur la bonne prise s'il y en a plusieurs sur ta prise murale. Enfin fais un redémarrage en mode sans échec de ta box voire une réinitialisation juste pour essayer (et dire au SC que tu l'as fait, montrer que tu es de bonne foi : http://www.Free.fr/assistance/31.html)

4/ Parfois, quand on appelle la hotline et que l'on "oriente" un peu le/la conseiller(ère), on arrive à ce qu'il/elle se "range" à son diagnostic. Essaye de rappeler en disant que tu as fait tous ce que je viens de dire au point 3 et que tu penses que le câble optique est défectueux et que tu veux savoir comment en obtenir un nouveau... Sois sympa mais insistant. En expliquant que ça marchait juste avant que tu changes de box donc en toute logique, ça ne peut être que la box "server" ou le câble optique. Explique que tu as tout rebranché 10 fois, que tu as
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 15:50:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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PS : n'hésite pas à nous envoyer une petite photo de l'arrière de ta box et de ta prise fibre murale 😀
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 16:11:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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guigui_L92 a écrit:
1/ J'ai peu d'expérience en fibre, mais je sais que les délais de livraison sur les jarretières ont pu être joliment problématiques chez Free... J'espère que ça ne sera pas le cas pour du SAV.

Ce n'était pas la jarretière qui était en rupture de stock, mais le boitier ONU pour la ZMD. Wink

Ici ce n'est pas le cas, puisque ZTD, et en prime la pénurie est résorbée maintenant pour les ONU.
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 16:45:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sinon pour la suite des contrôles :

Le PTO : combien de ports ?

si 4 ports

C''est sur le port Rouge* qu'il faut brancher la jarretière
* Exception faite si l'opérateur d'immeuble est SFR, dans ce cas, on se branche sur le port Bleu

Pour la jarretière
La prise bleue de la jarretière se branche coté Freebox
La prise verte de la jarretière coté PTO
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 17:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
guigui_L92 a écrit:
1/ J'ai peu d'expérience en fibre, mais je sais que les délais de livraison sur les jarretières ont pu être joliment problématiques chez Free... J'espère que ça ne sera pas le cas pour du SAV.

Ce n'était pas la jarretière qui était en rupture de stock, mais le boitier ONU pour la ZMD. Wink

Ici ce n'est pas le cas, puisque ZTD, et en prime la pénurie est résorbée maintenant pour les ONU.


Merci je ne savais pas ! J'ai du confondre avec le manque de coordination intervention technicien pour raccordement et livraison jarretière.

Bref, j'espère que ce problème va se résoudre...
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 21:18:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Effectivement il fallait brancher la jarretiere sur le port rouge.

Auparavant avec la 4K j'etais branché sur la verte....donc bon j'avais fait pareil, et essayer aussi sur la bleu. mais pas les 2 autres.

C'est donc régler. Tout marche à merveille. Je vous remercie beaucoup tous les deux Smile

Bonne soirée Wink
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 21:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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whatsgoingon a écrit:
Bonsoir,

Effectivement il fallait brancher la jarretiere sur le port rouge.

Auparavant avec la 4K j'etais branché sur la verte....donc bon j'avais fait pareil, et essayer aussi sur la bleu. mais pas les 2 autres.

C'est donc régler. Tout marche à merveille. Je vous remercie beaucoup tous les deux Smile

Bonne soirée Wink


Bonsoir, super nouvelle 😀 profite de ta nouvelle box, elle est super !
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