|
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 10:55:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En zone non dégroupée et depuis les modifications intervenues sur Zimbra, je n'arrive plus à synchroniser mes mails sur cette plateforme.
J'ai suivi un topic qui disait que maintenant on devait se connecter sur "zimbra.Free.fr" ou "webmail.Free.fr", mais cela ne change rien car mes mails sont systhèmatiquement rejetés.
Il s'agit d'anciennes adresses mail libre en ***@aliceadsl.fr, qui avaient été migrées sur Zimbra 10 giga.
Quelle configuration faut-il avoir pour lire mes mails sur Zimbra .
Pour info je suis sous Windows10 x 64 et j'utilise toujours la presentation Windows 7 avec windows Live Mail 2012 qui continue à bien fonctionner
Bien cordialement |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 11:12:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 12:12:23
| |
|
|
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Oui, bien sûr j'ai essayé sur "https://zimbra.aliceadsl.fr" mais la ligne du menu de commande est en grisé et aucune action n'est possible sur les titres des mails qui s'affichent à l'écran (7/37). L'ascenseur n'est même pas apparent |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 13:43:52
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Peut-être essayer par le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie.
C'est là qu'interviennent les admins. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 17:09:35
| |
|
|
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
j'ai trouver la solution!
Il faut se connecter sur : https://webmail.aliceadsl.fr; mais compte tenu des débits locaux, la redirection sur la nouvelle plateforme "ROUNDCUBE" n'est pas instantanée.
Merci abel99 pour ta contribution. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 17:19:02
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est comme pour un compte Zimbra chez Free,
en passant par webmail tu ne devrais pas pouvoir paramétrer les filtres...
Mais c'est peut-être différent pour Alice. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 17:31:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
milou330 a écrit: | Oui, bien sûr j'ai essayé sur "https://zimbra.aliceadsl.fr" mais la ligne du menu de commande est en grisé et aucune action n'est possible sur les titres des mails qui s'affichent à l'écran (7/37). L'ascenseur n'est même pas apparent |
Bonjour
Essaye depuis un autre navigateur, je viens de faire le test depuis Firefox et j'ai bien le choix du domaine de l'email.
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 17:35:34
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
milou330 a écrit: | Il s'agit d'anciennes adresses mail libre en ***@aliceadsl.fr, qui avaient été migrées sur Zimbra 10 giga. |
Si tu as les 10 Go de quota mail, c'est bien que cet email a déjà été migré sous Zimbra et tu as les 10 Go parce que tu es Freenaute /ancien Alicien.
Donc le webmail pour cet email est forcément en accès sur Zimbra |
|
///\(o_o)/\\\
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 19:14:51
| |
|
|
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Exact Busyspider, je suis un ancien alicien migré sur Free avec les 10 Go de quota mail et pourtant la plateforme zimbra aliceadsl.fr ne répond pas à l'affichage des mails. Peut-être un problème de pare feu ?
Mais puisque qu'en cas de panne de "Windows Live Mail" cela fonctionne pour lire mes mails avec le webmail .... Et puis à 77ans, je pense que tu peux comprendre que je ne souhaite pas changer mes habitudes en installant un autre navigateur.
Bien cordialement et encore merci, car c'est toujours un plaisir d'avoir de tes conseils. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 19:38:44
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
milou330 a écrit: | Et puis à 77ans, je pense que tu peux comprendre que je ne souhaite pas changer mes habitudes en installant un autre navigateur.. |
Ohhh cela n'a rien à voir avec l'âge c'est hyper facile à faire et tu n'es pas obligé de changer tes habitudes, tu gardes ton autre navigateur par défaut et Firefox tu le mets pour test. çà sert parfois d'avoir une alternative..
A l'installation tu dis que tu ne veux pas que Firefox soit le navigateur par défaut et du coup, tu fonctionnera comme avant.
Juste lorsque tu voudra utiliser Firefox, tu cliquera sur son raccourci. |
|
///\(o_o)/\\\
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 21:03:10
| |
|
|
m@rco123
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
milou330 a écrit: | Et puis à 77ans, je pense que tu peux comprendre que je ne souhaite pas changer mes habitudes en installant un autre navigateur.
|
holaaaa ! 77 ans, t'es un gamin !!! ....
C'est justement quand on a le temps de virer qu'il faut en profiter !!!
Me suis mis sous linux en 2007 , étudiant informatique auto didacte depuis 1980 ( zx81, vegas6809...Oric ... les premier 8086/80286 ... basic / puis Micrososoft en cli ... puis windows 3 graphique ... ) je suis retraité depuis 7 ans ! et bien pas de problème !
Bon, de temps en temps quand même ... mais juste sur l'Anglais scolaire ... car l'Anglais informatique est différent ! Mais les forum anglais sont les plus fournit !
Les conseil de Busy sont bons, il a son site que je consulte régulièrement !
Il est toujours temps de prendre le dessus sur la machine et d'en faire ce qu'on veut et non pas le contraire !!!
pour preuve :
|
|
_________________ LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco
Freebox pop
Dernière édition par m@rco123 le Vendredi 10 Novembre 2017 21:08:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 18:56:23
| |
|
|
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bien vu Busyspider, j'ai installé Firefox qui fonctionne avec Zimbra (bonjour la Pub sur ce navigateur). Mais je crois qu'il y avait un autre problème, car un petit malin m'a envoyé un mail de 15 méga, qui a bloqué le serveur POP3 de Free. De plus il me semble avoir lu qu'en ce moment, Free a quelques soucis sur le réseau.
Donc problème résolu.
Encore merci pour l'assistance
Bien cordialement
P.S. à l'attention de M@rco123: cela fait 17 ans que je suis à la retraite et Tiscali en 2003 et pour l'anglais informatique ça va, c'est la technologie qui pêche,..... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 19:16:08
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
milou330 a écrit: | Bien vu Busyspider, j'ai installé Firefox qui fonctionne avec Zimbra (bonjour la Pub sur ce navigateur). |
Pour la pub sur Firefox, tu as plein de modules complémentaires que l'on peut mettre en place sur son navigateur depuis ce lien
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
On peut citer Adblock ou UBlock Origin, Ghostery, Privacy Badger...
Une fois installé sur le navigateur on a enfin la paix, la sérénité (sinon certains sites c'est vraiment de l'abus) |
|
///\(o_o)/\\\
|
|
|
|
|