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Posté le: Mercredi 25 Avril 2018 23:02:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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astrolabe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2018 Messages : 17
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
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Bonjour,
Nouvellement emménagé aux Ulis (ZTD) dans un immeuble éligible à la fibre Free, avec Free opérateur d'immeuble (étiquette Free infra), mon appartement n'avait pas de boitier optique. D'autres dans l'immeuble ont déjà la fibre chez Free depuis des années.
J'ai demandé la migration. Un technicien est venu mercredi 18 Avril pour poser le PTO. Après beaucoup de difficultés, il est parvenu à passer par le fourreau du câble TV.
Mais après test, pas de signal (mesure d'atténuation LO). Le boitier comportant deux fibres, il a testé sur le 2eme, idem. Il a alors utilisé un stylo optique et est parti à l'étage du dessous où est le PBO où la fibre a été raccordée, et est revenu en me disant que le signal arrivait bien au PBO.
Il m'a alors dit que le problème était probablement au NRO (BOU91), qu'il allait signaler le problème, et d'attendre 24/48h, voire une semaine, le temps que quelqu'un passe au NRO, en retestant en reconnectant de temps en temps la jarretière.
En attendant, je suis en ADSL à 3/4 Mb/s (ligne 3 km).
Samedi 21/04, n'ayant toujours rien, sur un port ou l'autre, j'ai contacté le 3244. Le conseiller m'a dit qu'il ouvrait un ticket, et que je recevrai un SMS quand quelqu'un serait passé au NRO pour vérifier la connexion. Mais je n'ai rien reçu.
Hier soir, j'ai recontacté le 3244, qui m'a dit que je serai recontacté le lendemain pour un RdV pour vérifier la connexion dans l'immeuble.
Mais aujourd'hui, pas de contact. Cela fait donc une semaine.
Avec mon ADSL anémique, j'espère que ce ne sera pas trop long... |
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Posté le: Jeudi 26 Avril 2018 17:33:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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astrolabe (Auteur du topic)
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Bonjour,
Bon, en fait, cela n'a pas été trop long. Appel aujourd'hui de Free, pour le passage d'un technicien chez moi dans l'après-midi.
Deux techniciens se sont en fait présentés. Ils avaient placé un stylo optique au NRO. Ils ont diagnostiqué que le signal ne passait pas sur la fibre qui avait été soudée (contrainte ?), mais arrivait sur l'autre, qu'ils ont donc soudée. Et le problème a été réglé.
La box a aussitôt synchronisé en fibre. Un test de débit a donné de débit a donné plus de 900 Mb/s en down, 200 Mb/s en up.
Merci à eux ! |
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