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Posté le: Lundi 2 Décembre 2019 20:57:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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benjo01 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 02 Déc 2019 Messages : 9
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Freebox : N/A
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Bonjour à tous,
Je me permet de poster un message car j'ai des soucis avec ma Freebox depuis 10j qui me donne impression d'être revenu 15 ans en arriére avec un débit qui s'est affaibli au point de ne presque plus pouvoir utiliser internet. Pour info j'ai une Freebox mini 4k (adsl)
J'ai fait intervenir un technicien Free (par le biais d'un ticket sur le portail Free) il y a 1 mois et 1/2 car le débit, à l'époque, oscillait entre 200ko/s et 400 ko/s avec quelques fois des coupures, pour moi le débit n'était pas acceptable et pourtant..
Le technicien est venu, a fait ses mesures et m'a dit qu'il allait faire intervenir "l'opérateur historique" car le problème ne venait ni de la Freebox, ni de mon installation.
Depuis le 15 octobre, mon ticket incident indique:Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. et depuis le débit à chuté, chuté , chuté....ci dessous les captures des débits depuis 1 mois, et depuis 1 semaines... je ne vous parle pas du temps que ça a pris pour les héberger....
Je souhaite donc savoir s'il y a des manips à faire sur le Freebox pour retrouver un semblant de débit, en attendant que l'opérateur historique se réveille.
De plus le système d'assistance Free est bien verrouillé, pas possible de les joindre tant que mon ticket est " en cours".
Si vous avez de astuces pour le gruger également pour que je puisse faire bouger les choses car comme internet devient incontournable dans la vie de tous les jours, j'aimerai retrouver un débit qui vaut les 30¤/mois...
merci par avance |
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Dernière édition par benjo01 le Lundi 2 Décembre 2019 20:59:25; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 2 Décembre 2019 23:33:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
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Forfait : Freebox Optique
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benjo01 a écrit: |
Depuis le 15 octobre, mon ticket incident indique:Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. | Bonsoir
Tu as reçu sur ton email de contact le numéro du GAMOT ? c'est un numéro qui commence par la lettre S |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
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Posté le: Mardi 3 Décembre 2019 18:45:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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benjo01 (Auteur du topic)
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Bonsoir,
Merci de te pencher sur mon cas.
Alors j'ai essayer de rechercher si j'avais reçu des emails de Free pour trouver un N° ou qqch qui y ressemble.. sans succés.. visiblement je n'ai rien reçu. |
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Posté le: Vendredi 6 Décembre 2019 14:29:23
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benjo01 (Auteur du topic)
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Juste pour apporter un peu de précision à mon cas , ci dessous une capture du suivi de mon ticket d'incident qui n'a pas bougé depuis le 15 octobre...
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Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 21:33:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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benjo01 (Auteur du topic)
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Bon... je continue mon monologue vu que l’assistance Free est en dessous de tout et qu'il y a ,parait il, des techniciens Free qui suivent les sujets sur ce forum...
J'ai réussi à avoir une personne sur le 3244 qui m'a dit qu'un appel d'un technicien orange avait été programmé et que celui ci devait m'appeler (comme par hasard...) le lendemain.
J'ai donc choisi le créneau de 18h pour être contacté, la personne de Free m'avait bien prévenu de faire attention aux appels privés ,que c'est une ruse des techniciens orange pour faire en sorte que les gens ne décrochent pas....bref personne n'a appelé , j'ai reprogrammé un appel d'un technicien par le biais de la plateforme virtuelle Free pour aujourd'hui 19h, même résultat = pas d'appel.
Tout ça pour dire que j'ai un ticket ouvert depuis le 05/10, que depuis le 15/10 Free attend une réponse d'orange... que je n'ai plus de doute sur le sérieux de Free...et pendant ce temps on me preléve 30¤/mois pour un débit de 50ko/s.... |
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Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 18:16:08
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Geek1983
Habitué
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Forfait : Non abonné à Free
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Depuis le 15/10, l'agrume n'a pas répondu à la demande d'intervention de Free ! Il y a en effet un gros problème venant d'orange... Normalement, cela aurait déjà du être traité ! Je ne sais pas quoi te dire hormis d'attendre le passage d'un Corp Free qui pourra certainement relancer la demande, en parallèle du 3244.
Éventuellement, essayes aussi de contacter l'Arcep via ce lien en expliquant que l'opérateur historique ne traite pas la demande de Free via ce lien : https://jalerte.arcep.fr/ |
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Dernière édition par Geek1983 le Vendredi 13 Décembre 2019 18:20:49; édité 2 fois |
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Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 18:07:23
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benjo01 (Auteur du topic)
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Merci pour le lien vers l'arcep, je ne connaissais pas cet organisme.
Je vais encore patientr un peu en attendant d'avoir un technicien Free au téléphone, le problème c'est que j'ai déjà planifié un rdv téléphonique par le biais du 3244 et trois par le biais de l’assistance en ligne, personne ne m'a jamais rappelé... |
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Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:38:43
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sebastopaul2016
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benjo01 a écrit: | Merci pour le lien vers l'arcep, je ne connaissais pas cet organisme.
Je vais encore patientr un peu en attendant d'avoir un technicien Free au téléphone, le problème c'est que j'ai déjà planifié un rdv téléphonique par le biais du 3244 et trois par le biais de l’assistance en ligne, personne ne m'a jamais rappelé... |
Ce n'est pas un technicien Free, mais Orange qui doit te rappeler. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 21:39:13
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benjo01 (Auteur du topic)
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J'ai retenté ma chance auprès de l’assistance Free, la personne m' a indiqué qu'ils ont relancés plusieurs fois Orange pour qu'ils interviennent, apparemment plusieurs interventions ont été programmés par orange depuis le signalement du problème mais impossible de savoir si ils sont réellement intervenus. Bref pas trés sérieux que ce soit du coté d'orange ou de Free qui ne contrôle rien. Je leur laisse 15j et après on sortira l'artillerie lourde... |
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Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 10:57:40
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sebastopaul2016
Connaisseur
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benjo01 a écrit: | J'ai retenté ma chance auprès de l’assistance Free, la personne m' a indiqué qu'ils ont relancés plusieurs fois Orange pour qu'ils interviennent, apparemment plusieurs interventions ont été programmés par orange depuis le signalement du problème mais impossible de savoir si ils sont réellement intervenus. Bref pas trés sérieux que ce soit du coté d'orange ou de Free qui ne contrôle rien. Je leur laisse 15j et après on sortira l'artillerie lourde... |
Bonjour,
Même si ça peut te paraître idiot, as tu envoyé une lettre recommandé avec AR à Free, ce qu'on appelle une mise en demeure de rétablissement sous x jours. Que passé ce délai tu réclameras x¤ par jours en défaillance ?
Car il y'a des réglementations, et si tu veux te défendre et faire valoir tes droits c'est par écrit. D'ailleurs on te demandera toujours si tu as fait des écrits. Moi pour l'avoir vécu avec un autre opérateur, normalement tu dois envoyé un courrier recommandé demandant rétablissement sous x jours; si sous 15 jours pas de news là tu dois envoyer une mise en demeure comme je t'ai mis.
Il y'a des chemins à emprunter pour avoir réparation et tu dois les suivre sinon ton dossier n'aboutit pas. En France il aime les papiers. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 31 Décembre 2019 10:59:01; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 21:38:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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benjo01 (Auteur du topic)
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Allez juste un message pour montrer qu'il faut y croire jusqu'au bout...
Un technicien orange (prestataire) est venu...alléluia.
Il est intervenu dans l'armoire qui fait la liaison entre le réseau de transport et celui de distribution, Apparemment "mes" fils sont dans un sale état et nécessite d'être changé + le premier dépannage qu'a effectué le technicien Free était illégale (paire de fil branché dans deux endroits différents de l’armoire ?!), il a remis tout cela en ordre en me disant que le débit allait être encore plus faible (que les 50ko/s...) et là... oh miracle, le débit est à 250 ko/s... et constant.
Comme quoi tous les techniciens ne se valent pas... Il va quand même demandé à ce que soit changé le câble oxydé (qui concerne d'autres abonnés aussi) mais comme c'est un câble qui coute très cher et que le village est entrain d'être "fibré"... je vous laisse deviner la suite |
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Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 15:47:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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benjo01 (Auteur du topic)
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Pour conclure.... voilà comment Free à solutionné mon problème aprés une multitude d'échange avec Orange qui ne semblait pas motivénon pluspour intervenir:
"Cher Freenaute,
Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.
Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé"
Donc je garde mes 200/250ko alors qu'avant j'étais à 400 ko/s.. vivement que la fibre arrive pour que Free dégage... |
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Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 16:34:24
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sebastopaul2016
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benjo01 a écrit: | Pour conclure.... voilà comment Free à solutionné mon problème aprés une multitude d'échange avec Orange qui ne semblait pas motivénon pluspour intervenir:
"Cher Freenaute,
Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.
Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé"
Donc je garde mes 200/250ko alors qu'avant j'étais à 400 ko/s.. vivement que la fibre arrive pour que Free dégage... |
Tu sembles en vouloir à Free, mais le réseau appartient à Orange; c'est eux qui décident. |
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