|
Posté le: Mercredi 4 Mars 2020 20:32:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
EDDYLEE (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : MAUBEUGE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours le bonheur d'avoir la fibre chez moi mais quel carnage lors du raccordement! Non seulement, j'ai du modifier l'emplacement de ma Freebox mais l'installateur a totalement ruiné ma façade. l'installateur étant arrivé en retard il a travaillé rapidement, m'a fait des trous inutiles dans ma façade sans les reboucher, m'a laissé tout son bordel à terre (morceau de plastique, poussière, restant de cables...) et le câble noir posé sur ma façade blanche n'est pas posé droit et me fait des courbes inutiles.
Cela fait 3 fois que j'appelle Free pour me plaindre et rien ne se passe...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment le résoudre ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu une réinstallation complète ?
Quels sont mes recours??
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Mars 2020 21:30:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
NachoHume
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2011 Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Il vous a pas demander pour le parcours du câble ? |
|
_________________ NachoHume |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 06:23:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
EDDYLEE (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : MAUBEUGE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pas vraiment, je l'ai laissé faire. Au début je lui ai demandé de mettre le cable à l'endroit ou se trouvait ma box en lui proposant des solutions. Cela lui semblait compliqué a chaque fois. Dans la précipitation et vu l'heure tardive ou il est arrivé, il a mis au plus court en me balafrant ma façade d'un cable non posée droit. Il s'est même rendu compte qu'il avait percé du mauvais côté et m'a laissé des trous apparent au dessus de ma fenêtre. Suis extrêmement déçu de ce travail qui n'a rien de professionnel. Jusqu'alors j'étais satisfait de Free depuis 10 ans, et j'ai fait confiance, maintenant quand j'appelle Free, on me dit à chaque fois que l'on va me rappeler... mais rien ne se passe... des cas semblables parmi vous et des solutions?
|
|
Dernière édition par EDDYLEE le Jeudi 5 Mars 2020 06:27:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 07:58:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il fallait insister pour qu'il passe par le même chemin que pour l'ADSL
car on dirait que le cable téléphonique rentre dans les combles en passant sous les tuiles
mais souvent il vaut mieux anticiper en prévoyant l'installation en mettant gaine ou goulotte
chez moi j'avais percè le mur depuis l'extérieur et mis une gaine car le mur est épais ( 60 cm ) et je pense qu'il aurait pas eu le matériel nécessaire |
|
_________________ Freebox pop
Dernière édition par rcoupat le Jeudi 5 Mars 2020 07:59:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 08:57:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
EDDYLEE (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : MAUBEUGE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En effet, en suivant le même chemin c'était possible mais plus compliqué, j'ai proposé de passer par un grenier mais il ne voulait pas car le câble devait passer entre 2 tuiles et le cheminement n'était pas forcément simple. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 09:10:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
EDDYLEE a écrit: | En effet, en suivant le même chemin c'était possible mais plus compliqué, j'ai proposé de passer par un grenier mais il ne voulait pas car le câble devait passer entre 2 tuiles et le cheminement n'était pas forcément simple. |
Fallait refuser l'installation alors... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 09:11:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est bizarre ,il aurait fallu insister
chez moi ils ont installer sans problème comment je leur ai indiqué
mais comme j'avais un peu prevu cela leur a facillité le travail |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 10:05:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
NachoHume
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2011 Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
il vous a fait signer quelque chose?
C’est quoi la procédure légal ?
C’est une bonne question. |
|
_________________ NachoHume |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 11:33:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il y a pas vraiment de procèdure légal
chaque technicien fait un peu comme il le désire mais on peut quand même l'obliger a faire l'installation comme on le dèsire
juste ils ont pas beaucoup de matériel souvent il colle simplement le cable et le boitier |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:32:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
NachoHume
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2011 Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Percer dans une maison au bon vouloir du Tech?
Je pense qui doit y avoir un cas de législation
Nous on as pour ordre de pas percé c’est au client de préparer le parcours voulu
Nous on refait a l’identique que le cuivre |
|
_________________ NachoHume |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:32:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
EDDYLEE (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : MAUBEUGE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
NachoHume a écrit: | il vous a fait signer quelque chose?
C’est quoi la procédure légal ?
C’est une bonne question. |
Non j'ai rien signé. La procédure pour les faire revenir je ne l'ai pas. En attendant, je ne peux rien faire. Seul moyen d'agir, les réseaux sociaux en espérant que Free remarque mon message. C'est dommage d'en arriver là. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:35:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
EDDYLEE a écrit: | NachoHume a écrit: | il vous a fait signer quelque chose?
C’est quoi la procédure légal ?
C’est une bonne question. |
Non j'ai rien signé. La procédure pour les faire revenir je ne l'ai pas. En attendant, je ne peux rien faire. Seul moyen d'agir, les réseaux sociaux en espérant que Free remarque mon message. C'est dommage d'en arriver là. |
Ce qui est dommage c'est de venir sur les réseaux sociaux, plutôt que d'agir lors de l'installation.
Parce que l'installation extérieur hormis les 2 trous inutiles, elle est "propre". Et du coup vous allez faire venir 2 techniciens Free alors qu'ils auraient pu à la place réaliser 1 ou 2 installations chez des personnes n'ayant pas la fibre. |
|
Dernière édition par Dodgers le Jeudi 5 Mars 2020 13:39:28; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:53:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
EDDYLEE (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : MAUBEUGE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Monsieur, sauf votre respect, si vous estimez que cette installation est correct, il est peut être temps de consulter. Après si c'est juste pour mettre un message pour vous plaindre de l'arrivée de la fibre dans votre logement, il est tout à fait possible de le faire. Je n'interviendrais pas pour autant. Je ne cherche que des renseignements et ne suis pas là pour recevoir vos remarques hors sujet. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:56:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
EDDYLEE a écrit: | Monsieur, sauf votre respect, si vous estimez que cette installation est correct, il est peut être temps de consulter. |
Qu'est-ce qu'il ne va pas sur l'installation? Détaillez. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:59:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
EDDYLEE (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : MAUBEUGE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | EDDYLEE a écrit: | Monsieur, sauf votre respect, si vous estimez que cette installation est correct, il est peut être temps de consulter. |
Qu'est-ce qu'il ne va pas sur l'installation? Détaillez. |
Suivez le fil de discussion vous saurez. |
|
|
|
|
|
|