|
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 10:02:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
italo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 199
Sexe :
Ville : Montmorency
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, hier matin interruption brutale de ma connexion et des services rattachés. Les diodes verte et orange sont allumées.
Pourquoi cette interruption brutale ?
Tout fonctionné très bien et aucune manipulation de ma part à été effectué.
La Freebox est bloquée à l'étape 3 et tourne en boucle. Demain matin RDV avec le technicien.
Si vous avez une piste que je peux explorer ou me donner des conseils, je suis preneur.
Merci pour vos retours.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 10:07:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ag81115
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2005 Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Peut-être un technicien d'un opérateur qui a fait le "ménage" dans une armoire de raccordement.
J'ai vécu ça et je l'ai pris la main dans le sac et il a remis ma connexion en état... |
|
_________________ A+
Alain |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 10:18:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
italo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 199
Sexe :
Ville : Montmorency
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
Merci pour votre retour, la perte de connexion a eu lieu hier matin vers 8h00, je n'ai entendu personne et je ne sais pas ou se trouve l'armoire de raccordement.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 10:45:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si la diode orange est allumé, le problème vient de chez toi.
Debranche la fibre de la box, souffle dans le port, rebranche, redémarre la box etc. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 11:10:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
italo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 199
Sexe :
Ville : Montmorency
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci à toi Dodgers et à tous, j'ai suivi la procédure à la lettre et j'ai donc retrouvé le signal ainsi que ma connexion, c'est donc super.
Bonne journée
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 13:47:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ag81115
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2005 Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
italo a écrit: | Bonjour,
Merci à toi Dodgers et à tous, j'ai suivi la procédure à la lettre et j'ai donc retrouvé le signal ainsi que ma connexion, c'est donc super.
Bonne journée
Cordialement |
C'était du à une poussière? |
|
_________________ A+
Alain |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 14:37:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ag81115 a écrit: |
C'était du à une poussière? |
Bonjour
Fort possible la fibre optique n'aime pas du tout la poussière.
Cela peut également être un mauvais contact, que l'on résout aussi en débranchant, rebranchant. Le câble qui part du boitier ONU à la Freebox est court, si décalé, il ne fait plus bien contact. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 15:14:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clweb67
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si tout fonctionne, ne pas oublier d'annuler l'intervention du technicien. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 16:18:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
italo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 199
Sexe :
Ville : Montmorency
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai bien annulé le RDV avec le technicien et suite à l'annulation j'ai reçu un mail de Free voir ci-dessous :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cher Freenaute,
Nous sommes intervenus sur votre ligne et constatons que votre Freebox semble désormais fonctionner correctement.
A ce titre, nous clôturons le ticket d'incident ouvert pour votre ligne.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à tous
Cordialement |
|
|
|
|
|
|