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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 11:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bylb
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Bonjour,

J’ai souscrit un abonnement fibre début Août (Freebox Pop).
Le technicien est venu le 13 Août, à la fin du raccordement la box est bloquée à l’étape 3d (Enregistrement PON). Problème de connexion au PM ?
Je tiens à préciser que le technicien était très sympa et a pris le temps nécessaire au raccordement ( de 18h à + des 20h30 !)

Incident ouvert chez Free, nécessité de faire passer un technicien pour diagnostique… mais pas de disponibilité de techniciens depuis: intervention technicien suspendue, sans délai annoncé !

Pour couronner le tout, mon logement et toute ma rue (3 maisons) est raccordée en aérien… et début de cette semaine (le 31 Aout) un arbre est tombé sur la ligne. Pour le coup la box a basculé en etape2 - recherche du signal fibre….

J’ai appelé le 3244 pour les prévenir, au cas où, j’imagine que ce n’est pas le même techniciens pour les problème de raccordement que pour la gestion de la ligne aérienne (entre le PM et mon logement. Mais mon interlocuteur m’indique que cela ne change rien, qu’il faut attendre le technicien, toujours pas disponible et toujours pas de délai...

Ma question est simple : quelles sont mes possibilités ?
Sans aucune idée du délai je pense à contacter un autre fournisseur, si Free n’a pas de techniciens dans la région.


Je suis actuellement connecté en 4G, l’ADSL étant inutilisable à cause de la longueur de la ligne. En ces temps de télétravail la fibre représente une priorité pour moi. L’offre Free est la plus interessante pour moi mais je veux pas attendre 6 mois pour un raccordement.

Si quelqu'un à une idée magique, je suis preneur Smile


Dernière édition par Bylb le Vendredi 4 Septembre 2020 11:59:20; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 14:47:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut,

Tu as une référence sur ta PTO?
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MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 21:05:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui : FI-1846-3237
(la prise a été installée le 13 Aout par le technicien)
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MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 09:10:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Petite évolution, Free me rappelle pour dire que ça dure depuis trop longtemps!!
Je re-explique le double problème => Pour l'arbre faut voir avec Orange, pour le problème de branchement/ inscription PON.... ben rien a faire, pas de technicien dispo ! Merci d'avoir appeler Free..... (technicien très sympa ceci dit)

j'ai pu faire un signalement à Orange (gérant l'infra Fibre sur ma commune) pour la rupture de ligne.
Résolution annoncée sous quelques jour, on va voir....

Mais toujours pas moyen de prendre RDV pour un technicien chez Free.

Honnêtement j'adore les box de Free, mais si ça ne bouge pas je sens que je vais annuler l'abonnement pop et passer à Orange. sic. Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 14:43:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bah Free va pas te donner un rdv si l'infra Orange est HS, un peu de logique...
Orange répare puis Free intervient.
Ca sert a quoi de faire déplacer un tech pour qu'il constate que l'infra orange est HS, chose deja connu?
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MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 15:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Avant même que l'infra soit HS, le support Free m'avais appeler pour me prevenir "Pas de RDV possible, et pas de délai d'annoncé"

Mais ça n’empêche pas que je reçois tous les 2 jours un message "Votre incident nécessite une intervention, cliquez ici pour prendre RDV" > Pas de créneaux technicien disponible. Very Happy
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MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 16:42:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bylb a écrit:
Avant même que l'infra soit HS, le support Free m'avais appeler pour me prevenir "Pas de RDV possible, et pas de délai d'annoncé"

Mais ça n’empêche pas que je reçois tous les 2 jours un message "Votre incident nécessite une intervention, cliquez ici pour prendre RDV" > Pas de créneaux technicien disponible. Very Happy

C'est juste d'autres personnes sont plus rapides pour prendre le rdv dispo Very Happy
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MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 17:16:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bylb a écrit:
j'ai pu faire un signalement à Orange (gérant l'infra Fibre sur ma commune) pour la rupture de ligne.
Résolution annoncée sous quelques jour, on va voir....

Mais toujours pas moyen de prendre RDV pour un technicien chez Free.

Perso j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi c'est à toi de prendre contact avec Orange pour signaler le problème...
C'est un peu comme si tu devais appeler le fabriquant de la Freebox en cas de panne. Shocked

Enfin en tous cas c'est sûr que tant que la réparation n'est pas faite ne t'inquiètes pas trop pour la prise de rendez-vous.
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MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 14:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Réponse de Orange à l'instant : ne concerne pas le Réseau (!!)
Je sens que ça va pas être simple cette histoire....
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 17:24:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hello,

2éme signalisation à Orange Vendredi, Samedi midi un technicien est sur place et m'apple !
"Ben oui je vois le cable cassé, je vais demander le remplacement"

Hourra dans ma tete.... et lundi soir message d'orange :
"Votre signalisation numéro 2926503 à : 67540 Ostwald ne concerne pas le réseau mais est une signalisation individuelle."

Ah ah ah.... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 17:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bylb a écrit:
Hello,

2éme signalisation à Orange Vendredi, Samedi midi un technicien est sur place et m'apple !
"Ben oui je vois le cable cassé, je vais demander le remplacement"

Hourra dans ma tete.... et lundi soir message d'orange :
"Votre signalisation numéro 2926503 à : 67540 Ostwald ne concerne pas le réseau mais est une signalisation individuelle."

Ah ah ah.... Rolling Eyes

Orange qui fait trainer comme d'hab en espérant récup' des abonnés derrière...


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 16 Septembre 2020 08:40:28; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2020 15:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Ben voilà.
Après X appel a Free, toujours pas possible d'avoir un technicien.
En plus dossier jamais à jour, toujours obliger de répéter que non, je suis pas en étape 3 mais en 2 (svp notez le !)
Fatigué, marre de perdre mon temps au téléphone, je me retracte, 3 mois de perdu.

Donc sujet résolu, mais pas de la bonne manière, Free, plus pour moi...

Bylb.
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