|
Posté le: Mardi 4 Mai 2021 21:55:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Terminator (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2005 Messages : 312
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir ,
Tout est dans le titre, j'ai un download qui dépasse à peine les 200 Mb/s au lieu de 950 Mb/s d'habitude !!! Je ne vous parle pas du upload.
J'ai redémarré la Freebox mini 4K.
Il y avait effectivement une mise à jour à faire(d'ailleurs il faudrait qu'ils nous préviennent...) mais cela n'a rien changé.
Vite de l'aide. qui vérifier si au niveau du "connecteur" ,il n'y a pas un problème car j'ai vu un technicien de toucher au "connecteur".
D'ailleurs tout le monde pourrait facilement force la porte et faire n'importe quoi ...
Si j'appelle Free,je vais réveiller tout le monde mais je sais qu'ils peuvent savoir si cela vient de chez moi ou non.
Merci
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Mai 2021 22:42:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quelles sont les synchros affichées par la Freebox ?
Comment mesures-tu le débit en Down ?
matériel, connexion, site ou application de tests, serveur cible utilisé, ...
Que donne le chargement du gros fichier http://test-debit.Free.fr/10485760.rnd ?
Edit : la HotLine est disponible 7j/7 de 7 heures à minuit.
Tu devrais avoir rapidement quelqu'un à cette heure ; |
|
_________________ Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P
Dernière édition par abel99 le Mardi 4 Mai 2021 22:46:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Mai 2021 23:53:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Terminator (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2005 Messages : 312
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai utilisé ce site : https://Freebox-news.com/tutoriel/test-debit-Free
Qui m'indique "d'habitude" au delà de 900 en down et au delà de 400 en up.
Le fichier est en train de télécharger : il en est à 2 Go en 3min 12... + ou - 9 MO/s...
Fini...17 min...
Je viens de refaire le test ce matin sur le site et avec le téléchargement.
823 en down et 400 en up.
Fichier téléchargé en 4min30.
Donc à priori c'est bon.
Bonne journée. |
|
Dernière édition par Terminator le Mercredi 5 Mai 2021 07:27:47; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2021 07:59:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
C'est un site commercial (Selectra) qui n'a strictement rien à voir avec la Freebox (ils vendent principalement des abonnements SFR ; ) )
>>>Connexion lente, écran qui se fige... Simple ressenti ou véritable problème, comment savoir ? Est-ce la faute de votre opérateur, à savoir Free ?<<<
Ben voyons, mais c'est bien sûr .. faut s'abonner chez .. S...
Fait le test de débit avec téléchargement du lien indiqué par Abel plutôt ... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2021 12:10:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2826
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai failli dire qu'ils vendaient des distributeurs automatiques (café, snacks etc), mais je confonds avec Selecta |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2021 12:58:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Terminator (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2005 Messages : 312
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ok mais je dois m'attendre à combien de download avec le fichier et le up je le connais comment ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2021 13:05:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2826
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Normalement, entre 750 et 1000 Mbps pour le DL et entre 500 et 700 Mbps en UL |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2021 13:23:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1613
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En gros, après conversion, cela donne entre 90 à 125 Mo/s en download et entre 60 et 87,5 Mo/s en upload. Quand tu es dans ces valeurs pour un transfert via le site d'abel, c'est que ta connexion fonctionne bien.
Si tu es à 9 Mo/s par le site d'abel en download, c'est qu'il y a vraiment un soucis. Le reste est de savoir si cela vient de ta connexion ou si ce n'est pas ton pc qui déconne.
Pour les tests de débit, on recommande de passer par l'appli speedtest d'ookla sur le windows store (qui n'est pas pollué par les pubs comme les navigateurs et qui n'est pas non plus influé par le navigateur) en utilisant le configurant sur un serveur de Free en région parisienne car toutes les lignes fibre de Free sont dirigé à Bezons avant de parcourir librement sur le net.
Si le test montre un problème de latence (ping haut), c'est un problème de réseau/connexion, si le ping est stable vers les 10-15ms, c'est souvent un problème de pc. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Mercredi 5 Mai 2021 13:24:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 18:53:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Terminator (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2005 Messages : 312
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Bon ça recommence... 10Mo/s...avec le fichier à télécharger.
Freebox os m'indique 125Mo/S en dl et 87,5 en up ce qui n'est pas normal !!! |
|
Dernière édition par Terminator le Jeudi 6 Mai 2021 19:02:31; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 19:27:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2826
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu es sur que tu ne confonds pas avec le débit max en Down et en UP, matérialisé sur les graphique par une ligne bleue? |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 19:47:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Terminator (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2005 Messages : 312
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bon je viens de téléphoner à Free et il ne voit pas de problèmes.
Il m'a dit de téléphoner à un informaticien ou de changer de box en prenant la pop.
Je suis toujours à environ 10 Mo/s en téléchargeant le fichier. |
|
Dernière édition par Terminator le Jeudi 6 Mai 2021 20:21:02; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 21:04:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1613
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Peux-tu donner les infos de ton SFP via FreeboxOS ?
Je sens le SFP de 1Gbit/s... |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 22:12:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quelle est ta localisation (la commune suffit) et le NRO de raccordement ?
Il y a eu des soucis autour de Nantes ces jours-ci mais c'était en soirée.
Si tu as une connexion IPV4 partagée ou FullStack, passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation puis donne ici le "Préfixe IPV6"
Ca permettra de vérifier si il y a des soucis en amont du NRO.
Pour les tests de débit utile choisir
- depuis un navigateur : www.nperf.com/fr/, ou www.speedtest.net/fr
- ou l'application locale proposée par speedtest.net/fr (surtout si le PC est peu performant)
et sélectionner comme serveur cible
- Online ou Scaleway à Vitry sur Seine (un peu lent en Upload)
- Testdebit.info à Massy (sur speedtest) ou Anycast-BT( pour Nperf)
Ne pas hésiter à tester différents serveurs cibles.
Ce sont habituellement ceux qui ont la latence la plus faible qui donnent les meilleurs résultats.
Sur ma connexion, c'est le serveur Testdebit.info qui est le plus stable, que ce soit en Down ou en UP.
Tant que le débit utile en Down est supérieur à 30 Mb/s ( 3,75 Mo/s) la HotLine ne fera pas remonter l'information :
c'est la limite contractuelle entre le "Haut débit" et le "Très haut débit"
Si la latence est anormalement élevée à certains moments, vérifier ce que donne un PingPlotter (WinMTR, ou autre traceroute) vers l'IPV4 de www.Free.fr [212.27.48.10] |
|
_________________ Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P
Dernière édition par abel99 le Jeudi 6 Mai 2021 22:22:10; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Mai 2021 14:28:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ricol22
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2019 Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme des problèmes autour de Nantes, depuis quelques jours nous avions des micro coupures aléatoires. Rien aujourd'hui pour le moment.
Je viens de migrer de ONE vers POP du coup je galère un peu à savoir pourquoi j'ai une perte de débit (la box POP ou le reseau).
le traceroute vers www.Free.fr n'aboutit pas aujourd'hui. j'atteins nantes-9k-1...nro.Proxad.net en 2ms mais après full timeout. |
|
_________________ Freebox One
Dernière édition par Ricol22 le Vendredi 7 Mai 2021 14:36:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Mai 2021 15:57:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Terminator (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2005 Messages : 312
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
SFP ?
Il est écrit sur Freebox OS dans l'onglet : Eat de la Freebox , état internet : 1Gb/s (125Mo/s) en Dl et 700 Mb/s ( 87,5 Mo/s).
Commune Franqueville Saint Pierre.
préfixe : 2a01:e0a:3c3::
speedtest,y a plein de pubs...
Bon en téléchargeant le fichier iso c'est à 5Mo/s !!!! Une catastrophe. Je vais changer de fournisseur. |
|
Dernière édition par Terminator le Vendredi 7 Mai 2021 22:01:15; édité 4 fois |
|
|
|
|
|