|
Posté le: Lundi 17 Mai 2021 16:25:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mental (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
J'ai reçu un mail le 10/5/21 indiquant "la fibre arrive dans votre ville" qui me redonne enfin espoir.
En effet la fibre est arrivée physiquement dans mon quartier cet été (ça fait presque 8 mois!) . Mon frangin qui habite dans la rue a 10 numéros de moi, et qui est aussi chez Free, l'a depuis des mois...Mais pour moi c'était indiqué "prochainement", jusqu'a maintenant
Quelqu'un saurait il me dire quand je peux esperer concrètement pouvoir effectuer un RDV ?
Merci beaucoup |
|
Dernière édition par mental le Lundi 17 Mai 2021 16:52:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 08:38:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 11:19:13
| |
|
|
mental (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Il me semble que les adresses sont identiques partout (Sur la carte de Free ou de l'arcep on peut voir qu'un coté de ma rue est fibré et l'autre non) Et que les ateliers municipaux collés a mon logement , eux, sont fibrés.
Voila les infos indiqués sur le lien vers SFR
Les travaux de déploiement de la fibre optique sont terminés. Vous pourrez prochainement souscrire un abonnement auprès d'un opérateur.
Date mise en service commerciale: 30/07/2020
J'ai vérifié les moyens de contact. Ils sont ok. C'est d'ailleurs sur le bon contact que Free m'a envoyé un mail il y'a une semaine pour évoquer l'avancement de la fibre.
Il n'ya donc pas un corps qui puisse éventuellement vérifier precisement sur ma ligne ce qu'il en est ?
merci |
|
Dernière édition par mental le Mardi 18 Mai 2021 11:21:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 17:25:55
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mental a écrit: | Il me semble que les adresses sont identiques partout |
C'est surtout l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox qui doit être identique aux adresses repérées sur les cartes.
Pour ce qui est des adresses voisines éligibles, elles ne sont peut-être pas rattachées au même PM que ton adresse.
Citation: | (Sur la carte de Free ou de l'arcep on peut voir qu'un coté de ma rue est fibré et l'autre non) Et que les ateliers municipaux collés a mon logement , eux, sont fibrés.
Les travaux de déploiement de la fibre optique sont terminés. Vous pourrez prochainement souscrire un abonnement auprès d'un opérateur.
J'ai vérifié les moyens de contact. Ils sont ok. C'est d'ailleurs sur le bon contact que Free m'a envoyé un mail il y'a une semaine pour évoquer l'avancement de la fibre.
Il n'ya donc pas un corps qui puisse éventuellement vérifier precisement sur ma ligne ce qu'il en est ?
merci |
Après fin des travaux, il y a un gel commercial pour que les FAI puisse se préparer (y compris l'OI)
SI l'OI indique pas avant fin juillet, je ne vois pas ce qu'un Corp Free pourra te dire de plus |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2021 08:49:42
| |
|
|
mental (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
ça indique juillet 2020
Et effectivement , comme je l'indique dans mon post, la fibre est posée depuis Juillet dans le quartier.
Effectivement les offres commerciales ne sont arrivés que quelques mois plus tard .Et comme j'ai dit mon frère est passé a la fibre chez Free depuis des mois, et il habite dans ma rue...
Donc , si , je pense que l'aide d'un corps pourrait m'être précieuse.
abel99 a écrit: | mental a écrit: | Il me semble que les adresses sont identiques partout |
C'est surtout l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox qui doit être identique aux adresses repérées sur les cartes.
Pour ce qui est des adresses voisines éligibles, elles ne sont peut-être pas rattachées au même PM que ton adresse.
Citation: | (Sur la carte de Free ou de l'arcep on peut voir qu'un coté de ma rue est fibré et l'autre non) Et que les ateliers municipaux collés a mon logement , eux, sont fibrés.
merci |
Après fin des travaux, il y a un gel commercial pour que les FAI puisse se préparer (y compris l'OI)
SI l'OI indique pas avant fin juillet, je ne vois pas ce qu'un Corp Free pourra te dire de plus |
|
|
|
|
|
|
|