|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 17:11:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srt01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2022 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à un appel au 1033, on m'a dit que je suis bien éligible fibre et que je serais rappelé pour avoir un rendez-vous, sans donner de délai.
Suite à la lecture des différents messages du forum, je vois que les délais peuvent être variables (disponibilité des modules optiques Delta, disponibilité des techniciens, ...)
J'aurai aimé savoir si on peut avoir une visibilité sur le délai de prise de rendez-vous ?
De plus, s'il y a un moyen pour faire avancer les choses plus rapidement, je suis preneur.
Merci à vous,
srt |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 17:16:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour si tu as lu le forum tu as la réponse à la plus part de tes questions.
Déjà regarde si dans ton espace abonné tu as au niveau de la Freebox caractéristique de la ligne une une ligne fibre optique ou juste adsl.
Si tu as que adsl , c’est que ta route optique est pas encore demander et faut attendre .
Tu recevras ensuite un mail et sms pour prendre un rdv et si tu as besoin d’un module il te sera envoyer .
Et non, il est pas possible de faire accélérer les choses meme si me BOIL fais des petits miracle …
Sois patient simplement |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 18:35:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srt01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2022 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci Beus91 pour ce retour rapide.
Dans "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" je n'ai que ADSL.
Concernant la "route optique" je ne connais pas, est-ce le code du type "IMB-31299-XXXXX" ? (Si oui, je peux fournir l'info à Free cf. https://hautegaronnenumerique.fr/le-deploiement/)
Pour info la commercialisation de ma zone était au 10/06/22, les autres opérateurs (2 sur les 3 principaux autres) m’harcèlent depuis des mois, j'ai des voisins qui ont craqués, les premiers raccordement ont eut lieu à partir du 10/06.
Depuis je vois des techniciens souder de la fibre tous les jours dans la rue, mais pas de Free à ma connaissance. Y-a-t-il des opérateurs prioritaires ? Sur Fibre31 j'avais cru comprendre que non ...
Bonne soirée,
srt |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 18:39:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu as déjà une prise optique?
Normalement non pas de priorité, mais généralement Free « négocie les tarifs et donc arrive plus tard que les autres opérateurs.
Si tu n’as pas de ligne fibre optique cela signifie que Free n’est pas encore près (installation du matériel dans les pm par exemple) .
Une fois que tu aura la ligne qui apparaîtra cela pourra aller assez vite . |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 19:14:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 08:59:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srt01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2022 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de prise dans mon logement. Par contre les gaines/regards ont été pensés/dimensionnés pour la fibre (maison récente).
Concernant les tests d’éligibilité, les données sont concordantes :
- "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!" pour l'inscription (bonne adresse pour le n° de tel donné)
- "Vous pouvez dès maintenant vous abonner en Fibre" "Contactez le 1033" sur la carte
Ce type d'information me fait penser que les PM et autres sont déjà en place ? Et donc que Free es prêt pour le raccordement ?
D’ailleurs, pour le xDSL on pouvait suivre la mise en place et le dégroupement des DSLAM/NRA par les différents opérateurs. Il existe un suivi équivalemment pour la fibre ? Pour les PM et autres ?
Bonne journée,
srt |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 15:54:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srt01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2022 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Moins de 24h après mon message initial, la ligne Fibre est apparue dans les caractéristiques de ma ligne : "Ligne Fibre Optique - 21/06/2022"
Coïncidence ou magie de ce forum ? Dans les deux cas, un grand merci à vous.
D'après vos réponses, le RdV pour le raccordement ne devrai pas tarder
Bonne journée,
srt |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 16:53:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2635
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La certitude que tu peux avoir c'est que la route optique a été demandée, quand l'OI l'aura donnée à Free tu auras l'IP et le NRO de rattachement qui apparaitront, la prise de RDV suivra |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 22:44:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Phocéen
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2007 Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je suis curieux de suivre ton évolution, j'ai 1 jour d'écart dans l'éligibilité de la fibre... Si tt vas comme toi, demain je devrais voir apparaître ma.logne fibre dans mon espace perso.
Bonne soirée
Damien |
|
_________________ ----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! )
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free !
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 09:26:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srt01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2022 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut Phocéen,
Aucun problème pour donner un suivi (n'hésite pas à relancer sur ce fil ou MP si je ne donne pas de signe de vie, je peux mettre de côté des dossiers souvent).
Pour info j'ai téléphoné au 1033 le 13/06, je pense que c'est ça qui est le début de la création de ligne.
Bonne journée,
srt |
|
_________________ Freebox Delta / Player Pop / Suivi migration fibre :
24/05 : Mise en service commerciale de la zone par le RIP
10/06 : Zone ouverte à la commercialisation par Free (mail confirmant mon éligibilité)
13/06 : Appel au 1033, confirmation d'éligibilité et ouverture du dossier
21/06 : Mise en place de la "Ligne Optique" dans mon espace Free (Pas de NRO ni IP)
22/06 : Prise de RdV technicien pour le 30/06 (NRO et IP dans mon espace Free OK)
27/06 : Module optique delta envoyé le 23, reçu le 24. RdV avancé au 27/06 : Fibre OK
Dernière édition par srt01 le Mercredi 22 Juin 2022 09:27:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 09:29:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Phocéen
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2007 Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Ca marche ! moi j'ai téléphoné hier. Tu as été élligible à qu'elle date ? |
|
_________________ ----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! )
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free !
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 09:40:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srt01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2022 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai mis à jour ma signature, le RIP à ouvert la commercialisation le 24/05, mais Free (et les autres opérateurs) ont leur clients éligibles depuis le 10/06. |
|
_________________ Freebox Delta / Player Pop / Suivi migration fibre :
24/05 : Mise en service commerciale de la zone par le RIP
10/06 : Zone ouverte à la commercialisation par Free (mail confirmant mon éligibilité)
13/06 : Appel au 1033, confirmation d'éligibilité et ouverture du dossier
21/06 : Mise en place de la "Ligne Optique" dans mon espace Free (Pas de NRO ni IP)
22/06 : Prise de RdV technicien pour le 30/06 (NRO et IP dans mon espace Free OK)
27/06 : Module optique delta envoyé le 23, reçu le 24. RdV avancé au 27/06 : Fibre OK
Dernière édition par srt01 le Mercredi 22 Juin 2022 09:43:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 21:04:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srt01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2022 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas d'IP ni NRO dans mon espace abonné, par contre je viens de recevoir le mail (+sms) pour la prise de rendre-vous.
Il y avait beaucoup de disponibilités dès le 28/06, j'ai choisi le 30/06 qui m'arrange.
Sujet du fil résolu
A suivre jusqu'à la ligne active
Bonne soirée,
srt |
|
_________________ Freebox Delta / Player Pop / Suivi migration fibre :
24/05 : Mise en service commerciale de la zone par le RIP
10/06 : Zone ouverte à la commercialisation par Free (mail confirmant mon éligibilité)
13/06 : Appel au 1033, confirmation d'éligibilité et ouverture du dossier
21/06 : Mise en place de la "Ligne Optique" dans mon espace Free (Pas de NRO ni IP)
22/06 : Prise de RdV technicien pour le 30/06 (NRO et IP dans mon espace Free OK)
27/06 : Module optique delta envoyé le 23, reçu le 24. RdV avancé au 27/06 : Fibre OK |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 21:11:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Phocéen
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2007 Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! )
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free !
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 21:40:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Maintenant que le rdv est fixer tu dois avoir les infos nRO et ip dans ton espace abonnés . |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
|
|