|
Posté le: Dimanche 28 Août 2022 19:43:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
régis resto (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
cela fait plus d'une semaine que je n'ai plus d'internet et plus de téléphone non plus
j'utilise ce forfait pour mon restaurant, plus de téléphone, plus de réservation et plus de commande non plus
le peu de carte bancaire que je réussisse à faire , tout reste bloqué dans mon tpe, rien n'arrive sur mon compte,
j'ai fais un ticket incident, mais rien ne bouge
je suis allé dans une boutique Free, ils m'ont dit qu'ils faisaient remonter mon problème pour que ça aille plus vite, mais toujours rien
qui peut m'aider? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 28 Août 2022 21:52:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Si plus d'internet, c'est logique de ne plus avoir de téléphone (si dégroupage total) Il faut un accès opérationnel pour avoir la téléphonie.
Si cela est possible il faudrait tenter de faire un test croisé, cela permet de voir si c'est uniquement la Freebox qui est en panne ou la ligne (parfois ce sont les deux hélas)
Cela permet de faire avancer le schmilblick ...
Comment faire ? explications sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#test_freebox
Sinon la ville de 71260 Montbellet est bien ouverte commercialement à la fibre optique avec Free... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Août 2022 11:05:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Pour un accès Pro, il vaut mieux avoir une solution de secours testée et fiable avant la panne
Tout ne peut pas passer (voix, TPE ? ) mais au moins un accès Internet si réservation en ligne. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Août 2022 12:57:29
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Concernant le TPE, il y'a peut être possibilité de l'amener chez toi pour faire la télécollecte. Le TPE n'est pas associé à une connexion en particulière. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Août 2022 14:23:01
| |
|
|
Enodea
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Pour le coup, un passage en Free Pro peut être pertinent, FO avec backup 4G, et ça reste abordable, pour un resto c'est très bien |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Août 2022 14:37:31
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Encore faut il être éligible à la fibre optique.
Dans l'immédiat c'est de pouvoir transmettre la télécollecte à sa banque en branchant le TPE sur une connecion adsl. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Août 2022 09:49:52
| |
|
|
Enodea
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Dans l'immédiat, il est tout à fait possible de demander à sa banque un TPE 3G/4G en remplacement, avec repli RTC/XDSL, style Move 5000 ou Desk5000. |
|
|
|
|
|
|