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Posté le: Samedi 18 Mars 2023 15:35:27
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Ragnar13009 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 18 Mar 2023 Messages : 3
Sexe :
Ville : La Chapelle Thouarault
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis actuellement dans une situation délicate concernant mon installation fibre.
Hier, vendredi 17 mars 2023, un technicien fibre est venu me faire une installation complète. Tout s'est très bien passé dans un premier temps, jusqu'à ce qu'il aille vérifier au PM que la connexion était bien établie.
Le technicien est revenu et m'a indiqué que la connexion ne se faisait pas entre le problème et le PM et il est parti directement sans plus d'explications.
J'ai donc une prise fibre installée chez moi qui ne fonctionne pas.
J'ai immédiatement appelé Free qui m'a indiqué avoir reçu le rapport du technicien.
L'opérateur Free m'a alors indiqué que le problème a été remonté au support Orange et que c'est eux qui doivent faire l'intervention.
Ce même opérateur m'a également indiqué, et c'est là que je suis tombé de haut, que si Orange ne veut ou ne peut pas corriger le problème, il y aura alors un risque que je n'aie jamais la fibre ou qu'il faille attendre qu'une personne résilie pour que je puisse en bénéficier.
Voici donc mes questions :
Quel est le délai moyen pour corriger un problème de manque de continuité entre le problème et le PM ?
Est-ce vrai qu'il y a un risque que je ne puisse jamais bénéficier de la fibre ?
Changer d'opérateur pour celui qui gère l'infrastructure fera-t-il avancer les choses plus rapidement ?
Je vous remercie de m'avoir lu et je m'excuse pour le pavé.
Bien cordialement. |
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Posté le: Samedi 18 Mars 2023 17:53:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
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Forfait : Freebox Optique
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Entre le "problème" et le PM ou entre le "PBO" et le PM ?
Est-ce que ton logement est de construction récente ?
Est-ce qu'il était bien répertorié sur les cartes ou sites d'éligibilité ?
Si Orange n'avait pas connaissance de ton logement au moment des études préalables (plusieurs années avant le fibrage effectif),
peut-être qu'il n'y a plus de fibre disponible entre le PBO et le PM pour un logement de plus
Corrige ton profil Aduf :
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Posté le: Samedi 18 Mars 2023 20:27:52
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Ragnar13009 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2023 Messages : 3
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abel99 a écrit: | Entre le "problème" et le PM ou entre le "PBO" et le PM ?
Est-ce que ton logement est de construction récente ?
Est-ce qu'il était bien répertorié sur les cartes ou sites d'éligibilité ?
Si Orange n'avait pas connaissance de ton logement au moment des études préalables (plusieurs années avant le fibrage effectif),
peut-être qu'il n'y a plus de fibre disponible entre le PBO et le PM pour un logement de plus
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Bonjour,
Tout d'abord, je voulais vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour répondre à votre première question, selon le technicien, la connexion entre mon logement et le PBO est fonctionnelle, mais il y a un manque de continuité entre le PBO et le PM.
Le technicien m'a indiqué qu'il m'avait bien connecté au PM, il ne s'agit donc apparemment pas d'un problème de place dans le PM.
Concernant la disponibilité et l'indexation de mon logement sur les sites, la réponse est oui, mon logement est bien répertorié sur les sites de l'ARCEP, d'Orange et de Free.
Je vous remercie encore pour votre suivi et d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis disponible si je peux encore vous éclairer sur ma situation, qui, je vous l'avoue, me dépasse.
PS : Je vais modifier mon profil dès maintenant. |
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Posté le: Samedi 18 Mars 2023 21:08:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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De quand date la commercialisation de la fibre dans le voisinage ?
Est-ce qu'il y a eu de nouvelles constructions à proximité depuis la mise en place du PBO ? |
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Posté le: Samedi 18 Mars 2023 21:17:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Ragnar13009 (Auteur du topic)
Nouveau
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abel99 a écrit: | De quand date la commercialisation de la fibre dans le voisinage ?
Est-ce qu'il y a eu de nouvelles constructions à proximité depuis la mise en place du PBO ? |
La commercialisation a été effectuée par Free le 10/03/2023. Cependant, je tiens à préciser que par acquis de conscience, j'ai appelé Orange, qui m'a signifié que, pour eux, la fibre ne serait disponible qu'à partir du 25/03.
Il y a effectivement actuellement des nouvelles constructions autour de chez moi, mais je pense qu'elles ne sont pas reliées au même PBO.
Je vous remercie. |
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_________________ Freebox DELTA
Opérateur d'infrastructure déployant la fibre : Orange
Département : Ile et vilaine ( 35) |
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Posté le: Samedi 18 Mars 2023 22:50:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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As-tu essayé de joindre l'Assistance :
- depuis l'application "Free Assistance" sur mobile
- depuis le lien "WhatsApp par messagerie" que tu pourrais trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance", en bas de la page.
Les techniciens répondent (éventuellement en différé) sans suivre une procédure rigide comme la HotLine classique.
Ils pourront peut-être t'en dire plus. |
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