|
Posté le: Samedi 20 Mai 2006 07:51:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jawsthefox (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juil 2005 Messages : 36
Sexe :
Ville : St Quentin
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
J'ai un problème récurrent et aléatoire depuis des mois : je suis régulièrement déconnecté d'Internet mais sans désynchronisation. Après de nombreux tests j'ai remarqué que pendant un problème de connexion j'ai la télé par ADSL qui fonctionne. Si j'ai un download en cours, il continue son chargement, mais impossible d'aller consulter un site Internet !!
J'en déduis que j'ai un problème de upload et non de download.
Dans cas qu'est-ce qui pourrait provoquer cela ?
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Quelqu'un connaît-t-il un logiciel qui teste la connexion, en continue et de façon autonome, et qui garde l'historique des événements.
Merci de votre aide. |
|
_________________ Qui va à la pêche peut voire passer la caravane avec l'oeil qu'il y a dans le tien. |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 14:25:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jawsthefox a écrit: | Bonjour à tous.
J'ai un problème récurrent et aléatoire depuis des mois : je suis régulièrement déconnecté d'Internet mais sans désynchronisation. Après de nombreux tests j'ai remarqué que pendant un problème de connexion j'ai la télé par ADSL qui fonctionne. Si j'ai un download en cours, il continue son chargement, mais impossible d'aller consulter un site Internet !!
J'en déduis que j'ai un problème de upload et non de download.
Dans cas qu'est-ce qui pourrait provoquer cela ?
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Quelqu'un connaît-t-il un logiciel qui teste la connexion, en continue et de façon autonome, et qui garde l'historique des événements.
Merci de votre aide. |
Bonjour,
je viens de consulter votre fiche abonné chez Free, je vois que tout est Ok a part une attenuation un p'tit peu importante, d'autant plus, le fait de ne pas pouvoir acceder a un site web cela releve d'un probleme download et non pas du upload, ce que je vous demande c'est de redemarrer votre FBX (hard reboot meme), si ça marche pas? verifiez si vous avez sur vorte machine 1 Pare-feu (firewall) installé ou 1 antivirus qui integre cette fonctionalité, essayez de le déactiver voir meme le désinstaller, c'est surement ce qui bloque votre navigation.
Si vous avez 1 autre soucis je suis a votre service, pour plus d'info veuillez consulter ce lien : http://faq.Free.fr/adsl/6/3/4 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 14:38:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Comment y faire cette manipulation en général est appliquée dans le
cas d'un problème de navigation et après même vérification des paramètres
par défaut du
navigateur, suppression des cookies et fichier temporaire, aucun antivirus
ou firewall activé , pas de Proxy, même après la réparation du navigateur en
peut alors procéder a cette manipulation mais je vous informe que
normalement que cela sort de notre périmétre d'intervention et donc c'est a
titre d'information seulement.
Restaurer le TCP/IP (WinXP) SP2
· Cliquer sur Démarrer / Exécuter , saisir cmd , et cliquer
sur le bouton OK :
· Dans la fenêtre MS-DOS, saisir netsh int ip reset
c:\resetlog.txt et appuyer sur la touche Entrée du clavier.
· Saisir ensuite la commande netsh winsock reset et appuyer
sur la touche Entrée du clavier:
· Redémarrer l'ordinateur et tester la navigation.
Remarque: Avec Windows XP Service Pack 2 (SP2) il n'y a pas
besoin de réparer manuellement Winsock et le protocole TCP/IP.
L'utilitaire
NetShell avec la commande netsh winsock reset le fait automatiquement.
ATTENTION : Si vous etes en réseau, vérifier d'abord s'il
y a des paramètres configurés manuellement dans le TCP/IP et les noter
avant de continuer. Pour cela faire un clic droit sur l'icône Favoris
réseau et sélectionner Propriétés :
Pour Win XP Normal
· Cliquer sur Démarrer / Exécuter , saisir cmd , et cliquer sur le
bouton OK :
· Dans la fenêtre MS-DOS, saisir netsh int ip reset c:\resetlog.txt
et appuyer sur la touche Entrée du clavier.
· Redémarrer l'ordinateur et tester la navigation.
· Si le problème persiste la suppression des clés Winsock et la
reinstallation du protocole TCP/IP est alors nécessaire:
· Cliquer sur Démarrer / Exécuter, saisir regedit, et cliquer sur
le bouton OK :
· Se rendre dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services
· Cliquer sur Fichier / Exporter
· Sélectionner le bureau comme répertoire de destination. S'assurer
que l'option Branche sélectionnée soit cochée. Choisir un nom pour le
fichier, save par exemple, puis enregistrer.
· Dans la partie gauche de la fenêtre, développer la branche
Service, si elle ne l'est pas déjà.
· Faire un clic-droit sur Winsock, puis choisir Supprimer.
· Confirmer la suppression.
· Faire ensuite un clic-droit sur Winsock2, puis choisir Supprimer.
· Confirmer la suppression.
· Redémarrer l'ordinateur après avoir supprimé les clés Winsock.
L'abonné utilise une connexion reseau local
· Cliquer sur Démarrer/ Tous les Programmes / Accessoires/
Communications/ Connexions réseau.
· Effectuer un clic droit sur la connexion et sélectionner
Propriétés.
· La fenêtre Propriété de connexion s'affiche.
· Dans l'onglet Général cliquer sur Installer...
· Sélectionner Protocole et cliquer sur Ajouter..
· Cliquer sur Disque fourni...
· Saisir c:\windows\inf et cliquer sur OK:
· Sélectionner Protocole Internet TCP/IP et cliquer sur OK:
· Cliquer sur OK:
· Redémarrer l'ordinateur en fin d'installation et tester la
navigation. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 15:03:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jawsthefox (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juil 2005 Messages : 36
Sexe :
Ville : St Quentin
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup de cette réponse rapide et très complète. : )
Je fais les tests et je vous informe du résultat.
A+ |
|
_________________ Qui va à la pêche peut voire passer la caravane avec l'oeil qu'il y a dans le tien. |
|
|
|
|
|