|
Posté le: Jeudi 22 Juin 2006 23:44:31
NRA : ROB76
(Rouen) V2
Ligne : 622 m (9 dB)
| |
|
|
Chabit77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2006 Messages : 40
Sexe :
Ville : 76100 Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Lorsque je démarre ma Freebox HD après reboot simple ou Hard reboot d'ailleurs, la résolution HDMI par défaut est en "Auto" (Dans l'univers configuration)...
Le souci est que ce mode "Auto" me donne une image avec des couleurs bizarres, comme "inversées". Je suis obligé de sélectionné une résolution 720p60 pour que ça marche mieux.. dommage car mon écran TFT que je relie avec n cable HDMI/DVI tourne en 1280 par 1024 pixels.
Une solution?
Suis-je seul dans ce cas?
Ca vient de ma Freebox , de ma connectique, de mon écran?
Merci |
|
Dernière édition par Chabit77 le Jeudi 22 Juin 2006 23:45:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Juin 2006 08:23:53
NRA : ROB76
(Rouen) V2
Ligne : 622 m (9 dB)
| |
|
|
Chabit77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2006 Messages : 40
Sexe :
Ville : 76100 Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Septembre 2006 10:49:29
NRA : ROB76
(Rouen) V2
Ligne : 622 m (9 dB)
| |
|
|
Chabit77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2006 Messages : 40
Sexe :
Ville : 76100 Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
toujours pas de réponse de votre |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Septembre 2006 11:24:06
NRA : GUY78
(Guyancourt) V2
Ligne : 2389 m (35 dB)
| |
|
|
leyraud
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 39
Sexe :
Ville : Guyancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un comportement Freebox HD/TV qui a des similitudes avec le votre, notamment chez moi aussi, après un reboot, la Freebox se remet sur "HDMI/ AUTO".
Si j'ai bien compris, et d'après les essais que j'ai réalisé, le mode auto permet à la Freebox de se mettre en attente sur la définition que lui communiquera la TV. Chez moi, la TV ne communique pas de définition (elle est probablement en auto elle aussi) ... du coup je n'ai pas d'image !
SAUF si je met la TV en service, que je commute manuellement la TV sur l'entrée HDMI, et qu'après seulement j'allume la Freebox. Une fois que j'ai l'image, je peux forcer une définition, et après cela fonctionne normalement .... jusqu'au prochain reboot de le Freebox HD.
Par contre, contrairement à vous, l'image (quand elle est là) est tout le temps de très bonne qualité.
Si j'ai bien compris la prose que j'ai lu sur les 2 définitions possibles en TV HD (720 et 1080), c'est plus une querelle d'experts que de définition réelle à l'écran. La définition en pixels est la même, mais on affiche une trame sur deux soit en même temps (1080) soit en temps différé (720).
J'espère vous avoir donné qques pistes.
Bon courage
Cordialement |
|
|
|
|
|
|