Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion malgré la synchronisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 16:04:50 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1564 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephen76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai un problème plutôt génant depuis une semaine vu que je ne peux plus naviguer sur le net alors que ma Freebox (une version 5) affiche l'heure tout le temps (je n'ai d'ailleurs aucun problème concernant les services de télévision et téléphone), sachant que j'ai reçu ma Freebox il y 2 mois et tout a bien fonctionné avant (c'est mon premier abonnement Free ayant déménagé il y a 4 mois).

Après avoir chercher sur de nombreux forum je n'ai malheureusement pas trouvé de solution miracles même si de nombreux forum parlaient du même problème!

Pour info, je suis sous xp sp2, avast comme antivirus (je n'utilise aucun firewall), mon navigateur est firefox (mais ça ne fonctionne pas mieux avec IE), la Freebox n'est pas en mode routeur et est branchée en ethernet (j'ai d'ailleurs fait le test en changeant de câble ethernet mais ça ne marche pas mieux). D'autre part, j'ai vérifié ma prise téléphonique et il n'y a pas de condensateurs. Pour finir, j'ai même fait un hard boot mias rien n'y fait!

caractéristique de ma ligne :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MON69
Longueur : 1564 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque est 82.67.23.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.67.23.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mon69-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 25 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 0 (up) 12 (down)
Interleave
Fec 58887 (far) 26 (near)
Hec 1115 (far) 0 (near)
Crc 1258 (far) 0 (near)
Rx cells 24338
Tx cells 15495800
Fast Path
Fec 58887 (far) 26 (near)
Hec 1115 (far) 0 (near)
Crc 1258 (far) 0 (near)
Rx cells 24338
Tx cells 15495800
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Si quelqu'un pouvait m'aider... Sad


Dernière édition par Stephen76 le Lundi 10 Juillet 2006 16:13:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 17:16:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Aucun reboot depuis 2 Jours... Il faudrait donc le refaire, laissez la Freebox au repos pdt 10 mn (éteinte) auparavant.

Ensuite indiquez ce que vous obtenez en tapant IPconfig /all dans la console dos.

Faites un essai provisoirement sans antivirius ni firewall.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 17:21:57 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1564 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephen76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Bonjour,

Aucun reboot depuis 2 Jours... Il faudrait donc le refaire, laissez la Freebox au repos pdt 10 mn (éteinte) auparavant.

Ensuite indiquez ce que vous obtenez en tapant IPconfig /all dans la console dos.

Faites un essai provisoirement sans antivirius ni firewall.

Cordialement

Philippe TOSO


Ok je vais essayer ça ce soir chez moi, merci pour la réponse en tout cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 08:48:51 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1564 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephen76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait le boot avec le temps d'arrêt mais ça ne fonctionne pas mieux, idem en désactivant l'antivirus (que j'ai d'ailleurs réinstallé par la suite mais là non plus pas de changement).

Voici ce que me donne un ipconfig/all (sachant que j'arrive à pinger la Freebox masi pas l'IP de Free ni l'adresse de Free) :



Merci d'avance pour ceux qui m'aideront, j'en ai vraiment besoin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:48:40 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1564 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephen76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sad svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:56:17 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Jpe pas vraiment t'aider, ça m'arrive que ma Freebox affiche leur mais de ne pas avoir le net, quand c'est le cas, je la reboot et je repare ma connexion et la plupart du temps c'est bon ... sinon ça peu aussi venir de Free qui fais des travaux sur ta lignes ? ou quelques choses du style, j'ai deja eu quelques coupures du net en ayant toujours le telephone et la tv pendant quelques tps ...

Sinon, sur ta copie d'ecran, c'est bien toi qui a effacé la fin de ton ip ? :p ce n'est pas un bug ? ^^
(on sais jamais :p)
A part ça, je m'y connais pas enormement en reseau, mais ça a l'air correct comme config ... :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 16:09:55 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1564 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephen76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour commencer merci Seth pour ton aide.

En fait j'ai déjà essayé de réparer ma connexion mais il n'y arrive pas (il me dit qu'une des actions n'a pu être réalisée mais je ne sais plus laquelle).

J'ai déjà lu sur des forums des connexions qui reviennent sans modification mais la coupure ne dépasse pas plus d'une semaine alors que moi ça va bientôt faire deux semaines.

Sinon pour la copie d'écran, c'est moi qui ai effacé certaines adresses IP (une belle réalisation celà dit Very Happy , désolé je m'enflamme...)


Dernière édition par Stephen76 le Mardi 11 Juillet 2006 16:11:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 16:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Je vois que ta carte réseau est intégrée, et que c'est une nforce. As tu installé l'utilitaire network managment de nforce, contenu dans le driver ? Si oui, ca peut expliquer ton problème, j'ai fait pareil avec ma nouvelle a8n-e, et plus de connexion, du coup j'ai tout viré, et ca a remarché...

Donc essaye avec un autre pc peut être dans un premier temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 16:19:36 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Peut être des nouveaux pilotes de carte reseau aussi ... ?
sans installer ce dont parle fric-box :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 16:31:49 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1564 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephen76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je n'ai rien installé au niveau de ma carte réseau mais je vais essayé de voir au niveau des pilotes pour en installer un différent de celui que j'ai en ce moment, à voir.

Merci en tout cas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 16:37:17 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Pas d'quoi, mais fais attention avec les pilotes Nvidia ... sont un peu casse bonbon la dessus je trouve :p
_________________
La patience est une vertue ...
Free l'enseigne avec générosité !
Profitez-en ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 16:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
codocy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : banlieue de Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Essais de réparer ta connexion en t'assurant que les services : client dhcp et client dns soient démarrés sur ton ordi.
Si un message t'informe que la réparation ne peut se faire, c'est qu'un des deux services n'est pas démarré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 17:20:15 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1564 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephen76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





codocy a écrit:
Bonjour,

Essais de réparer ta connexion en t'assurant que les services : client dhcp et client dns soient démarrés sur ton ordi.
Si un message t'informe que la réparation ne peut se faire, c'est qu'un des deux services n'est pas démarré.


Merci, je verrai ça ce soir, en ce qui concerne les pilotes de la carte nvidia nforce, c'est effectivement apparament compliqué de les trouver (il n'y a pas de drivers uniquement pour la carte réseau, il me semble qu'il faut forcément télécharger un 'pack' pour une nforce complète).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 17:56:55 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Ouai, si tu as la carte video et son nvidia qui va avec c'est bien, mais si tu as uniquement la carte reseau c'est pas super ...
_________________
La patience est une vertue ...
Free l'enseigne avec générosité !
Profitez-en ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 09:00:01 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1564 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephen76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





codocy a écrit:
Bonjour,

Essais de réparer ta connexion en t'assurant que les services : client dhcp et client dns soient démarrés sur ton ordi.
Si un message t'informe que la réparation ne peut se faire, c'est qu'un des deux services n'est pas démarré.


Bonjour,

J'ai essayer de réparer ma connexion mais la réparation s'est bloqué à la première étape de renouvellement de l'adresse IP, je suis donc aller voir dans les outils d'administration pour vérifier si les deux services cités ci dessus étaient activés mais je ne les ai pas trouvé dans la liste (ils ont peut être un autre nom?), malgré tout, vu ce que me donne l'ipconfig /all, il me semble qu'ils doivent être démarrés.

En ce qui concerne ma carte réseau et ses pilotes, voici une capture d'écran :



En ce qui concerne l'essai sur un autre ordinateur, je l'avais déjà essayé sur le portable de ma copine et là ça été assez bizarre vu que dès que j'ai branché le cable réseau, un message avast est apparu indiquant un fichier affecté mais la connexion a pu se faire quand même mais était très lente.

Celà dit est ce que celà ne pourrait pas venir d'un virus (comme new dot net par exemple mais qui n'est pas en cause dans mon cas).

J'ai l'impression d'être devant un problème insoluble... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com