|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 23:41:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Hier soir, (mercredi) comme tous les soirs de semaine, je débranche l'alim de la Fbx ainsi que le conjoncteur Adsl mural, car je n'utilise rien jusqu'au lendemain soir.
Hors ce matin, (jeudi) ayant quelques minutes pour lire mes mails avant de partir au boulot, je rebranche le tout comme d'hab... mais là, le display de la Fbx affiche 88:88 sans bouger, et absolument rien d'autre, pas de chenillard, rien!
Plusieurs reboots n'ont rien changé à la situation, et je suis de fait sans Internet, ni TV, et sans téléphone
> Appel vers 15H à la Hotline DT 0892135161, 2mn d'attente après le charabia d'introduction, j'ai un hotliner et je m'explique. Le gars est catégorique, l'alim est HS il m'en envoie une neuve gratos. (Sympa)
Par souci, je vais me faire prêter une alim de V4, résultat idem, afficheur bloqué en 88:88.
> Appel à la même hotline, 4mn d'attente et j'obtiens un hotliner différent qui voit mon 1er appel. Je lui explique l'essai de l'alim et lui demande de ne rien envoyer car la panne est ailleurs. Il me demande de faire un test croisé, en essayant mon alim sur une autre Fbx que la mienne.
Je prends mon alim et vais l'essayer chez mon OEM qui possède plusieurs Fbx connectées. L'alim fonctionne parfaitement.
> Appel à la même hotline, 5mn d'attente et j'obtiens une hotlineuse. Je réexplique tout, elle voit le dossier en cours, et me demande le N° de ligne du gars qui m'a prêté l'alim, je le lui donne, elle s'échappe 5mn. Elle revient et me dit que la Fbx du gars est toujours connectée depuis ce matin et que de ce fait, il n'a pas pu me prêter son alim Elle me demande de refaire un test avec l'alim du gars et en même temps me faire prêter un modem Sagem et le connecter, de les rappeler quand tout ça sera branché, et que je serai devant mon micro !
Je vais chez le gars qui me dit qu'il m'a passé une alim en double, et reste stupéfait! Il débranche sa Fbx, me passe l'alim ainsi qu'un Sagem Fast800 avec les drivers pris sur le site de Sagem sur ma clé USB.
> Appel à la même hotline une fois que tout fonctionne et que je suis connecté avec le Sagem. J'obtiens un hotliner, rebelote les exlications, l'adresse e-mail de contact, le N° de tél mobile... Le gars s'en va 4/5mn et revient me dire c'est OK on voit un Fast800 sur votre ligne. Faites maintenant une déconnexion du modem par le triangle près de l'horloge, et branchez la Fbx avec l'alim prêtée... Là il repart et revient me dire Ok, on ne voit plus rien et j'ai vérifié aussi que le gars qui vous a prêté l'alim n'est pas connecté. On va donc procéder à un échange de Fbx, mais donnez-moi l'adresse MAC, ce que je fais. Ok, il s'en va un (long) moment et revient me dire que c'est OK, le service concerné a validé l'échange de ma V4c contre (peut-être) une V4r. Il me propose un point de retrait Kiala, et dit qu'il ne sait pas le temps que ça prendra mais je serai averti par SMS sur mon mobile quand la Freeboîte sera dispo au relais. Que là on procèdera à l'échange si le package original est conforme et qu'aucune détérioration n'est visible !!!!!!!!!
C'était mon dernier appel à la hotline ce soir vers 21H, pour un total de environ 20€ de communications SFR hors-forfait, dont je demanderai le remboursement dès réception de ma facture.
Voilà... Ils sont méfiants là-haut ! Un abonné Free doit être technicien et avoir des amis !
Je pense que ce déroulement en intéressera plus d'un !
J'attends la nouvelle box et je vous tiens au courant!.............
Edit: Info intétessante...
Ma connexion est plus rapide avec le Sagem (USB) qu'avec la Freebox (Ethernet) ! |
|
Dernière édition par Exosud le Jeudi 14 Septembre 2006 23:43:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 00:19:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Deux remarques :
1) La Freebox est prévue pour rester branchée en permanence.
Mais bon c'est pour la prochaine ....
2) essaye de brancher la Freebox en USB pour le fun et voir si elle est cap de marcher plus vite que le sagem
3) oui je sais j'ai dit 2 remarques, alors la 3 c'est juste histoire de ne pas te faire regretter ta paye qui part en comm avec la hotline |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 07:56:27
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2
Ligne : 942 m (14 dB)
| |
|
|
trotinette
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2005 Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Exosud tu connais l'histoire du gaulois qui a peur que "le ciel lui tombe sur la tête" ?
- C'est celui qui débranche sa Freebox tout les soirs par peur des orages ....
|
|
_________________ - Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 08:30:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Ah!...
Une info pour les pénibles-chroniques
"Je ne débranche pas ma Freebox tous les soirs", j'ai simplement un parasurtenseur Tripp-lite à 6 entrées + xdsl muni d'un interrupteur. Cette "prise" supporte toute mon électronique qui doit se chiffrer à plus de 10.000€. Alors le soir en allant me coucher, je fais un petit "clic" sur l'interrupteur et ça coupe tout. De cette façon, je fais un bon gros dodo et de beaux rêves !
Maintenant, si la Freeboîte part en live, c'est autre chose...
Allez........ café au Bistrot. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:24:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
J'ai une petite question, et je ne vais pas appeler la hotline pour ça...
Hormis le sms de réception, existe-t-il sur la console de gestion,
un suivi d'envoi en cas de remplacement sous garantie d'une Freebox?
Merci ! |
|
Dernière édition par Exosud le Vendredi 15 Septembre 2006 18:26:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 01:14:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
UP !
Exosud a écrit: | Existe-t-il sur la console de gestion,
un suivi d'envoi en cas de remplacement sous garantie d'une Freebox?
Merci ! | Il me semble avoir cherché partout sans rien trouver... |
|
Dernière édition par Exosud le Lundi 18 Septembre 2006 01:15:29; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2006 20:59:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Une semaine sans téléphone! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:28:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Vendredi 22/09...
> Appel à la même hotline, 4mn d'attente après le charabia d'accueil et j'obtiens un hotliner. Vérification de mon identité, et je gars me dit: "Je vois qu'on vous a envoyé une Freebox en échange, hier 21/09. Vous aller la recevoir dans votre relais Kiala demain ou lundi, et vous serez averti sur votre e-mail de contact ainsi que par sms".
Ca c'est de la bonne nouvelle... voyons demain ou lundi. |
|
Dernière édition par Exosud le Vendredi 22 Septembre 2006 16:30:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2006 18:03:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voici ce que je trouve dans ma boîte en rentrant ce dimanche soir:
l'e-mail date de samedi à 19H45, par contre aucun sms reçu.
----------------------------------------------
Cher(ère) XXXXXXX XXXXXXX,
Votre nouvelle Freebox (livraison 546999963 / commande 546999963 / colis 17324610) est disponible dans votre Point Relais Kiala :
TABAC PRESSE LOTO LE GALLIA
AVENUE JULES FERRY,
13600 LA CIOTAT
Ce commerce est reconnaissable au logo suivant :
Quand vous irez chercher votre colis :
N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité
Demandez votre colis au nom de XXXXXXX XXXXXXX
N'hésitez pas à montrer cet email au commerçant
Le commerçant ne vous remettra votre nouvelle Freebox qu'en échange de l'ancienne, aussi veuillez :
Emballer correctement votre ancienne Freebox et ses accessoires
Ecrire lisiblement dessus « Retour Free-Kiala »
Coller sur la boite de votre ancienne Freebox l'étiquette ROUGE qui se trouvera sur la boite de votre nouvelle Freebox.
La remettre au commerçant, prendre votre reçu retour et votre nouvelle Freebox
Signer sur le terminal pour réception
Pour suivre votre colis sur Internet, cliquez ici.
Pour avoir plus de détails sur votre Point Relais Kiala, cliquez ici.
Si vous avez des questions, visitez notre site www.kiala.fr!
A bientôt !
L'équipe Kiala.
----------------------------------------------
Donc, j'irai procéder à l'échange lundi avant ou après le boulot,
Installation le soir, et la suite des opérations ici-même... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2006 18:17:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
roger78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2005 Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Donc demain, direction le point kiala pour l'échange.
En espérant que le Lundi ce ne soit pas son jour de congés de la semaine. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2006 18:37:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Non non........ la Demoiselle ne ferme que le dimanche et pendant certaines vacances scolaires, puisque son tabac est juste face au lycée........ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 10:07:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Échange effectué à 9H au relais Kiala... N° colis-retour: 88.42142.214.09.
La nouvelle Freebox estampillée 0007CB0E8A45 est une V4a en remplacement de ma V4c
Le nouveau package est équipé d'un câble Ethernet que je n'avais pas dans le précédent.
J'installerai et modifierai mon profil ce soir, une fois que la bête aura synchronisé... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 18:21:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
17H30 Je connecte la nouvelle Freeboite...
88:88 > Chenillard lent > Chenillard Rapide > Maj Firmware > Rectangle clignotant........
Bah oui..... elle est pas reconnue sur le Dslam...
Appels multiples Hotline DT... "En raison d'un grand nombre d'appels......"
Je rebranche le Sagem |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 18:41:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
18H30 J'obtiens un hotliner auquel j'explique le problème, et voici sa réponse: "Donnez-moi le N° de série... Il n'y a rien à faire, il faut laisser votre Freebox branchée et elle sera détectée automatiquement. Ca peut durer jusqu'à 48H"
Bah... on va faire comme ça... Alors non seulement j'ai pas de téléphone, mais j'ai même plus d'Internet puisque je peux pas connecter le Sagem.......... |
|
Dernière édition par Exosud le Lundi 25 Septembre 2006 21:53:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 23:01:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
mon exo. Mes parents, z'ont un sagem en ce moment et pour la migration FB only, bah plus de FT depuis aujourd'hui et pas de box. Donc plus de tel |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
|
|