Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème sur ma ligne Free BAU95
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 15:24:59 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 613 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buddy95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

NRA : BAU95
Longueur : 1049 mètres
Affaiblissement : 15 dB (24db en réèl)

Voilà j'ai quelques soucis avec ma ligne en ce moment (depuis quelques semaines).

Le premier symptome a été des freeze avec la télé très fréquent (chose que je ne connaissant pratiquement pas). Encore pire si je fais du multiposte... Or qu'avant pas de soucis.

J'ai donc cherché un peu plus loin.

Sur la Freebox les infos de connexion ne sont plus les memes que la console d'admin:

Attainable bitrate 1308 kb/s (up) 19754 kb/s (down)
Or que sur la Freebox, pour le down c'est plutot 14/15000kb

Chan data Interleave 15247 (far) 1195 (near)
Or que sur la Freebox, pour le far c'est plutot 10/11000

J'ai l'impression que la console n'est plus à jour, qu'avant il n'y avait pas autant de différence...
Autre chose au niveau des erreurs j'en ai des millions maintenant et toujours pas grand chose sur la console :

Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 2007 (far) 0 (near)
Crc 3914 (far) 1 (near)

Je me rappelle plus ce sont les quelles, mais c'est par millions quelles se comptent et je vois le chiffre défiler en direct. Je pense pas que ca soit normal!!!

De plus j'ai des déconnexions or qu'avant pareil j'en avait jamais.

Pourquoi auant d'erreur, pourquoi la console n'est plus à jour, pourquoi mon débit est "aussi bas" (j'ai perdu beaucoup de l'ordre de 4 à 5 mb), pourquoi des déco...

Rien a changé dans mon installation, je comprends pas, c'est Free qui débloque?

J'ai la hantise de les appeler, ils ont toujours été nul!


Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, quelqu'un qui est sur BAU95, qui a les memes soucis, tous les conseils sont les bienvenus.


Dernière édition par buddy95 le Jeudi 27 Septembre 2007 15:26:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 15:30:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





buddy95 a écrit:
J'ai donc cherché un peu plus loin.

Sur la Freebox les infos de connexion ne sont plus les memes que la console d'admin:

Attainable bitrate 1308 kb/s (up) 19754 kb/s (down)
Or que sur la Freebox, pour le down c'est plutot 14/15000kb

Chan data Interleave 15247 (far) 1195 (near)
Or que sur la Freebox, pour le far c'est plutot 10/11000

J'ai l'impression que la console n'est plus à jour, qu'avant il n'y avait pas autant de différence...
Autre chose au niveau des erreurs j'en ai des millions maintenant et toujours pas grand chose sur la console :

Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 2007 (far) 0 (near)
Crc 3914 (far) 1 (near)

.


Les infos sur la console ne sont plus à jour depuis mi-juin Wink
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 19:06:57 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 613 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buddy95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Baboun a écrit:

Les infos sur la console ne sont plus à jour depuis mi-juin Wink


Ok, je te remercie pour cette information Wink

Sinon je viens de renter chez moi.

Donc là il y avait presque 15 000 000 dans FEC en un peu plus d'une journée...

J'ai fait un hard reboot, les débit sont toujours aussi merdique et les erreurs pullules (à peine démarrer qu'il y en avait déjà plus de 5 000 et ca ne necessait d'augmenter).

J'ai fait le test de l'image iso je suis à 900ko/s ce qui est pas terrible. Avant j'avais au moins le double, je suis déjà monter à 2 mo/s dans les beaux jours, mais là... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 11:35:05 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 613 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buddy95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Personne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 11:38:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





As tu vérifié ton istallation, ta ligne. Une prise mal branché, un fil oxydé. Bien que ton soucis soit récent, il se peut qu'il y ait un fil qui avec le temps fasse des siennes et provoque ces soucis
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 11:47:18 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 613 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buddy95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Baboun a écrit:
As tu vérifié ton istallation, ta ligne. Une prise mal branché, un fil oxydé. Bien que ton soucis soit récent, il se peut qu'il y ait un fil qui avec le temps fasse des siennes et provoque ces soucis


Hier j'ai refais du ménage hier, il n'y a plus que les deux fils d'arriver et les deux fils de ma prise (plus de condo, plus de prise test, plus de deuxième prise, j'ai changé le filtre adsl de ma prise.

J'ai gagné un peu de débit, entre 1000/1100ko/s pour le test de l'iso.

Mais toujours pleins d'erreurs en FEC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 11:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Y'a un nouveau FW pour les V4, tu l'as chargé?

Apparemment en degroup total, pas besoin de filtre ADSL
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 14:52:12 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 613 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buddy95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Baboun a écrit:
Y'a un nouveau FW pour les V4, tu l'as chargé?

Apparemment en degroup total, pas besoin de filtre ADSL


Heu oui oui, c'est charger, puisque de toutes facons, j'ai fait des hard reboot lors de mes essais et elle se mettait à jour.

Bin le filtre y'en a un d'origine, je veux dire que dans la prise d'origine y'a déjà un filtre qui est indisociable du cable RJ11 (la prise et le cable sont une seule pièce). Je peux essayer avec une prise classique si il faut, mais depuis le début, je suis comme ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com