Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69, 70, 71 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 10:35:43 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mathieu82 a écrit:
Je vais déménager de 1 km.
L'immeuble est raccordé à la fibre Free (NRO BEL69 pas encore activé) mais les locataires n'ont pas fait installer le BAB (il sont chez Free aussi en DT).
J'ai récupéré leur numéro en 04, sauf qu'il m'est impossible de me réinscrire sur ce numéro car il me dit votre immeuble est raccordé à la fibre.

Comment faire sachant que je ne veux rester des mois sans internet ! en attendant l'installation du BAB, et l'activation du NRO.

Les personnes qui vont quitter ne veulent pas faire installer le BAB car ils veulent pas être obligé de migrer en V5 optique à quelques semaines de leur départ.

Si vous avez une solution !



Je pense que le mieux à faire c'est : prendre rendez vous pour l'installation de ton BAB pour le lendemain de ton emménagement!
Prend un abonnement chez orange en adsl le temps que Free démarre les connexions sur ton nro !! (sinon freewifi) !!


Il faut quand même savoir que l'abonnement adsl même dans un immeuble fibrer reste possible et le sera toujours! Free ne le fait pas pour des économies de boucle locale et ne veut pas avoir à gérer différents types de connexion internet pour chaque adresse /appartement !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 10:51:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
C00ly
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





RedBlood a écrit:
Merci pour ta réponse. Je suis en train de pleurer quand je vois tes stats !!

Pour ma part je suis nouveau client Free optique et j'ai donc la Freebox révolution. J'essaierai dans la soirée de brancher mon Pc via les CPL pour voir s'il y a un changement.

Pour info, j'habite aux battieres. Je ne sais pas si d'autres personnes habitant dans la même résidence sont sur ce forum et ont au passage le même souci que moi ?

Pensez vous enfin, que je dois prévenir Free de mon problème ?

Merci pour vos réponses.

Red.


Y'a pas de quoi. Sinon c'est étonnant effectivement ces débits pour une révolution. Pour ma part, la fibre est branchée sur le port de gauche, mais il me semble bien que comme l'a dit Optrolight, tu n'aura aucun signal sur l'autre fibre.

Concernant ton test en CPL laisse tomber. Les CPL fournit par Free sont des 200Mb/s, mais malheureusement en CPL les pertes sont énormes. Donc un adaptateur vendu avec une bande passante théorique de 200Mb/s n'ira jamais au dela de 35/40Mb/s pour le meilleur.

Jusqu'à dimanche, j'était également en CPL, et effectivement ma bande passante plafonnée à 35Mb/s (alors qu'en wifi avec mon portable j'était à environ 80Mb/s et branché direct au cul de la Freebox, une bande passante monstrueuse). Donc j'ai pris mon courage à deux main dimanche après midi et j'ai tiré 30m de câble Ethernet tout bien collé aux plinthes et aux encadrement de porte. Et la maintenant en Ethernet ça envoie du pâté.

Sinon j'habite également les battières. Si tu le souhaite, je peux passer avec mon portable afin de vérifier ta bande passante sur ce dernier. Ca permettra de confirmer que le problème viens de ta ligne fibre et pas de ton PC ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 13:40:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Optrolight a écrit:
mathieu82 a écrit:
Je vais déménager de 1 km.
L'immeuble est raccordé à la fibre Free (NRO BEL69 pas encore activé) mais les locataires n'ont pas fait installer le BAB (il sont chez Free aussi en DT).
J'ai récupéré leur numéro en 04, sauf qu'il m'est impossible de me réinscrire sur ce numéro car il me dit votre immeuble est raccordé à la fibre.

Comment faire sachant que je ne veux rester des mois sans internet ! en attendant l'installation du BAB, et l'activation du NRO.

Les personnes qui vont quitter ne veulent pas faire installer le BAB car ils veulent pas être obligé de migrer en V5 optique à quelques semaines de leur départ.

Si vous avez une solution !



Je pense que le mieux à faire c'est : prendre rendez vous pour l'installation de ton BAB pour le lendemain de ton emménagement!
Prend un abonnement chez orange en adsl le temps que Free démarre les connexions sur ton nro !! (sinon freewifi) !!


Il faut quand même savoir que l'abonnement adsl même dans un immeuble fibrer reste possible et le sera toujours! Free ne le fait pas pour des économies de boucle locale et ne veut pas avoir à gérer différents types de connexion internet pour chaque adresse /appartement !!


Oui, mais faut se payer les 2 abonnements... a voir !! Merci en tous cas.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 22:46:58 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui c'est le problème, ou alors forcer Free a te faire une ligne adsl en attendant la fibre. Je l'ai déjà vu faire !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 18:15:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Déjà plus de 5 mois que les NRO lyonnais sont détectés, et tous sauf EIS69 sont encore inactifs Crying or Very sad
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 14:22:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'imagine que Free ne souhaite pas activer les NRO avant qu'il y ait suffisamment de clients dessus pour que cela soit rentable, en même temps, si les clients fibrés sont content, ils font de la pub et pousseront les autres à prendre la fibre.

Dans l'immeuble ou je vais déménager, le bâtiment est éligible à la fibre, mais quasi personne n'a demandé la pose du BAB car l'adsl leur convient ( 1 km du NRA). Et les rares qui ont le BAB n'ont pas d'accès fibre... du coup ils disent aux voisins, inutile de faire poser le BAB je l'ai depuis des mois sans rien dessus...

Ainsi les occupants précédents ont refusé 2 fois la pose du BAB pour Free...

Moi je vais l'accepter mais je vais être obligé de prendre un autre abonnement ADSL (pas Free car ils refusent l'adsl compte tenu qu'il y a la fibre) en attendant l'activation du NRO...

D'ailleurs, est ce que l'on peut déménager sa ligne vers une offre fibre? Peut on renseigner la référence DEMXXXX sur l'offre fibre?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 14:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
J'imagine que Free ne souhaite pas activer les NRO avant qu'il y ait suffisamment de clients dessus pour que cela soit rentable


Et comment peuvent ils savoir si il y a assez de client intéressés ???
Mon NRO est installé, mon immeuble fibré depuis plus d'un an et toujours rien, aucune demande de pose de BAB .. donc non je ne pense pas qu'ils "attendent" les clients, mais juste qu'il sont en réorganiastion profonde (ou alors très mal organisé) et ne peuvent / veulent activer l'infrastructure déjà mis en place.

Et quand je regarde les stats de mon NRA il est déjà bien "plein", donc le nombre de client potentiels est largement suffisant !!!
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 17:11:23 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Avec quelques clients un nro est rentable. En effet pour chaque abonné fibre, Free ne paye plus la boucle locale à FT. 8€50 en moins par abonnée.

Cela devient vite non négligeable !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 21:56:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
S-partacus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi aussi je deviens impatient! Des infos sur le NRO SPV69-F ?


Dernière édition par S-partacus le Lundi 23 Avril 2012 21:57:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 23:38:49 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1096 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nojevah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 9

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Optrolight a écrit:
Avec quelques clients un nro est rentable. En effet pour chaque abonné fibre, Free ne paye plus la boucle locale à FT. 8€50 en moins par abonnée.

Cela devient vite non négligeable !!!

Bof, il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas. Pourquoi la fibre optique ne décolle-t-elle pas pour les concurrents de Orange alors qu'a priori ils économisent ces fameux 8,50€ ?
Eux économisent; les abonnés ont a priori une meilleure connexion, tout le monde est content.

Eh bin non, il doit y avoir quelque chose qui coûte cher à la place de ces 8,50€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 08:29:13 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui, il y a un coup de déploiement non négligeable pour les opérateurs: 300€ la prise en zone dense, jusqu'a plus de 2000€ en zone non dense pour les opérateurs. De plus cela demande de gérer une nouvelle activité en plus de l'adsl bref beaucoup de moyen !!!

Ensuite il faut bien voir que la fibre décollera quand elle sera disponible pour un appartement donnée pour au moins 3 opérateurs. En effet la qualité de l'adsl est elle dans les zones concernées (zone dense) que les particuliers préfère garder leur connexion adsl avec leur opérateur!!



Plus il y aura un taux de conversion dsl to fibre optique important plus vite la fibre optique se déploiera. Il y a un cap à passer c'est sur !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 11:26:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbuisson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour !

il existe quand même pas mal de cas ou, en zone dense, les clients sont loin du NRA...
exemple, presque 5km pour moi, entre 5 et 7mb en Adsl...

je suis à 300m de EIS69, il y a une plaque Free à 2m de la clôture de ma copropriété, et SFR à fait le fibrage vertical de l'immeuble..
(+ une fibre BYTEL qui entre aussi)

j'ai appelé Free Infra, ils n'ont pas l'air pressé de venir se raccorder, c'est balo parce que dès que les concurrents proposeront commercialement la fibre, tous les occupants vont se ruer sur le 1er arrivé...
(vu les débits, en ADSL, les-dits concurrents ne proposent même pas le boitier TV... on est donc en attente..)

Free aurait une carte à jouer (NRO Actif dans le quartier avant les autres) mais va probablement se faire griller la politesse...

en réalisant le déploiement à l'envers de ce qui est fait actuellement (en commençant par les clients ADSL loin des NRA), les opérateur s'assureraient un taux d'abonnement bien plus élevé à mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 20:26:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blobdan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,


Tu sais, il ne faut pas trop chercher a comprendre le deployement....

J'ai un BAB depuis aout 2011, je depend de EIS69 et toujours pas de Freebox O ni de moindre signe de vie à part un : ça viendra quand ça viendra.

SFR m'annonce la fibre à moins de 3 mois et vu mes ennuis de co lorsque ma femme regarde une video et que j 'essaye de jouer, je ne parierai pas sur ma patience.

Sur ce, courage ^^ Wait and see.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 01:04:05 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1514 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stream69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nojevah a écrit:
Optrolight a écrit:
Avec quelques clients un nro est rentable. En effet pour chaque abonné fibre, Free ne paye plus la boucle locale à FT. 8€50 en moins par abonnée.

Cela devient vite non négligeable !!!

Bof, il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas. Pourquoi la fibre optique ne décolle-t-elle pas pour les concurrents de Orange alors qu'a priori ils économisent ces fameux 8,50€ ?
Eux économisent; les abonnés ont a priori une meilleure connexion, tout le monde est content.

Eh bin non, il doit y avoir quelque chose qui coûte cher à la place de ces 8,50€.


je partage l'analyse d'Optrolight et de Nojevah.

- sur l'économie faite sur la boucle locale:
SAL69 permet à Free d'économiser 282 846 euros/an
un swicht optique seul (350 fibres en moyenne) permet une économie de 35 700 euros/an
un abonné fibre permet d'économiser 102 euros/an ce qui met l'amortissement du raccordement optique à 3 ans. (je ne prend pas en compte les 30 euros d'abonnements sur lesquels sont imputé une partie des frais d'infrastructure.)

- sur les raccordements:
sur Villeurbanne Free à raccordé seulement 2800 prises en 2 ans, soit environ 100/mois. ...alors que le terrain était favorable (peu de génie civil pour l'horizontal et immeubles modernes pour le vertical). ce rythme est conforme à ceux de ADA69 et de EIS69.
Autre exemple, Montpellier : ouverture du 1er NRO en janvier 2008 et seulement 4300 fibrés... pour les 7 NRO.

donc juste sur la croix rousse (CXR69) qui compte 12 000 abonnées Free sur ce NRA, à ce rythme, il faudra exactement 10 ans pour que nous soyons fibrés.

je ne suis pas sur de vivre aussi longtemps.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probléme technique , Free à imposé (via l'ARCEP) le quadrifibre aux autres opérateurs pour le vertical et négocié des conditions d'accés acceptables. j'en viens à penser que la sous traitance de la pose chez l'abonné est sous dimensionnée, (100/mois = 5/jour = seulement 2 équipes de poseurs ?)

mais il y a aussi d'autres interrogations pourquoi les autres NRO comme IMB69 qui est terminé n'est pas déclaré?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 11:44:57 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeClubbeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 131
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que comme ça a été dit avant, Free essaye de gérer un problème à la fois. Et le gros problème, en ce moment, c'est le mobile où ils doivent investir pour que leur réseau suive la cadence des inscriptions.

A mon avis, quand Free aura stabilisé son réseau Mobile, on reparlera de l'ouverture des NRO et du fibrage vertical.
_________________
Ligne activée

NRO : GOU69 / En attente de raccordement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 69 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69, 70, 71 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com