Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Villeurbanne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 13:28:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papagayo69100
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Tu as raison...
Mais comprenez mon impatience lol, bientôt 2 mois sans le net, pour un pseudo "geek" comme moi c'est très frustrant !!! Car les spots sont sympa mais niveau débit jsuis très très limité !!

Oui espérons que tout ceci annonce l'imminence de l'ouverture du NRO !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 13:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papagayo69100
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Petite question supplémentaire, existe-t-il un moyen de suivre l'avancement par rapport au NRO, car j'ai pu savoir qu'il était déclarer mais y-a-t-il des infos sur son activation ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 13:32:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu peux t'abonner à la maling liste Fibre sur http://serge.31.Free.fr/
Tu seras averti lorsque le NRO (SAL69) sera connecté et opérationnel.


Dernière édition par pilips le Lundi 15 Mars 2010 13:33:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 13:40:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Regarde par ici également, tu sauras assez rapidement si Sal69 compte des connectés... Wink

Peut-être seras-tu celui qui nous en informeras d'ailleurs ! Je te le souhaite quoi qu'il en soit ! Après la frustration, tu verras que la fibre de Free ne te décevras pas. Entre le freewifi et la FttH tu vas constater une différence, comment dire, décoiffante... ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 14:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens à l'instant de voir un gars de sogetrel dans mon couloir (il s'occupe du raccordement d'un voisin du dessus...) et il n'a pas plus de news que nous... Eux ils s'occupent que du raccordement le reste étant ensuite dans les mains de Free (il était d'ailleurs étonné que 1 mois après je n'ai toujours rien reçu et ce malgré le mail de Free... Et pour le NRO il n'en savait pas plus vu qu'il n'y a pas mis les pieds depuis presque 2 mois...). Par contre il me disait avoir entendu que certaines personnes sur Villeurbanne avaient reçu leur box optique, ce qui me semble étrange vu qu'elles auraient probablement été détectées sur Serge31, non ?

Bref, pas grand-chose de plus pour l'instant en fait ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 14:29:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ils peuvent avoir reçu leur FO et ne pas être encore activé. Tu seras peut-être dans ce cas à un moment ou un autre. Si cela était confirmé, ce serait toutefois très encourageant... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 14:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papagayo69100
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Oui il pourrait être très intéressant de trouver l'une de ces personnes !! Mais comme le disent les autres si le NRA n'est pas activé il a de forte chance qu'il est la box mais sans connexion effective ...
Wait and see ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 15:11:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oh, je pense que ces personnes se manifesteraient si elles avaient reçu les box et qu'elles n'avaient pas l'activation ! Seulement, il faudrait aussi qu'elles connaissent l'Aduf et ce forum ! Je n'ai rien vu non plus ailleurs ou sur les NG...

PS: Nro, pas Nra Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 19:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 43
Sexe :
Ville : Villeurbanne (Lyon)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Toujours pas de mail pour ma part, et pas de news de Free...

Juste que quand ils ont installé la fibre chez moi, ils ont testé l'atténuation, j'ai moins de 1dB et il m'a dit que le nro était à 800 mètres de chez moi.
Je lui ai demandé quand je recevrais la box, il m'avait dit dans 2 semaines... c'était le 18 février....

Allez Free, un peu de communication, ça ferait pas de mal Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 21:35:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Communication ou non, ton Nro n'ira pas plus vite à s'activer... Wink

Partons simplement du principe que Free à le même intérêt que toi, ou plus encore, à ce que sa fibre s'allume le plus vite possible. Il ne s'agit donc pas de sadisme mais juste du temps nécessaire à le faire... Wink

Les techniciens posent les équipement mais n'en savent apparemment pas plus que nous quant à l'état du réseau dans son ensemble...

Le Nro est au 11 av. Roger Salengro (sal69)... Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=167459&postdays=0&postorder=asc&start=30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 22:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 43
Sexe :
Ville : Villeurbanne (Lyon)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





C'est pas le soucis, que ça aille vite ou non, jute d'avoir un fil conducteur, pour savoir ce qui se passe Smile

Par exemple, merci pour l'info du positionnement du nro, je savais pas où il était ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 23:32:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





xer a écrit:
C'est pas le soucis, que ça aille vite ou non, jute d'avoir un fil conducteur, pour savoir ce qui se passe Smile

Bah le fil conducteur tu l'as: une belle fibre ! Il ne reste plus qu'à l'allumer et toute cette attente sera vite oubliée... Laughing

Remarque, à terme, il y aura sûrement un suivi avec des étapes, comme pour l'adsl. Je tiens juste à signaler que tout est encore nouveau dans la FttH et qu'il faut rôder tout ça. Franchement, en partant de rien, je trouve vraiment que tout se passe comme sur des roulettes. Aucun incident majeur signalé jusqu'à maintenant dans le déploiement et l'infrastructure, aucune défailllance matérielle, ni réseau, c'est déjà une sacrée prouesse !

Pourvu que ça dure... Cool

PS: pour le Nro, t'es bien à 800 m ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 13:57:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 43
Sexe :
Ville : Villeurbanne (Lyon)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





d'après google, 400 mètre.

C'est le technicien qui m'avait dit 800 mètre Wink

Oui en effet, tout fonctionne bien. J'ai hâte de pouvoir tester cette nouvelle box et avoir un bon débit montant Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 14:01:41 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2073 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien04
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous !

Je m'incruste dans ce post pour dire bonjour et participer au suspens et à l'attente collective.
Je suis également sur Villeurbanne (rue des Antonins), et je participe quand je peux à la carte communautaire de http://ftth.villeurbanne.Free.fr/ car comme vous tous je suis très impatient.

Dans ma rue le génie civil sera a priori simplifié, car il reste assez de place dans les foureaux FT.
Il y a une semaine ils (je n'ai pas la société) ont posé des regards Free au croisement avec la Rue Georges Courteline, avec raccord au regard FT le plus proche.
J'attends donc le fibrage horizontal...

J'attends maintenant avec vous la suite des news sur notre Ville Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 10:11:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papagayo69100
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Hello a tous,

Après 1 mois et 3 semaine d'attente mon interface de suivit a enfin bouger !!! Je suis passer a l'étape 3 !!! Je suppose que je vais pas tarder a avoir l'étape d'envoi de la Freebox, mais vu l'état du nro qui bouge pas, c pas encore fini je pense !!
Mais bon sa rassure de voir que sa bouge un peu !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com