Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 14:51:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je me suis précipité pour voir combien ça me reviendrait la migration sur la nouvelle V6.

J'ai déjà la V5 et je suis passé en dégroupage total en avril 2010 (sur la facture d'avril).

quand je vais sur le lien de renouvellement, on m'annonce 119,99€ mais je comprend pas pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 14:51:45 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Pas mal, pas mal. Je vais probablement faire la mutation (29.99 euros - presque 4 ans d'ancienneté).
A priori, cela devrait réduire la facture à cause des appels vers les portables.

Certes il me manque des infos, par exemple que doit-on prendre pour le DECT ?
Mais globalement, il n'y a pas photo.

Dans ce qui était imaginé pour la V6, on pensait aux femtocells. Je n'ai rien vu à ce propos. Quelqu'un a-t-il une information ?
Cela permettrait à Free de déployer son réseau sans utiliser les antennes relais traditionnels (toutefois indispensables pour les personnes qui sont dans des véhicules isolés).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 14:54:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





C'est simple :

titimal a écrit:
je ne comprends pas le mode de calcul pour la migration V6. ça n'a l'air de choquer personne.

je suis inscrit depuis novembre 2008(inscrit en octobre mais Freebox reçue en novembre)

voici le suivi de ma commande qui en atteste :

# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 26/11/2008 par UPS n° 1Z20V8546865129960

=> lors de la demande de migration on me propose 89,99 €
"L'offre de migration sera facturé 89.99 euros"

si je fais :
119,99 - (24*3) = 47,99 € >>>>ça ne colle pas
119,99 - (24*1,5) = 83,99 >>>>on est pas loin mais c'est pas ça non plus(ou alors entubage de 6 €)

J'ai vu sur le forum un mec qui était chez Free depuis novembre 2008 aussi mais qui paye la migration 59,99 €.....
elle est où la quenelle ?

merci d'avance à celui qui résolvera le mystère.


abonné en novembre 2008 mais certainement facturé en décembre !
Vu que maintenant l'ancienneté c'est à l'année (30 euros par an)
119.99 - (1x30) = 89.99, le compte est bon.

Si tu avais patienté un mois, c'était
119.99 - (2x30) = 59.99.

Sinon, pour les non dégroupés (comme moi), ne vous faites pas trop d'illusion, il n'y aura rien (ou pas grand chose).
Consolez-vous en vous disant que les dégroupés totaux financent une partie de votre abonnement Freebox only non rentable.
Allez voir à la concurrence, vous ne serez pas vraiment mieux lotis.

Avec un peu d'espoir, on aura peut-être droit aux "vielles" Freebox V5 qui reviendront en masse ?

Coyote.
_________________
Merci Free pour FreeMobile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 14:58:13 NRA : MOR80 (Moreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
death_denied
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2007
Messages : 117
Sexe :
Ville : Moreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





stad a écrit:
quoi? augmenter mon abo de 6€ par mois, tout en payant 60€ la migration??? Ca fait cher du disque dur + blu Ray !!!!!!! (après 5 mois, j'aurais deja payer le prix d'un lecteur Blue Ray tout neuf !)
on retrouve là du tarif Orange !
Je garde ma V5, et si par la force des choses on m'oblige à avoir un abo plus cher, je quitterais sans scrupule ce "pionnier" de l'adsl qu'est Free et qui finalement, trouve le moyen de se ranger auprès de ceux que si font de la tune sur notre dos.... ???

Ben il n'y a pas que le lecteur blu Ray, il y a le NAS 250 Go et la télécommande genre wiimote et la navigation Internet sur la TV. Moi je trouve que ça vaut le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 15:12:54 NRA : RIS91 (Ris Orangis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1363 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stad
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ris Orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





death_denied a écrit:
stad a écrit:
quoi? augmenter mon abo de 6€ par mois, tout en payant 60€ la migration??? Ca fait cher du disque dur + blu Ray !!!!!!! (après 5 mois, j'aurais deja payer le prix d'un lecteur Blue Ray tout neuf !)
on retrouve là du tarif Orange !
Je garde ma V5, et si par la force des choses on m'oblige à avoir un abo plus cher, je quitterais sans scrupule ce "pionnier" de l'adsl qu'est Free et qui finalement, trouve le moyen de se ranger auprès de ceux que si font de la tune sur notre dos.... ???

Ben il n'y a pas que le lecteur blu Ray, il y a le NAS 250 Go et la télécommande genre wiimote et la navigation Internet sur la TV. Moi je trouve que ça vaut le coup.


Mais ca, je le fais deja avec mon PC, ma Wii, et ma passerelle Western Digital, sans avoir a payer 6€ par mois...
et que l'on ne vienne pas me parler des appels vers mobiles.... ils sont deja inclus dans mon forfait mobile...
Je trouve l'annonce de Free hyper décevante...

Mais bon, il fallait payer la facture de M. Starck ........ !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 15:18:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemesis93_75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grabels

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





stad a écrit:
death_denied a écrit:
stad a écrit:
quoi? augmenter mon abo de 6€ par mois, tout en payant 60€ la migration??? Ca fait cher du disque dur + blu Ray !!!!!!! (après 5 mois, j'aurais deja payer le prix d'un lecteur Blue Ray tout neuf !)
on retrouve là du tarif Orange !
Je garde ma V5, et si par la force des choses on m'oblige à avoir un abo plus cher, je quitterais sans scrupule ce "pionnier" de l'adsl qu'est Free et qui finalement, trouve le moyen de se ranger auprès de ceux que si font de la tune sur notre dos.... ???

Ben il n'y a pas que le lecteur blu Ray, il y a le NAS 250 Go et la télécommande genre wiimote et la navigation Internet sur la TV. Moi je trouve que ça vaut le coup.


Mais ca, je le fais deja avec mon PC, ma Wii, et ma passerelle Western Digital, sans avoir a payer 6€ par mois...
et que l'on ne vienne pas me parler des appels vers mobiles.... ils sont deja inclus dans mon forfait mobile...
Je trouve l'annonce de Free hyper décevante...

Mais bon, il fallait payer la facture de M. Starck ........ !!!


Sauf que tout le monde n'est pas toi Wink

Perso, pas de NAS chez moi, et ça ça m'interese énormément. Tout comme les appels vers mobiles, je n'ai qu'un forfait 2h Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 15:27:57 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1280 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titimal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : bussy saint georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





coyote_adrenaline a écrit:

abonné en novembre 2008 mais certainement facturé en décembre !
Vu que maintenant l'ancienneté c'est à l'année (30 euros par an)
119.99 - (1x30) = 89.99, le compte est bon.

Si tu avais patienté un mois, c'était
119.99 - (2x30) = 59.99.

Sinon, pour les non dégroupés (comme moi), ne vous faites pas trop d'illusion, il n'y aura rien (ou pas grand chose).
Consolez-vous en vous disant que les dégroupés totaux financent une partie de votre abonnement Freebox only non rentable.
Allez voir à la concurrence, vous ne serez pas vraiment mieux lotis.

Avec un peu d'espoir, on aura peut-être droit aux "vielles" Freebox V5 qui reviendront en masse ?

Coyote.


Bravo l'artiste, je comprends donc pourquoi...

ca tombe bien je n'ai encore rien commandé. j'attendrai donc le mois prochain Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 15:46:26 NRA : MOR80 (Moreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
death_denied
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2007
Messages : 117
Sexe :
Ville : Moreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





stad a écrit:
death_denied a écrit:
stad a écrit:
quoi? augmenter mon abo de 6€ par mois, tout en payant 60€ la migration??? Ca fait cher du disque dur + blu Ray !!!!!!! (après 5 mois, j'aurais deja payer le prix d'un lecteur Blue Ray tout neuf !)
on retrouve là du tarif Orange !
Je garde ma V5, et si par la force des choses on m'oblige à avoir un abo plus cher, je quitterais sans scrupule ce "pionnier" de l'adsl qu'est Free et qui finalement, trouve le moyen de se ranger auprès de ceux que si font de la tune sur notre dos.... ???

Ben il n'y a pas que le lecteur blu Ray, il y a le NAS 250 Go et la télécommande genre wiimote et la navigation Internet sur la TV. Moi je trouve que ça vaut le coup.


Mais ca, je le fais deja avec mon PC, ma Wii, et ma passerelle Western Digital, sans avoir a payer 6€ par mois...
et que l'on ne vienne pas me parler des appels vers mobiles.... ils sont deja inclus dans mon forfait mobile...
Je trouve l'annonce de Free hyper décevante...

Mais bon, il fallait payer la facture de M. Starck ........ !!!

Toi oui mais pas tout le monde.
Perso c'est pareil j'ai un macmini branché à ma tv, la wii et la xbox (pour ce qui est des jeux). Mais tout le monde n'est pas un geek comme nous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 15:49:12 NRA : RIS91 (Ris Orangis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1363 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stad
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ris Orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nemesis93_75 a écrit:
stad a écrit:
death_denied a écrit:
stad a écrit:
quoi? augmenter mon abo de 6€ par mois, tout en payant 60€ la migration??? Ca fait cher du disque dur + blu Ray !!!!!!! (après 5 mois, j'aurais deja payer le prix d'un lecteur Blue Ray tout neuf !)
on retrouve là du tarif Orange !
Je garde ma V5, et si par la force des choses on m'oblige à avoir un abo plus cher, je quitterais sans scrupule ce "pionnier" de l'adsl qu'est Free et qui finalement, trouve le moyen de se ranger auprès de ceux que si font de la tune sur notre dos.... ???

Ben il n'y a pas que le lecteur blu Ray, il y a le NAS 250 Go et la télécommande genre wiimote et la navigation Internet sur la TV. Moi je trouve que ça vaut le coup.


Mais ca, je le fais deja avec mon PC, ma Wii, et ma passerelle Western Digital, sans avoir a payer 6€ par mois...
et que l'on ne vienne pas me parler des appels vers mobiles.... ils sont deja inclus dans mon forfait mobile...
Je trouve l'annonce de Free hyper décevante...

Mais bon, il fallait payer la facture de M. Starck ........ !!!


Sauf que tout le monde n'est pas toi Wink

Perso, pas de NAS chez moi, et ça ça m'interese énormément. Tout comme les appels vers mobiles, je n'ai qu'un forfait 2h Wink


Je te comprends.... J'ai l'impression que cette proposition convient parfaitement a une certaine categorie des clients Free,.... et lèse en échange une autre partie de ceux-ci .... Dans quelle proportion??? Je suppose qu'ils ont bien fait leurs comptes....

Question, Cette sur-tarifaction s'applique à tous les nouveaux clients demandant un dégroupage Total avec Fbx v6...
Quid des anciens clients déjà en dégroupage Total.... ?

nb : si tu restes clients chez Free encore 3 ans, tu alourdiras ta facture total de 216€... Renseigne toi sur le prix d'un NAS et d'un lecteur Blu ray Wink


Dernière édition par stad le Mardi 14 Décembre 2010 15:52:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 15:58:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Quid de cette base DECT ?
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 16:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





snoop-03 a écrit:
Quid de cette base DECT ?

La base DECT c'est une bonne idée qui ne coûte pas cher.

Une puce dect ça coûte quelques euros à produire, et ça permet de relier tous les combinés de l'abonné directement sur la box.

Ça économise un fil à brancher sur la box.

Autrement dit on peut n'avoir qu'UN SEUL fil sortant de la box : l'alimentation électrique / CPL, et tout le reste relié dessus soit en CPL soit en herzien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 16:12:35 NRA : CRT66 (Ceret) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 645 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Micceret
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Ceret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Abonné depuis 1 mois (8 novembre 2010), on me demande 119,99€ pour migrer vers la V6.

Si je ne me trompe pas, les frais de résiliation sont de 96€ diminués de 3€ par mois d'ancienneté.

Donc dans le pire des cas, si je résilie et me réengage, je ne paierais que 96€ : une économie de plus de 20€ ...

??

Mic
_________________
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.8 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 16:15:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Micceret a écrit:
Abonné depuis 1 mois (8 novembre 2010), on me demande 119,99€ pour migrer vers la V6.

Si je ne me trompe pas, les frais de résiliation sont de 96€ diminués de 3€ par mois d'ancienneté.

Donc dans le pire des cas, si je résilie et me réengage, je ne paierais que 96€ : une économie de plus de 20€ ...

??

Mic


Eh non... Parce que si tu te réabonnes sur une ligné résiliée depuis moins de 6 mois tu payes 100 €...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 16:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rehties
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 122
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Razz bien bien.... Blu-ray Hdmi 1.3 DTS mais Confused
voila j aurai esperé pouvoir brancher le "cable" ou j'ai eurosport etc... sur l 'entrée antenne Exclamation ( pouvoir programmer, enregistrer etc..)
A voir Arrow entrée coaxiale ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 16:20:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





JuLx64 a écrit:
snoop-03 a écrit:
Quid de cette base DECT ?

La base DECT c'est une bonne idée qui ne coûte pas cher.

Une puce dect ça coûte quelques euros à produire, et ça permet de relier tous les combinés de l'abonné directement sur la box.

Ça économise un fil à brancher sur la box.

Autrement dit on peut n'avoir qu'UN SEUL fil sortant de la box : l'alimentation électrique / CPL, et tout le reste relié dessus soit en CPL soit en herzien.


Oui, en faite un téléphone DECT composé d'un combiné et d'une base, donc le combiné ne passera plus par sa base mais par la box directement ?
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com