|
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 08:45:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Résultats en filaire…. Ça valais le coup d’attendre !
Milles merci à tous et surtout busy et boil. |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 09:29:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Beus91 a écrit: | Petite question …voici mes infos….au photomètres il était à -16,62 dbm et là je vois -15 c’est bien ou pas ?!? |
Oui, le but c'est d'être le plus proche de 0 |
+1
Sur ma connexion FTTH à Paris, je suis à -10,8 dBm |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 09:47:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ha ouais -10.8dbm pas mal dis donc!!
-15 je suis content déjà vu le débit que ça me donne…je suis curieux de tester sur le port 10g mais faut l’adaptateur sfp+ |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Dernière édition par Beus91 le Samedi 25 Juin 2022 09:49:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 14:24:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Beus91 a écrit: | Ha ouais -10.8dbm pas mal dis donc!! |
vu les débits constatés en tests depuis le début (2015), je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était bien ou mal |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 15:49:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2826
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Les valeurs en dBm sont surtout là pour juger de la qualité des tirages de fibre, en particulier les épissures. On est forcément toujours en dessous de 0, ne serait ce qu'à cause des jarretières dans le NRO, le PM, et bien sûr à la PTO, ce sont autant de points de pertes. Il faut savoir aussi que dans le cas spécifique des jarretières Free, on perd 3 dB de signal si on inversé leur sens, (bleu sur PTO et vert sur le SFP). |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 16:54:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci en tt cas vu mes débuts je pense que j’ai aucun doutes sur l’a qualités du travail ça a mis le temps mais ça valait le coup d’attendre |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
|
|