Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Au sujet de l'ADSL 2+ en zone non dégroupée avec Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 10:03:06 NRA : 1TH88 (Thaon Les Vosges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaumeux
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : Thaon Les Vosges

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





SprintEx a écrit:
alobrox a écrit:


Avec ce qui se passe en ce moment pour le bridage du p2p en non dégroupé, merci la philosophie de Free. Faut quand même être gonflé pour écrire ça !!! Evil or Very Mad Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Quel rapport entre le débit max atteignable et le P2P ?

En ftp je charge avec mes débits max, donc Free m'a bien permis ce qu'ils m'ont promis.

Après, il font de la qualité de service et limitent volontairement l'accès aux newsgroups binaires et au P2P. Mais c'est un autre sujet.


Hello tout le monde,
Donc ce message me fait tilter...
Free ne propose même plus l'ADSL max car au moindre problème, après coup de fil à la hotline, ils vous migreront en 2Mb et ceci sans demander votre avis. Donc où est la promesse de Free et de l'ADSL max (qui avait très bien fonctionné jusqu'il y a 3 semaines) ?
J'en ai fait les frais, je vois pas pourquoi je devrais rester chez Free après un service aussi lamentable et de toutes façons ce n'est jamais de leur faute, c'est la faute à FT...
Que ce soit pour l'engorgement, pour le bridage du P2P et maintenant le débit à l'ancienne, on devrait être en droit de quitter Free sans passer par un tribunal...

PS désolé pour le bug d'édition...
_________________
J'ai moi aussi laissé mon petit mot sur http://www.afutt.org/


Dernière édition par Guillaumeux le Jeudi 27 Juillet 2006 10:04:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 10:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Guillaumeux a écrit:

Que ce soit pour l'engorgement, pour le bridage du P2P et maintenant le débit à l'ancienne, on devrait être en droit de quitter Free sans passer par un tribunal...



Oui mais, non... Je pense qu'il serait intéressant de savoir ce qu'en pense un juge...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 11:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Le jour où je passe au 2 mega sans mon accord et si Free refuse de me repasser en max, je quitte Free (j'arrive bientôt aux 2 ans d'ancienneté...), d'autant que neuf telecom est depuis peu implanté ici.

En plus, en 2 mega lorsque j'avais un appel entrant par FT, cela faisait perdre la synchro ADSL lors de la sonnerie et du décrochage, problème approximativement disparu en max (sauf quand la ligne est parasitée, mais c'est un problème pour FT qui n'est toujours pas arrivé à le résoudre).
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Jeudi 27 Juillet 2006 11:53:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 17:43:35 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





IceCactus a écrit:
d'autant que neuf telecom est depuis peu implanté ici.

Je sais pas où tu as vu que VID24 est dégroupé par neuf Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Neuf telecom/Cegetel est disponible en IP/ADSL ainsi que Club Internet sur VID24. Hélas pas en dégroupage total/partiel, qui n'est pas pour l'avenir proche (ni lointain?).
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 09:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Guillaumeux a écrit:

Free ne propose même plus l'ADSL max car au moindre problème, après coup de fil à la hotline, ils vous migreront en 2Mb et ceci sans demander votre avis. Donc où est la promesse de Free et de l'ADSL max (qui avait très bien fonctionné jusqu'il y a 3 semaines) ?


A ma connaissance, ce passage au débit de 2 Mb ne se fait que pour les abonnés qui sont sur des DSLAM ECI, pas Pour les autres. Et ce en attendant que France Télécom fasse le nécessaire pour que ca soit réparé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 09:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





La rétrogradation systématique à 2 mega est débile.
Si l'utilisateur sait recharger le firmware malgré le bug ECI, cela ne sert à rien.
Si le modem utilisé est un modem ADSL standard (donc pas Freebox), ce qui est pratique maintenent avec la téléphonie SIP qui passe par l'ordi, cela ne sert à rien non plus.
La moindre des choses serait de vérifier ces points avant de rétrograder en 2 Mega. Il serait peut être bon de compléter le profil sur le site ADUF avec:
- Je n'ai pas de DSLAM ECI ou je ne sais pas
- J'ai un DSLAM ECI, j'utilise la Freebox et je sais faire le hard reboot malgré le bug ECI.
- J'ai un DSLAM ECI, j'utilise la Freebox et je NE sais PAS faire le hard reboot malgré le bug ECI.
- J'utilise un autre modem que la Freebox

Quand le problème du bug ECI sera résolu, Free refusera-t-il encore le retour au débit max ????
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Samedi 29 Juillet 2006 09:55:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 10:20:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





IceCactus a écrit:


Quand le problème du bug ECI sera résolu, Free refusera-t-il encore le retour au débit max ????


Il n'est pas refusé, si la cause est autre la migration vers le max a déjà été effectuée (sur des demande de Boil entre autre, qui est très efficace ici).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 10:38:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





La téléphonie était exécrable en 512 puis à peine mieux en 2 méga. C'etait quasiment inutilisable.
Le passage en débit max a rendu la téléphonie utilisable bien que médiocre, l'amélioration a été très forte. Il y a des fois où c'est bon, d'autres nettement moins bon, parfois en raccrochant et rappelant cela n'est plus du tout pareil.
J'avais un parasitage très important sur la ligne FT ces derniers jours. Cela a disparu aujourd'hui.
J'ai déjà dû subir une diminution du débit (1040 kbytes/s vers 780 kbytes/s) lors du passage du NRA en compatible ReADSL/ADSL2+ (sans y avoir droit), ce qui a déjà dégradé la téléphonie, surtout pour la personne à l'autre bout de la ligne.
Il y a aussi la perte de synchro ADSL lors d'un appel sur la ligne FT, qui était systématique en plus bas débit, et occasionnel maintenant en débit max. Ce problème a disparu avec le parasitage évoqué plus haut.
Si je dois subir la rétrogradation au 2 mega, je résilie !!!
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Samedi 29 Juillet 2006 18:20:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Petite question (je sais que Free ne propose pas l'ADSL 2+, mais bon, ...):
Sur degrouptest.com j'obtiens pour ma ligne :

Débit descendant ADSL : 6034 kbps (754 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 12581 kbps (1573 ko/s)

L'ADSL2+ permettrait donc 'théoriquement' de doubler mon débit.

Mais hélas il est aussi écrit :
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible,
alors même que mon NRA est compatible ADSL2+.

D'où ma question : à combien de dB FT limite-t-il l'accès à l'ADSL2+ ?

Merci,
Bonne soirée
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 10:42:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je réponds à ma propre question :
jfrohmer a écrit:
à combien de dB FT limite-t-il l'accès à l'ADSL2+ ?

D'après les forums de la Grenouille cette limite est fixée (arbitrairement) par FT à 32 dB
C'est dommage parce que je suis juste à la limite :
Le Sagem Fast 800 donne 30 dB
La FBX 35 dB
Pour l'instant la question ne se pose pas : l'ADSL2+ ce n'est pas disponible chez Free.

Bonne journée
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 20:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





on sait que FT vend l'adsl only a 21.50€ HT aux autres operateurs

1) à quel prix leur est vendu l'adsl 2+?

2) existe t-il dans la grille des tarif de revente en gros de l'adsl un tarif ADSL2+ only?

merci d'avance pour vos réponses éclairées Wink
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 21:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, (ça faisait logntemps Wink )

Tout est indiqué ici : http://www.francetelecom.com/f.....n-2006.pdf

pamessa a écrit:
on sait que FT vend l'adsl only a 21.50€ HT aux autres operateurs

1) à quel prix leur est vendu l'adsl 2+?

§ 15.2 : apparemment au même prix que ADSL 1 (en tout cas pour l'accès)
pamessa a écrit:

2) existe t-il dans la grille des tarif de revente en gros de l'adsl un tarif ADSL2+ only?

merci d'avance pour vos réponses éclairées Wink

§3.1.1 : pas encore d'offre ADSL2+, mais ultérieurement, ...

Bonne soirée

PS : ce que j'espère surtout, c'est que FT augmente la limite d'accès à l'ADSL2+
à 35 dB (actuellement à 32 dB) ; cf mes caractéristiques Wink
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 21:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





jfrohmer a écrit:
Bonsoir, (ça faisait logntemps Wink )


oui, je viens tous les jours, mais sans intervenir.

j'ai été trés decu que personne de chez Free ne veuille resoudre les problemes de desynchro de la Freebox lors d'un appel FT, et ne remplace ma V3, celle de mon pere et celle de ma belle mere par des V4.

l'arrivée de l'adsl only va peut etre resoudre definitivement notre probleme.

Wink toi tu as eu plus de chance Wink

pense tu migrer ou tu attebd les deboire des premiers pour voir, comme moi?
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 21:22:48 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pamessa a écrit:
on sait que FT vend l'adsl only a 21.50€ HT aux autres operateurs

1) à quel prix leur est vendu l'adsl 2+?

2) existe t-il dans la grille des tarif de revente en gros de l'adsl un tarif ADSL2+ only?

merci d'avance pour vos réponses éclairées Wink


FT fait payer la même chose aux FAI (frais de raccordement)

Mais le 2+ permettant une consommation netement supérieur à l'ADSL normale et comme Free veux faire des économies justement sur les excès de consomation, même si Free le peux il ne le fera pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com