Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau appartement (1ère occupation) - pas de ligne FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 27, 28, 29  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:19:34 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kristouff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Molsheim (67)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Remo a écrit:
Par curiosité que veut dire VGA ? Merci.


Google est ton ami!
VGA = Vente en Gros de l'Abonnement téléphonique

Voir ici si tu veux plus de détails sur l'offre VGA de FT:
http://www.francetelecom.com/f.....on/offres/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:16:17 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais c'est qu'on peut y lire des infos plutôt intéressantes !

Notamment ils parlent de la fameuse référence NDIxxx. C'est donc que FT est capable de suivre l'avancement du dossier... Le type de FT que j'avais appelé il y a quelques jours m'avait dit qu'il lui été impossible de vérifier si Free leur avait envoyé une demande de câblage. On m'aurait menti ?
Et quand on regarde le glossaire à la fin, ils disent que la référence NDI ne doit pas être communiquée au client final Wink


Concernant les délais, ils ne se mouillent pas trop par contre...
_________________
Inscription VGA : 6 mai 2006
Fin du foutage de gueule VGA : 19 juillet 2006
Inscription DT classique : 19 juillet 2006
Réception Freebox : 5 août 2006
Retour de vacances / connexion opérationnelle : 15 août 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:54:06 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kristouff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Molsheim (67)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Romjé a écrit:
Et quand on regarde le glossaire à la fin, ils disent que la référence NDI ne doit pas être communiquée au client final Wink

Je pense que le numero NDI dont il est question c'est le NDI qu'aura Free en retour à la sa demande à FT qui permet d'identifier la ligne (puisqu'aucune ligne n'est existante) et à Free de faire ensuite la demande de cablage en NDI comme dans la procédure sur numéro inactif. Et celui-là on ne le connaîtra pas mais servira à la création de nos identifiants, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre dans toute l'histoire.

Le numéro NDI qu'on nous communique ca doit plutôt être un truc du style n° de dossier.

Romjé a écrit:
Notamment ils parlent de la fameuse référence NDIxxx. C'est donc que FT est capable de suivre l'avancement du dossier... Le type de FT que j'avais appelé il y a quelques jours m'avait dit qu'il lui été impossible de vérifier si Free leur avait envoyé une demande de câblage. On m'aurait menti ?

La question c'est de savoir si le NDI qu'on nous donne à l'inscription est transmis à FT. Par contre la demande de cablage on y est pas encore si j'ai tout compris.

Romjé a écrit:
Concernant les délais, ils ne se mouillent pas trop par contre...

Comme d'habitude en même temps...

Je sais pas ce que tu en penses mais ce document m'a l'air difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne bosse pas dans le domaine (vocabulaire utilisé) et ca reste assez flou... Rolling Eyes


Dernière édition par Kristouff le Jeudi 15 Juin 2006 13:57:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kristouff a écrit:
Je sais pas ce que tu en penses mais ce document m'a l'air difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne bosse pas dans le domaine (vocabulaire utilisé) et ca reste assez flou... Rolling Eyes

Ce document est normalement uniquement destiné aux opérateurs qui proposent l'offre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:57:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gronk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Non abonné à Free





Le numéro NDI donné par Free n'a aucune signification pour FT vu qu'il nous a été donné à la fin de l'inscription, avant même que Free ne communique avec FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:10:24 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kristouff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Molsheim (67)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Kristouff a écrit:
Je sais pas ce que tu en penses mais ce document m'a l'air difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne bosse pas dans le domaine (vocabulaire utilisé) et ca reste assez flou... Rolling Eyes

Ce document est normalement uniquement destiné aux opérateurs qui proposent l'offre.


C'est là où je voulais en venir!

Mais bon ca nous permet d'essayer de comprendre comment ca se passe puisque personne veut rien nous dire... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 22:58:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kiraen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Voilà j'ai rappelé la hotline aujourd'hui et miracle j'ai eu une réponse relativement claire.
je récapitule ma situation :
appel à la hotline le 17 mai pour savoir quelle formule je devais prendre pour l'emménagement dans un appartement dont la ligne était résiliée depuis plus de trois mois (un an en fait) et refait à neuf depuis => résultat offre appartement sans ligne FT
le 18 mai : inscription sur l'offre qui nous préoccupe ici, à la fin de l'inscription je reçois un numéro NDIxxxxxxx
le 28 mai : appel à la hotline pour savoir un peu ce qui se passait, on me répond que mon inscription est prise en compte et que ça suis son cours.
le 15 juin donc : appel à la hotline section inscription : on me demande si j'ai reçu un appel d'un technicien, non donc je dois rappeler mais cette fois un technicien. Deuxième appel hotline donc, je tombe sur un technicien qui me donne les infos suivantes :
- j'ai bien été orienté, ils ont mon dossier
- ils ont effectué une première demande de cablage à France Telecom le 8 juin, et 4 relances depuis, dont la plus récente hier. Le technicien n'a pas pu me dire quand France Telecom allait se bouger mais un technicien de chez eux devrait m'appeler de la part de Free pour me cabler, il avait bon espoir que ça soit fait d'ici la semaine prochaine mais aucune visibilité du fait de la nature récente de l'offre.
- une fois le cablage effectué il m'a confirmé que : 1/ je recevrai un identifiant et mdp pour consulter l'avancement de l'envoie de Freebox sur le site de Free 2/ je pourrais utiliser mon vieux modem sagem d'ici là pour acceder au net.

j'espère que ça en aidera quelques uns, je vous tiendrais au courant quand j'aurais des news, mais visiblement c'est bien notre ami FT qui ralenti l'aboutissement de cette procédure d'abonnement (est-ce volontaire je n'irai pas jusqu'à proférer ce genre d'accusation, mais en tout cas ils ne sont pas doués au niveau organisation et communication interentreprise.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 08:31:22 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





kiraen a écrit:

le 15 juin donc : appel à la hotline section inscription : on me demande si j'ai reçu un appel d'un technicien, non donc je dois rappeler mais cette fois un technicien.


Question à la population : quel numéro appelez-vous quand vous dîtes appeler la hotline ?
Moi j'appelle le 0892 13 51 61 (ligne réservée dégroupage total) mais il n'y a pas de section inscription ou technique, je tombe directement sur des incompétents.
Est-ce le bon numéro ?
_________________
Inscription VGA : 6 mai 2006
Fin du foutage de gueule VGA : 19 juillet 2006
Inscription DT classique : 19 juillet 2006
Réception Freebox : 5 août 2006
Retour de vacances / connexion opérationnelle : 15 août 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 08:55:15 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kristouff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Molsheim (67)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Romjé a écrit:
Question à la population : quel numéro appelez-vous quand vous dîtes appeler la hotline ?
Moi j'appelle le 0892 13 51 61 (ligne réservée dégroupage total) mais il n'y a pas de section inscription ou technique, je tombe directement sur des incompétents.
Est-ce le bon numéro ?

Tous les numéros sont disponibles ici:
http://faq.Free.fr/adsl/Contac.....ros_utiles

Moi je les ai aussi appelé sur le numéro réservé au degroupage total. La section inscription c'est le 1044 en fait. Et avec les 2 autres numéros, tu tombes sur des techniciens du service après vente, si j'ai tout bien compris. Mais après c'est pile ou face de toute facon, soit tu tombes sur un blaireau, soit tu gagnes le gros lot et le mec sait ce qu'il te raconte (ou te le fait mieux croire Smile)

Merci Kiraen pour les infos. C'est rassurant d'entendre quelqu'un apporter des news plutôt bonne mais je pense que tout le monde attend l'appel du technicien FT (avec impatience). Mais tiens-nous au courant tout de même sur la suite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 10:20:21 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kristouff a écrit:

Moi je les ai aussi appelé sur le numéro réservé au degroupage total. La section inscription c'est le 1044 en fait.


Le 1044 est accéssible depuis tous les téléphone ?? Ou uniquement depuis une Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 10:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kogaratsu a écrit:
Kristouff a écrit:

Moi je les ai aussi appelé sur le numéro réservé au degroupage total. La section inscription c'est le 1044 en fait.

Le 1044 est accéssible depuis tous les téléphone ?? Ou uniquement depuis une Freebox

Depuis tous les téléphones.
Il est gratuit à partir d'une Freebox.
Il est au tarif local à partir d'une ligne FT.

Aucun numéro de téléphone n'est à ce jour accessible qu'avec une Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 11:36:33 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d'appeler la hotline et même réponse que si dessus : un tec Ft (ou d'un soustraitant) doit m'appeler pour l'installation de la ligne. Pas de délais : il ne save absolument pas me dire quand cette personne doit m'appeler, et j'ai demandé si je pourvais joindre ft pour activer, il n'a pas d'info la-dessus (réponse diplomatique, puisque c'est pas a mois d'appeler ft pour activer les chose normalement)...

Donc pour l'instant wait en see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 12:19:07 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sunman a écrit:
Je ne suis pas convaincu Rolling Eyes


Moi non plus... à chaque fois qu'on a un semblant de bonne nouvelle, on retombe toujours vers le "on sait pas" classique...
_________________
Inscription VGA : 6 mai 2006
Fin du foutage de gueule VGA : 19 juillet 2006
Inscription DT classique : 19 juillet 2006
Réception Freebox : 5 août 2006
Retour de vacances / connexion opérationnelle : 15 août 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 14:14:04 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sunman a écrit:
Exactement !
Mais à part une mise en demeure au bout d'un moi d'attente je ne vois pas ce que nous pouvons faire.


C'est vrais que un mois pour que Free demande a ft de racorder une ligne et que ft dise "ok on le faire" sans même dire dans quel delais ! C'est encore nous prendre pour des ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 14:30:19 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kristouff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Molsheim (67)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





kogaratsu a écrit:
sunman a écrit:
Exactement !
Mais à part une mise en demeure au bout d'un moi d'attente je ne vois pas ce que nous pouvons faire.


C'est vrais que un mois pour que Free demande a ft de racorder une ligne et que ft dise "ok on le faire" sans même dire dans quel delais ! C'est encore nous prendre pour des ...

Je vais reprendre un exemple lu sur je ne sais plus quel forum et qui m'a bien plu:
C'est comme si quand tu vas acheter une baguette chez le boulanger, la boulangère partait se promener pendant 3 mois en arrière boutique et revenais ensuite te dire qu'elle sait pas quand la baguette sera prête parce que le meunier n'a pas encore livré la farine!

C'est pas très réaliste dans la mesure où la baguette c'est un bien de consommation et l'ADSL est un service mais au moins ca illustre bien la situation avec Free: c'est un peu (voir beaucoup) du foutage de gueule!


Dernière édition par Kristouff le Vendredi 16 Juin 2006 14:31:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 29  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 27, 28, 29  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com