Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD: ca chauffe!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 16:11:30 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1712 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rumpetroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
s tu deja teste la tnt hors Freebox , avec un recepteur tnt autre avec ton antenne , histoire de voir si tu recois correctement ? en tnt il y aussi des zones d'ombre ( ou l'on cpte mal ) , des zones parasites , et des mauvaise antenne ( meme neuves ) .


Eh bien, avec ça, on parle "d'avancer" .. autant rester par le cable, et tout passer là dedans .. mais "bonjour" le prix Shocked

Je ne sais pas/plus quoi faire.. si ça freeze autant, cela retire un interet certain à cette nouvelle Freebox.. car hormis le téléphone et l'internet (et encore, vue les baisses de débit..)..
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 20:17:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





J'ai testé pour vous la Freebox réfrigérée:

Un Ventilo USB +

Un Ventilateur qui extrait le chaud du boitier et ça fonctionne très bien, plus de plantage de boitier qui

redémarré sans cesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 23:17:48 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1712 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rumpetroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok criscoc, est-ce que cela freeze ou pas, en avait tu avant le ventilo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 23:27:50 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2205 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cbarthes35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Chalons Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ATTENTION, MONTAGE à FAIRE à VOS RISQUES ET PERILS !!!
(ça craint rien, mais je ne veux pas être responsable d'un FBX qui crame!!!)


Bonjour à tous !!


Eh oui, nos Freebox HD chauffent, et particulièrement à cause du disque dur.
M'inspirant du post d'un autre membre( merci AYACHE), j'ai voulu améliorer le concept de refroidissement
par air. J'ai posté ce message dans d'autres forums afin que mon expérience puisse profiter à tous.
Il dira donc sans doute quelque chose à plusieurs d'entre vous.

D'abord, le disque dur chauffant tout le plancher de la FBX, j'ai décidé de maximiser le flux d'air.
Ensuite, pour m'affranchir d'un transformateur qui lui aussi chaufferait et consommmerait du courant,
j'ai décidé d'alimenter mon dispositif par la prise USB de la FBx.
Restait à verifier si cela était compatible avec deux ventilateurs de 12cm récupérés sur ma vieille tour.

Chaque ventilo est alimenté en 12V, et le port USB délivre du 5V. Pas de problème, ils tourneront un peu
moins vite.

Puissance de sortie maxi 5W par le port USB.
consommation de 1,85W par ventilateur au maximum.

On est donc dans les clous.
Restait à avoir le cablage USB.

Un tour sur http://www.commentcamarche.net/pc/USB.php3

et on obtenait ceci:



Attention à utiliser le TYPE A

1 Alimentation +5V (VBUS) 100mA maximum
2 Données (D-)
3 Données (D+)
4 Masse (GND)


Le fil rouge sur le 1 et le fil noir sur le 4.

Je reunissai donc les composants nécessaires:


- 2 ventilateur coolerMaster de 12CM.
- 1 vieux cable USB à sacrifier.
- 4 vis à bois de 4 cm de long (ça s'accroche mieux dans le plastique).
- 2 raccords électrique à sertir avec gaine thermoretractable.
- 2 gaines thermoretractable de grosseur différente pour englober le tout (ici une vert/jaune et une noire).
- 1 carré de caoutchouc antidérapant adhésif pour machine à laver.
- 2 une pince pour sertir le tout
- 1 ciseau pour couper le caoutchouc.
- 2 gros SERFLEX noirs.


Tout ceci sortait de mes boites à outils et n'étaient que des chutes. Donc rien de plus à acheter.


Et j'assemblai le tout par étapes:


1 - J'assemble les deux ventilateurs avec les SERFLEX en prenant garde de diriger les flux d'air dans le même
sens et en plaçant les fils électriques côte à côte vers ce qui sera l'arrière du module. Puis je coupe au
ciseau les bouts de SERFLEX qui dépassent. J'utilise les trous pré-existants pour cela.




2 - Je coupe 4 bouts de caoutchouc et j'en place 1 à chaque coin du module afin que la Freebox repose dessus.

3 - Je visse les 4 vis à bois à chaque coin du module en prenant garde qu'elles ne dépassent pas de l'autre côté.





4 - Je coupe les fils électriques, je les dénude et les assemble par paire. (rouges ensembles/ noirs ensembles)

5 - Je coupe mon vieux cable USB en conservant la partie mâle et je dénude l'autre extrémité. Sur les 4 fils, je
ne garde que le noir et le noir/rouge qui sont le + et la masse.

6 - avec mes raccord électriques je sertis l'ensemble.

7 - avec la gazinière de madame je thermorétracte la gaine.

8 - Je coupe 4 petits bouts de caoutchouc en plus que je place sous chaque vis.



9 - J'installe le tout sous la FBX en ayant branché le cable USB dans la FBX.

10- Je mets sous tension la FBX, et là, Ô miracle, le courant d'air salvateur arrive et la Freebox respire.





Et voila!!!


Pour ceux qui ont des questions, surtout ne pas hesiter.

A+
Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 00:11:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced38
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 112
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Non abonné à Free





Superbe Boulot bravo Wink Wink


Dernière édition par ced38 le Mardi 18 Juillet 2006 00:11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 07:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





rumpetroll a écrit:
ok criscoc, est-ce que cela freeze ou pas, en avait tu avant le ventilo ?


Non ça freezé pas avant !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 09:03:14 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyosm2000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est clair que c'est du beau boulot... Bravo...

Il doit donc être possible de faire la même chose sur le boitier ADSL ? Si oui, est ce qu'il vaut mieux mettre les ventilos dessus ou dessous la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:29:48 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1602 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ineusch
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 110
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Moins puissant, mais moins risqué Wink

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031751.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:33:46 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2205 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cbarthes35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Chalons Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,


Effectivement, ce doit etre possible.
C'est con à dire mais je n'y avais pas pensé (!!!Honte à moi !!!)

Je viens de tester avec mes ventilos sur mon module ADSL et ça ne fonctionne pas. (l'USB plate en tout cas).

Je vais tester pour vois si les ports USB sont alimentés.


Je vous tiendrai au courant.


PS: ineusch, avec cela, ta Freebox HD risque de s'envoler dans le salon.
Non, sérieusement, tu vas faire rigoler tout le monde avec ton truc. Et puis c'est un coup à se coincer le doigt dans l'hélice qui n'est pas protégée....

A+
Christophe


Dernière édition par cbarthes35 le Mardi 18 Juillet 2006 10:36:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:44:27 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1602 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ineusch
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 110
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est une helice souple genre en plastique, c'est étudié pour Wink
le rendement est bcp moins bon qu'un vrai ventilo, mais c'est par contre prévu pour du 5V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:55:30 NRA : LIT75 (Paris 06) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1284 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zabzoub
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sinon la tablette de refoidissement est aussi très efficace mais plus honéreuse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damdam37
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





C'est quand même incroyable ce que vous êtes amené à faire pour refroidir cette Freebox !!! Shocked Shocked Shocked

Je l'attends avec impatience depuis début mai, mais j'espère ne pas avoir à mettre en pratique ces conseils... Cette Freebox est quand même sensé être un produit fini non ? Confused

Ceci dit, c'est quand même du beau boulot ! Wink
_________________
En cours de retour chez Free, j’attends ma Freebox Delta et le passage en Fibre Free dans les prochains jours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:54:14 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1602 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ineusch
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 110
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





cbarthes35:

A la vue de ta photo... je pense que de la poser sur ton ampli HiFi dans un meuble fermé ne doit pas aider à la garder froide Smile

tu as essayé de la mettre la ou l'air circule ? Elle continue à chauffer autant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 22:54:40 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3557 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigri
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir,
je viens egalement de mettre un ptit ventilo sur ma Freebox V4 et je voulais savoir si ca ne risquait rien de laisser tourner le ventilo toute la journée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 23:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





non rien a pars du bruit et du bonheur pour la fbx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com