Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 00:06:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
barthoose
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Forfait : Freebox Optique
Bonsoir,
je vais mettre ma contribution à ce topic.
Dégroupé partiel depuis plus de 2 ans, je n'ai jamais rencontré de problème de connexion.
Depuis 3 semaines, ma Freebox (v5) perd souvent la synchro et aléatoirement.
Exemple : ce soir de 22h00 à 23h30, elle perdait la synchro toutes les 30 secondes !!!!!!!!!!!!!
Maintenant, elle est de nouveau en régime "normal".
Test de position : ras
GAMOT : ras
Je ne vois pas d'intérêt de faire venir un technicien de Free, car il faudrait qu'il soit là quand les désynchros sont permanentes...
Je commence à en avoir ras le bol de cette qualité de service déplorable...
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 20:42:56
NRA : VIE38
(Vienne) V2Ligne : 2494 m (37 dB)
jps38 (Auteur du topic)
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jps38 a écrit:
Si un des corps de Free qui interviennent régulièrement sur ce forum pouvait me donner des nouvelles de mon dossier, je lui en serais très reconnaissant.
Up
Posté le: Samedi 16 Septembre 2006 09:12:54
NRA : VIE38
(Vienne) V2Ligne : 2494 m (37 dB)
jps38 (Auteur du topic)
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
jps38 a écrit:
Si un des corps de Free qui interviennent régulièrement sur ce forum pouvait me donner des nouvelles de mon dossier, je lui en serais très reconnaissant.
Up
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2006 10:38:25
NRA : VIE38
(Vienne) V2Ligne : 2494 m (37 dB)
jps38 (Auteur du topic)
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
jps38 a écrit:
Si un des corps de Free qui interviennent régulièrement sur ce forum pouvait me donner des nouvelles de mon dossier, je lui en serais très reconnaissant.
Toujours aucune nouvelle.
Je commence à me demander si Free ne se moque pas de moi, et si je ne vais pas devoir m'adresser au juge de proximité pour obtenir cette expertise de ligne, qui m'a été promise le 2 août...
Pour mémoire (mon post fait déjà huit pages ), ma ligne a fait l'objet de deux tickets Gamot et de trois tests de position. Par ailleurs, mon installation téléphonique a été vérifiée le 20 juillet par un technicien Free, qui m'a dit que seule une expertise de ligne, qu'il allait demander, permettrait de résoudre mes problèmes de débit insuffisant et de Fec.
Les promesses de Free n'engagent-elles que ceux qui y croient ?
Pour info, voici les caractéristiques de ma ligne pour aujourd'hui :
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VIE38
Longueur : 2494 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre adresse IP/masque est 82.245.112.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.245.112.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vie38-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 4952 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 4536 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 2 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 184079554 (far) 5950 (near)
Hec 14793 (far) 18 (near)
Crc 19903 (far) 2 (near)
Rx cells 1808205
Tx cells 25792743
Fast Path
Fec 184079554 (far) 5950 (near)
Hec 14793 (far) 18 (near)
Crc 19903 (far) 2 (near)
Rx cells 1808205
Tx cells 25792743
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Vous pouvez constater que le nombre d'erreurs sur ma ligne est astronomique. Et le passage en mode sérénité n'y change rien : j'ai essayé.
N'y a-t-il vraiment personne sur ce forum qui puisse s'intéresser à mon dossier ?
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 23:51:56
NRA : ATZ33
(Artigues Pres Bordeaux) Ligne : 1788 m (19 dB)
webfamilly
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Bonsoir tous le monde.
Je suis triste de constater que le problême que je traine depuis maintenant trois semaine n'est pas isolé.
Je plante le décors :
Je part en congé le 16 Août.
Je reviens de congés le 27 Août.
Horreur, ma ligne téléphonique est pourrit. Un échos horrible nous empèche d'entendre nos interlocuteurs et eux ne comprènent rien de leur côté.
La connexion commence à être ralenti.
Ensuite, la ligne téléphonique se coupe avec la connexion internet au bout de 15s de communication et ce à chaque appel.
Aprés , la télévision commence a ne plus vouloir s'aaficher , manque de débit me dit elle.
Je vous parle même pas d'éssayer de faire un saut sur du soft P2P, car la, le Up dépasse peniblement les 6KO/s et les DL 10KO/s, et si par malheur il me vient à l'esprit de le faire , je peux plus surfer.
Aprés trois appel à la HL Free,(à chaque fois ce sont des personnes charmante qui me garde en ligne entre 20 et 40 mn pour en venir au même résultat, il ne comprennent pas), j'ai eu droit à une vérification des installations Free dans le DSLAM et depuis ce soir enfin un ticket GAMOT.
Ma ligne téléphonique a été vérifié dans les moindre détails au mois de décembre 2005 par un Tech Free qui n'a décellé aucune anomalie. J'avais juste un Freebox HS à cette époque.
Mais la c'est incroyable comme le temps de réaction est long, niveau qualité y a mieux comme service.
je vais bien entendu demander un geste commercial car cela fera un mois dans 1 semaine que je ne profite pas de mon abonnemnt.
Ha si j'ai failli oublier, la semaine dernière sur la Freebox en vérifiant les débit montant et descendant, j'ai été sur le "?" pendant + de 5s et j'avais environ 4200Kbs et tenez vous bien + de 2000000000 soit pour faire simple "plus de deux milliard de kbs en Up Max", le gars de la Hotline n'en revené pas.
J'espère seulement que cela ne s'éternisera pas.
Voyez plutôt les résultat de ma ligne.
Code:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 76 xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM eys33-2 ligne 7 / 4 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 42 kb/s (up) 4992 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4113 (far) 64 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 38 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 9 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 70928 (far) 546 (near)
Hec 233 (far) 11 (near)
Crc 286 (far) 14 (near)
Rx cells 9637617
Tx cells 7660898
Fast Path
Fec 70928 (far) 546 (near)
Hec 233 (far) 11 (near)
Crc 286 (far) 14 (near)
Rx cells 9637617
Tx cells 7660898
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
_________________ Dicton Breton :
Quand le Goéland se gratte le gland il fera mauvais temps, si il se gratte le cul il ne fera pas beau non plus.
Dernière édition par webfamilly le Lundi 18 Septembre 2006 23:53:13; édité 1 fois
Posté le: Mardi 19 Septembre 2006 19:30:02
NRA : VIE38
(Vienne) V2Ligne : 2494 m (37 dB)
jps38 (Auteur du topic)
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jps38 a écrit:
N'y a-t-il vraiment personne sur ce forum qui puisse s'intéresser à mon dossier ?
Up
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2006 12:22:10
NRA : ATZ33
(Artigues Pres Bordeaux) Ligne : 1788 m (19 dB)
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Pour prouver mes dire voila se qu'il s'affiche depuis ce midi :
Code:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 56 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 76 xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM eys33-2 ligne 7 / 4 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate -4557 kb/s (up) 5008 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4195 (far) 102 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 37 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 1 dB (up) 6 dB (down)
Output power 10 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 37431 (far) 27200 (near)
Hec 417 (far) 107 (near)
Crc 603 (far) 49 (near)
Rx cells 14650
Tx cells 61543549
Fast Path
Fec 37431 (far) 27200 (near)
Hec 417 (far) 107 (near)
Crc 603 (far) 49 (near)
Rx cells 14650
Tx cells 61543549
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
_________________ Dicton Breton :
Quand le Goéland se gratte le gland il fera mauvais temps, si il se gratte le cul il ne fera pas beau non plus.
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 09:29:31
NRA : TAL21
(Talant) V2Ligne : 1407 m (21 dB)
TRiG
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Ville : Talant
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : Error4
idem pour moi ...
C'est de pire en pire.
Je commence serieusement a penser à la resiliation, y'en a marre de passer pour des jambons.
Je remarque egalement que l'aduf ne regle queles problemes qui l'interessent.
Bravo Free et merci.
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 21:01:00
NRA : ATZ33
(Artigues Pres Bordeaux) Ligne : 1788 m (19 dB)
webfamilly
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Inscrit le : 18 Sep 2006 Messages : 15
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Ville : Artigues Pres Bordeaux
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max Freebox : v4r
Bon , me concernant , ça y est le problême est réglé.
Il s'agissait d'un fil coupé sur la ligne de l'opérateur Historique.
Résultat du ticket gamot.
Le mec de chez FT a appellé chez moi pour m'informer que tout était rentré dans l'ordre.
Tout marche trés bien et je suis de nouveau heureux.
C'est juste dommage que Free ai attendu 3 semaines pour lancer ce ticket gamot .
Bon courage à tous & toutes.
_________________ Dicton Breton :
Quand le Goéland se gratte le gland il fera mauvais temps, si il se gratte le cul il ne fera pas beau non plus.
Posté le: Samedi 30 Septembre 2006 13:29:49
NRA : VIE38
(Vienne) V2Ligne : 2494 m (37 dB)
jps38 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 180
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Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Voici les dernières nouvelles du front :
1 °/ Le 19 septembre, un corp de Free (Gankuku) poste à mon intention la réponse suivante sur un topic similaire au mien :
"A l'heure actuelle un dernier test de position a été effectué.
Il semblerait d'après le premier retour que la ligne FT soit en cause.
Le back office attends un rapport complet pour lancer l'expertise.
Vous serez donc également tenu au courant, et contacté lorsque cela sera nécessaire.
Cordialement."
je me dis que les choses semblent enfin aller dans le bon sens.
2 °/ Le 28 septembre, je reçois un mél de Free m'informant de l'ouverture d'un nouveau ticket Gamot (le troisième !).
Celui-ci, comme les deux précédents, revient "S.T.T" (signalement transmis à tort) et Free m'invite à prendre contact avec la hotline pour demander une nouvelle visite d'un technicien itinérant.
Pour mémoire, mon installation a été vérifiée une première fois le 20 juillet, sans que le technicien de Free ait trouvé quoi que ce soit d'anormal. Pour mémoire aussi, une deuxième visite à domicile aurait dû avoir lieu le 3 août, mais le technicien itinérant m'avait appelé la veille pour annuler cette visite qu'il jugeait "parfaitement inutile" (je cite), la résolution de mon problème exigeant à ses yeux une expertise de ligne.
3 °/ Aujourd'hui, je reçois encore un mél de Free m'informant de la réalisation d'un nouveau test de position (le quatrième !).
4 °/ Passablement excédé par ses atermoiements, j'appelle ce matin la hotline de Free. Mon interlocutrice me dit qu'une nouvelle visite à domicile est nécessaire avant d'envisager une expertise de ligne... Question : pourquoi avoir annulé celle qui était prévue le 3 août ?
Bref, après trois tickets Gamot, quatre tests de position et une visite à domicile, j'en suis toujours au même point et je commence à en avoir assez.
Quelqu'un de Free pourrait-il faire avancer mon dossier ?
Ou dois-je me résigner à envisager de recourir au juge de proximité pour obtenir enfin satisfaction ?
Dernière édition par jps38 le Samedi 30 Septembre 2006 17:51:42; édité 6 fois
Posté le: Dimanche 1 Octobre 2006 08:44:27
NRA : VIE38
(Vienne) V2Ligne : 2494 m (37 dB)
jps38 (Auteur du topic)
Affirmé
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Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Up
L'un des nombreux corps de Free (Gankuku, Boil, Jennifer...) qui interviennent régulièrement sur ce forum ne pourrait-il pas faire avancer le schilmblick ?
je lui en serais éternellement reconnaissant !
Signé : un freenaute partagé entre la colère et la tristesse de voir son FAI préféré traiter avec autant de désinvolture ses abonnés.
Posté le: Lundi 2 Octobre 2006 13:08:54
NRA : VIE38
(Vienne) V2Ligne : 2494 m (37 dB)
jps38 (Auteur du topic)
Affirmé
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Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 180
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Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Up
Toujours aucune nouvelle...
Posté le: Lundi 2 Octobre 2006 14:24:40
NRA : ALF94
(Alfortville) V2Ligne : 2380 m (35 dB)
fran.b
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Ville : Maisons Alfort
Ha si j'ai failli oublier, la semaine dernière sur la Freebox en vérifiant les débit montant et descendant, j'ai été sur le "?" pendant + de 5s et j'avais environ 4200Kbs et tenez vous bien + de 2000000000 soit pour faire simple "plus de deux milliard de kbs en Up Max", le gars de la Hotline n'en revené pas.
J'ai ce phénomène régulièrement depuis quelques jours.
Posté le: Mercredi 4 Octobre 2006 07:46:23
NRA : VIE38
(Vienne) V2Ligne : 2494 m (37 dB)
jps38 (Auteur du topic)
Affirmé
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Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
jps38 a écrit:
Toujours aucune nouvelle...
Up
Quelqu'un (un corp de Free, de préférence) peut-il aider à faire avancer le schmilblick ?
Je l'en remercie infiniment par avance.
Posté le: Samedi 7 Octobre 2006 11:17:21
NRA : VIE38
(Vienne) V2Ligne : 2494 m (37 dB)
jps38 (Auteur du topic)
Affirmé
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Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Up
Voici les dernières nouvelles du front :
1°/ Free m'impose une deuxième visite à domicile (elle aura lieu le 12 octobre) avant d'envisager de demander une expertise de ligne. Faut-il rappeler que cette deuxième visite avait été programmée pour le 3 août dernier, mais qu'elle avait été annulée par le technicien itinérant, qui la jugeait "parfaitement inutile" (je cite) ?
2°/ Je viens de recevoir le résultat du quatrième (!) test de position qui, comme les trois précédents, n'a rien révélé d'anormal au niveau des équipements de Free.
3 °/ Ma Freebox a affiché un chenillard lent (synonyme de perte de synchro) à au moins deux reprises (dans la journée de jeudi, et dans la nuit de jeudi à vendredi). À chaque fois, un reboot simple a résolu le problème, qui semble n'être pas réapparu depuis hier matin.