Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fluctuations surprenantes de mon débit descendant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 00:06:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barthoose
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : HOLTZHEIM

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

je vais mettre ma contribution à ce topic.
Dégroupé partiel depuis plus de 2 ans, je n'ai jamais rencontré de problème de connexion.

Depuis 3 semaines, ma Freebox (v5) perd souvent la synchro et aléatoirement.
Exemple : ce soir de 22h00 à 23h30, elle perdait la synchro toutes les 30 secondes !!!!!!!!!!!!!
Maintenant, elle est de nouveau en régime "normal".

Test de position : ras
GAMOT : ras

Je ne vois pas d'intérêt de faire venir un technicien de Free, car il faudrait qu'il soit là quand les désynchros sont permanentes...

Je commence à en avoir ras le bol de cette qualité de service déplorable... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 20:42:56 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jps38 a écrit:


Si un des corps de Free qui interviennent régulièrement sur ce forum pouvait me donner des nouvelles de mon dossier, je lui en serais très reconnaissant. Mr. Green


Up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 09:12:54 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jps38 a écrit:


Si un des corps de Free qui interviennent régulièrement sur ce forum pouvait me donner des nouvelles de mon dossier, je lui en serais très reconnaissant. Mr. Green


Up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 10:38:25 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jps38 a écrit:


Si un des corps de Free qui interviennent régulièrement sur ce forum pouvait me donner des nouvelles de mon dossier, je lui en serais très reconnaissant. Mr. Green



Toujours aucune nouvelle.Crying or Very sad

Je commence à me demander si Free ne se moque pas de moi, et si je ne vais pas devoir m'adresser au juge de proximité pour obtenir cette expertise de ligne, qui m'a été promise le 2 août... Evil or Very Mad

Pour mémoire (mon post fait déjà huit pages Rolling Eyes ), ma ligne a fait l'objet de deux tickets Gamot et de trois tests de position. Par ailleurs, mon installation téléphonique a été vérifiée le 20 juillet par un technicien Free, qui m'a dit que seule une expertise de ligne, qu'il allait demander, permettrait de résoudre mes problèmes de débit insuffisant et de Fec. Shocked

Les promesses de Free n'engagent-elles que ceux qui y croient ?

Pour info, voici les caractéristiques de ma ligne pour aujourd'hui :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VIE38
Longueur : 2494 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre adresse IP/masque est 82.245.112.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.245.112.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vie38-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 4952 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 4536 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 2 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 184079554 (far) 5950 (near)
Hec 14793 (far) 18 (near)
Crc 19903 (far) 2 (near)
Rx cells 1808205
Tx cells 25792743
Fast Path
Fec 184079554 (far) 5950 (near)
Hec 14793 (far) 18 (near)
Crc 19903 (far) 2 (near)
Rx cells 1808205
Tx cells 25792743
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Vous pouvez constater que le nombre d'erreurs sur ma ligne est astronomique. Confused Et le passage en mode sérénité n'y change rien : j'ai essayé. Rolling Eyes

N'y a-t-il vraiment personne sur ce forum qui puisse s'intéresser à mon dossier ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 23:51:56 NRA : ATZ33 (Artigues Pres Bordeaux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1788 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
webfamilly
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Artigues Pres Bordeaux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonsoir tous le monde.

Je suis triste de constater que le problême que je traine depuis maintenant trois semaine n'est pas isolé.
Je plante le décors :

Je part en congé le 16 Août.
Je reviens de congés le 27 Août.
Horreur, ma ligne téléphonique est pourrit. Un échos horrible nous empèche d'entendre nos interlocuteurs et eux ne comprènent rien de leur côté.
La connexion commence à être ralenti.
Ensuite, la ligne téléphonique se coupe avec la connexion internet au bout de 15s de communication et ce à chaque appel.
Aprés , la télévision commence a ne plus vouloir s'aaficher , manque de débit me dit elle.
Je vous parle même pas d'éssayer de faire un saut sur du soft P2P, car la, le Up dépasse peniblement les 6KO/s et les DL 10KO/s, et si par malheur il me vient à l'esprit de le faire , je peux plus surfer.
Aprés trois appel à la HL Free,(à chaque fois ce sont des personnes charmante qui me garde en ligne entre 20 et 40 mn pour en venir au même résultat, il ne comprennent pas), j'ai eu droit à une vérification des installations Free dans le DSLAM et depuis ce soir enfin un ticket GAMOT.
Ma ligne téléphonique a été vérifié dans les moindre détails au mois de décembre 2005 par un Tech Free qui n'a décellé aucune anomalie. J'avais juste un Freebox HS à cette époque.
Mais la c'est incroyable comme le temps de réaction est long, niveau qualité y a mieux comme service.
je vais bien entendu demander un geste commercial car cela fera un mois dans 1 semaine que je ne profite pas de mon abonnemnt.
Ha si j'ai failli oublier, la semaine dernière sur la Freebox en vérifiant les débit montant et descendant, j'ai été sur le "?" pendant + de 5s et j'avais environ 4200Kbs et tenez vous bien + de 2000000000 soit pour faire simple "plus de deux milliard de kbs en Up Max", le gars de la Hotline n'en revené pas.
J'espère seulement que cela ne s'éternisera pas.

Voyez plutôt les résultat de ma ligne.

Code:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : EYS33
Longueur : 2401 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxx.xxx.xx / 24
Passerelle (gateway) 82.xxx.xxx.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 76 xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM eys33-2 ligne 7 / 4 / 10 (3) 
Uncompatible line conditions 0 
Unselectable operation mode 0 
Spurious atu detected 0 
No lock possible 0 
Forced silence 0 
Protocol error 0 
Timeout 0 
Attainable bitrate 42 kb/s (up) 4992 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4113 (far) 64 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 38 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 9 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 70928 (far) 546 (near)
  Hec 233 (far) 11 (near)
  Crc 286 (far) 14 (near)
  Rx cells 9637617 
  Tx cells 7660898 
      Fast Path
  Fec 70928 (far) 546 (near)
  Hec 233 (far) 11 (near)
  Crc 286 (far) 14 (near)
  Rx cells 9637617 
  Tx cells 7660898 
Interleaved profile required for G-DMT lite 0 

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
_________________
Dicton Breton :
Quand le Goéland se gratte le gland il fera mauvais temps, si il se gratte le cul il ne fera pas beau non plus.


Dernière édition par webfamilly le Lundi 18 Septembre 2006 23:53:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 19:30:02 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jps38 a écrit:

N'y a-t-il vraiment personne sur ce forum qui puisse s'intéresser à mon dossier ? Shocked


Up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 12:22:10 NRA : ATZ33 (Artigues Pres Bordeaux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1788 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
webfamilly
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Artigues Pres Bordeaux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Pour prouver mes dire voila se qu'il s'affiche depuis ce midi :
Code:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 56 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : EYS33
Longueur : 2401 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxx.xxx.xx / 24
Passerelle (gateway) 82.xxx.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 76 xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM eys33-2 ligne 7 / 4 / 10 (3) 
Uncompatible line conditions 0 
Unselectable operation mode 0 
Spurious atu detected 0 
No lock possible 0 
Forced silence 0 
Protocol error 0 
Timeout 0 
Attainable bitrate -4557 kb/s (up) 5008 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4195 (far) 102 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 37 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 1 dB (up) 6 dB (down)
Output power 10 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 37431 (far) 27200 (near)
  Hec 417 (far) 107 (near)
  Crc 603 (far) 49 (near)
  Rx cells 14650 
  Tx cells 61543549 
      Fast Path
  Fec 37431 (far) 27200 (near)
  Hec 417 (far) 107 (near)
  Crc 603 (far) 49 (near)
  Rx cells 14650 
  Tx cells 61543549 
Interleaved profile required for G-DMT lite 0 

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
_________________
Dicton Breton :
Quand le Goéland se gratte le gland il fera mauvais temps, si il se gratte le cul il ne fera pas beau non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 09:29:31 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





idem pour moi ...

C'est de pire en pire.

Je commence serieusement a penser à la resiliation, y'en a marre de passer pour des jambons.

Je remarque egalement que l'aduf ne regle queles problemes qui l'interessent.

Bravo Free et merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 21:01:00 NRA : ATZ33 (Artigues Pres Bordeaux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1788 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
webfamilly
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Artigues Pres Bordeaux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bon , me concernant , ça y est le problême est réglé.
Il s'agissait d'un fil coupé sur la ligne de l'opérateur Historique.
Résultat du ticket gamot.
Le mec de chez FT a appellé chez moi pour m'informer que tout était rentré dans l'ordre.
Tout marche trés bien et je suis de nouveau heureux.

C'est juste dommage que Free ai attendu 3 semaines pour lancer ce ticket gamot .
Bon courage à tous & toutes.
_________________
Dicton Breton :
Quand le Goéland se gratte le gland il fera mauvais temps, si il se gratte le cul il ne fera pas beau non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 13:29:49 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici les dernières nouvelles du front : Wink

1 °/ Le 19 septembre, un corp de Free (Gankuku) poste à mon intention la réponse suivante sur un topic similaire au mien :

"A l'heure actuelle un dernier test de position a été effectué.
Il semblerait d'après le premier retour que la ligne FT soit en cause.
Le back office attends un rapport complet pour lancer l'expertise.
Vous serez donc également tenu au courant, et contacté lorsque cela sera nécessaire.
Cordialement."


je me dis que les choses semblent enfin aller dans le bon sens. Smile

2 °/ Le 28 septembre, je reçois un mél de Free m'informant de l'ouverture d'un nouveau ticket Gamot (le troisième !).
Celui-ci, comme les deux précédents, revient "S.T.T" (signalement transmis à tort) et Free m'invite à prendre contact avec la hotline pour demander une nouvelle visite d'un technicien itinérant.
Pour mémoire, mon installation a été vérifiée une première fois le 20 juillet, sans que le technicien de Free ait trouvé quoi que ce soit d'anormal. Confused Pour mémoire aussi, une deuxième visite à domicile aurait dû avoir lieu le 3 août, mais le technicien itinérant m'avait appelé la veille pour annuler cette visite qu'il jugeait "parfaitement inutile" (je cite), la résolution de mon problème exigeant à ses yeux une expertise de ligne.

3 °/ Aujourd'hui, je reçois encore un mél de Free m'informant de la réalisation d'un nouveau test de position (le quatrième !).

4 °/ Passablement excédé par ses atermoiements, j'appelle ce matin la hotline de Free. Mon interlocutrice me dit qu'une nouvelle visite à domicile est nécessaire avant d'envisager une expertise de ligne... Question : pourquoi avoir annulé celle qui était prévue le 3 août ? Shocked

Bref, après trois tickets Gamot, quatre tests de position et une visite à domicile, j'en suis toujours au même point et je commence à en avoir assez. Evil or Very Mad

Quelqu'un de Free pourrait-il faire avancer mon dossier ?

Ou dois-je me résigner à envisager de recourir au juge de proximité pour obtenir enfin satisfaction ?


Dernière édition par jps38 le Samedi 30 Septembre 2006 17:51:42; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 08:44:27 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Up

L'un des nombreux corps de Free (Gankuku, Boil, Jennifer...) qui interviennent régulièrement sur ce forum ne pourrait-il pas faire avancer le schilmblick ? Rolling Eyes

je lui en serais éternellement reconnaissant ! Mr. Green

Signé : un freenaute partagé entre la colère Evil or Very Mad et la tristesse Crying or Very sad de voir son FAI préféré traiter avec autant de désinvolture ses abonnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 13:08:54 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Up

Toujours aucune nouvelle... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 14:24:40 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





webfamilly a écrit:

Ha si j'ai failli oublier, la semaine dernière sur la Freebox en vérifiant les débit montant et descendant, j'ai été sur le "?" pendant + de 5s et j'avais environ 4200Kbs et tenez vous bien + de 2000000000 soit pour faire simple "plus de deux milliard de kbs en Up Max", le gars de la Hotline n'en revené pas.


J'ai ce phénomène régulièrement depuis quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 07:46:23 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jps38 a écrit:


Toujours aucune nouvelle... Crying or Very sad



Up

Quelqu'un (un corp de Free, de préférence) peut-il aider à faire avancer le schmilblick ? Rolling Eyes

Je l'en remercie infiniment par avance. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 11:17:21 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Up

Voici les dernières nouvelles du front : Wink

1°/ Free m'impose une deuxième visite à domicile (elle aura lieu le 12 octobre) avant d'envisager de demander une expertise de ligne. Faut-il rappeler que cette deuxième visite avait été programmée pour le 3 août dernier, mais qu'elle avait été annulée par le technicien itinérant, qui la jugeait "parfaitement inutile" (je cite) ? Rolling Eyes

2°/ Je viens de recevoir le résultat du quatrième (!) test de position qui, comme les trois précédents, n'a rien révélé d'anormal au niveau des équipements de Free.

3 °/ Ma Freebox a affiché un chenillard lent (synonyme de perte de synchro) à au moins deux reprises (dans la journée de jeudi, et dans la nuit de jeudi à vendredi). À chaque fois, un reboot simple a résolu le problème, qui semble n'être pas réapparu depuis hier matin. Confused

Bref, que du bonheur... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com