|
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2006 12:59:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ftarpoon
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : Domont
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis bloqué en étape 4 depuis le 3 octobre y a-t-il moyen de savoir ce qui ne va pas.
Citation: | 4. Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 03 octobre 2006, OKAR |
La hotline m'a dit avoir effectué une relance quand j'ai appelé le 2 novembre au soir !! on ne peut même pas savoir si c'est vrai !! ou si FT a répondu quelque chose.
Quelqu'un a-t-il accès à ces infos ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:00:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scoubidoobidoooo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2006 Messages : 25
Sexe :
Ville : Guyancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ftarpoon a écrit: | Bonjour,
je suis bloqué en étape 4 depuis le 3 octobre y a-t-il moyen de savoir ce qui ne va pas.
Citation: | 4. Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 03 octobre 2006, OKAR |
La hotline m'a dit avoir effectué une relance quand j'ai appelé le 2 novembre au soir !! on ne peut même pas savoir si c'est vrai !! ou si FT a répondu quelque chose.
Quelqu'un a-t-il accès à ces infos ? |
On ne peut même pas savoir si la relance a été bien faite;
Pour ma part, j'ai demandé une relance comme toi au bout d'un mois, je suis toujours en étape 4.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:20:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
yulito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Houilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Pour ma part j'en suis à 3 relances si j'en crois la hotline... et toujours rien non plus... je me demande aussi si ça sert bien à quelque chose... Ca fait plus d'un mois que je suis en étape 4 et je ne me vois pas attendre encore autant, voire plus...
Et encore, j'ai eu la chance d'y arriver vite à cette fichue étape 4 (en 3 jours)... j'en connais d'autres qui sont restés plus d'un mois en étape 2 par ex... Imaginez le cumul !! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2006 15:12:11
NRA : BGN92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1249 m (18 dB)
| |
|
|
IknowKungFu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Demain je fête mes 30 jours d'étapes 4...
Vivement qu'ils fasse leur "relance" qui va probablement être aussi utile que toutes les fois ou je me suis manifesté.
Le process d'abonnement NDI a pas l'air du tout au point en fait. Un ami sur la même ville / NRA que moi a eu sa connexion en un peu plus de deux semaines en faisant construire sa ligne par FT avant de s'abonner chez Free ...
Maintenant, reste à savoir lequel met de la mauvaise volonté dans l'histoire.
Quoi qu'il en soit, je vais contacter UFC, histoire de voir si quelque chose est en cours contre cette situation ahurissante. |
|
_________________ 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 09 octobre 2006
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 18 octobre 2006, OKAR
4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2006 17:34:22
NRA : NAN92
(Nanterre) V2
Ligne : 2276 m (34 dB)
| |
|
|
Florent_A
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2004 Messages : 67
Sexe :
Ville : Nanterre
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour ton information j'ai suivi cette procédure lorsque j'avais déménagé à Boulogne (construction de ligne par FT, résiliation et abonnement à Free via demande de dégroupage total). J'avais été câblé à l'époque sur BGN92 en moins de 10 jours...
Si tu as des infos de l'UFC que choisir là-dessus je serais curieux de savoir ce que l'on peut faire en cas de délais "délirant" (ie supérieur à 45 jours).
Personnellement je fêterai mes 30 jours dans une semaine... Je continue à garder espoir. |
|
_________________ SUITE À DE NOMBREUSES TENTATIVES D'INTRUSIONS SUR MA MACHINE SUR LE PORT 80 Meuh non, pour tous vos problèmes de peau , Biactol.fr est le seul site qui débouche tous vos ports, même le port 80
-+- Yûsei in Guide du Fmblien Assassin : la crème de la sécurité -+- |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006 10:46:16
NRA : CLA92
(Clamart) V2
Ligne : 1593 m (23 dB)
| |
|
|
Jeepee
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Clamart
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
IknowKungFu a écrit: | Demain je fête mes 30 jours d'étapes 4...
Vivement qu'ils fasse leur "relance" qui va probablement être aussi utile que toutes les fois ou je me suis manifesté.
Le process d'abonnement NDI a pas l'air du tout au point en fait. Un ami sur la même ville / NRA que moi a eu sa connexion en un peu plus de deux semaines en faisant construire sa ligne par FT avant de s'abonner chez Free ...
Maintenant, reste à savoir lequel met de la mauvaise volonté dans l'histoire.
Quoi qu'il en soit, je vais contacter UFC, histoire de voir si quelque chose est en cours contre cette situation ahurissante. |
Oui dans tous les cas merci de nous tenir au courant de tes démarches. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006 12:12:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
godfather
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
j etais bloque depuis le 4 octobre 2006 en OKAR, et hier j ai branche ma bobox et..... et y avait synchro.... mnt y a la tv, internet, tel... meme si sur le site c tjs ecrit en cours de construction mais bon. l important c ke j ai la connexion. bon courage a tt le monde. soyez patient mais bon... la patience a ses limites. apres 1 mois et demi d attente, j allais resilier a la fin du mois mais bon. voila ke mnt j ai la connexion et tt va bien. Je remercie tte les personnes ki m ont aide dans ce forum. je viendrai vous rendre visite souvent |
|
_________________ La verite est ailleurs... |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006 12:21:36
NRA : 4DI54
(Dieulouard) V2
Ligne : 3010 m (45 dB)
| |
|
|
Drakko
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2005 Messages : 265
Sexe :
Ville : Dieulouard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
je ne pige pas exactement le comment du pourquoi...
J'ai fais mon abonnement.
En deux jours j'étais à l'étape 4. Encore 2 jours plus tard tout fonctionne, le net, le téléphone... Nickel quoi !
Mais maintenant quand je me log, je suis retourné à l'étape 3 (et maintenant 4) alors que ça fait plusieurs jours que tout marche nickel...
Et-ce-que ça veut dire que Free revalide le fonctionnement de la ligne auprès de FT une fois que la connexion est mise en place ?
|
|
_________________ Drakko qui vous remercie |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006 13:05:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
flo_olf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Orsay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à un abonnement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif (je n'ai pas le numéro du locataire précédent et apparement la ligne n'était pas activée ... ou alors le locataire en question était chez un opérateur "alternatif") le 27 septembre, je suis passé en étape 4 le 24 octobre (france télécom met donc un mois à valider une commande).
J'ai reçu ma Freebox il y a à peu près un mois et toujours rien ... chenillard lent.
Je commence sérieusement à m'impatienter ... y a-t-il un moyen de savoir à quoi est dû cette attente (déjà plus de 3 semaines)?
J'ai cru comprendre que certains responsables de chez Free passaient par ici pour résoudre des problèmes ... si c'est le cas est-ce que l'un d'eux pourrait m'éclairer.
Je pourrais demander une relance de France Telecom vendredi prochain mais ma dernière facture de portable ne m'a pas laissé un bon souvenir ...
ps : Je suis sur le répartiteur de Bures-sur-Yvette |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006 15:18:38
NRA : CLA92
(Clamart) V2
Ligne : 1593 m (23 dB)
| |
|
|
Jeepee
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Clamart
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
flo_olf a écrit: | Bonjour,
Suite à un abonnement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif (je n'ai pas le numéro du locataire précédent et apparement la ligne n'était pas activée ... ou alors le locataire en question était chez un opérateur "alternatif") le 27 septembre, je suis passé en étape 4 le 24 octobre (france télécom met donc un mois à valider une commande).
J'ai reçu ma Freebox il y a à peu près un mois et toujours rien ... chenillard lent.
Je commence sérieusement à m'impatienter ... y a-t-il un moyen de savoir à quoi est dû cette attente (déjà plus de 3 semaines)?
J'ai cru comprendre que certains responsables de chez Free passaient par ici pour résoudre des problèmes ... si c'est le cas est-ce que l'un d'eux pourrait m'éclairer.
Je pourrais demander une relance de France Telecom vendredi prochain mais ma dernière facture de portable ne m'a pas laissé un bon souvenir ...
ps : Je suis sur le répartiteur de Bures-sur-Yvette |
Humm ... désolé mais depuis 3 semaines que je visite régulierement ce forum, je n'ai jamais vu l'ombre d'un CORP...
Les délais d'attente observés sont très variables d'un utilisateur à un autre. On peut cependant constater pas mal de resolution dans le mois courant. Si le passage à l'étape 4 dépasse 1 mois il faut relancer Free qui relance FT.
Si toujours rien alors ... je ne sais pas quoi te conseiller. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006 15:23:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
flo_olf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Orsay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
C'est hélas ce que j'avais cru comprendre.
=> vendredi prochain je vais dépenser x*0.34 cents pour faire une relance.
C'est tout de meme assez frustrant. Un ami a pris wana... à 200m de chez moi et a eu sa connexion en 5 jours.
Alors certes c'est pas du dégroupé et ... mais quand il s'agit d'un client FT, FT parvient à effectuer le "cablage de votre ligne" |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006 16:30:07
NRA : NAN92
(Nanterre) V2
Ligne : 2276 m (34 dB)
| |
|
|
Florent_A
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2004 Messages : 67
Sexe :
Ville : Nanterre
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que Iknowkungfu va nous donner quelques infos sur les recours envisageables si les délais deviennent trop long. Hélas je crains qu'il ne faille prendre son mal en patience. Free ayant l'air de se "tamponner" royalement de ce qui se passe dans ce topic étant donné que c'est un peu la faute de FT .
Petite note optimiste, il me semble également que pas mal de choses se résolvent dans le mois comme il est dit plus haut. Personnellement j'attends, j'attaque ma quatrième semaine en étape 4... |
|
_________________ SUITE À DE NOMBREUSES TENTATIVES D'INTRUSIONS SUR MA MACHINE SUR LE PORT 80 Meuh non, pour tous vos problèmes de peau , Biactol.fr est le seul site qui débouche tous vos ports, même le port 80
-+- Yûsei in Guide du Fmblien Assassin : la crème de la sécurité -+- |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006 16:35:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jojo1309
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : Fontenay Aux Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Eh bien je vois que je suis pas le seul...
demain, je fêterai joyeusement ma 3eme semaine d'attente depuis l'étape 3. Bon, visiblement, je suis dans la moyenne. Si d'ici lundi, toujours rien, je vais passer un 2eme coup de fil à Free pour "relancer FT" comme ils disent.
Est ce que d'autres personnes sont dans le meme cas que moi sur ROB92?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006 17:06:17
NRA : CLA92
(Clamart) V2
Ligne : 1593 m (23 dB)
| |
|
|
Jeepee
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Clamart
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
jojo1309 a écrit: | Bonjour
Eh bien je vois que je suis pas le seul...
demain, je fêterai joyeusement ma 3eme semaine d'attente depuis l'étape 3. Bon, visiblement, je suis dans la moyenne. Si d'ici lundi, toujours rien, je vais passer un 2eme coup de fil à Free pour "relancer FT" comme ils disent.
Est ce que d'autres personnes sont dans le meme cas que moi sur ROB92?
Merci |
Je ne suis pas trop loin : Clamart. J'en suis au début de la 4eme semaine en 4 et viens te tel. à Free qui m'a dit de les rappeler APRES un mois d'attente en étape 4. Ils ne relancent pas avant. Donc cela ne sert pas a grand chose que tu appelles Lundi.
A+,
JP |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006 19:45:49
NRA : MIR77
(Mitry Mory) V2
Ligne : 1392 m (15 dB)
| |
|
|
CayenneTurbo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2006 Messages : 72
Sexe :
Ville : Mitry Mory
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Cela fait maintenant 1 mois que je suis en étape 4 et un mois et demi que j'ai souscrit chez Free.
J'ai apelé 3 fois la Hotline et 2 relances ont été "faites" chez FT.
Elles datent de plus d'une semaine, rien n'a bougé.
Je sais pas si les relancent sont bien faites ou pas mais la personne de la Hotline m'a dit que le degroupage total sur ligne inactive était très long et que va falloir patienter même si les relances sont faies, car c'est Ft et uniquement FT qui s'occupe de cabler la ligne, et qu'ils favorisent d'abord leurs clients et que "nous sommes un FAI en concurrence avec eux donc parfois ils ne se pressent pas."
Dommage d'atendre des mois pour avoir une connexion en ayant la Freebox en plus pour bien dégouter de voir le chenillard.
Donc Voilà, si quelqu'un peut me donner un coup de main il est le bienvenu.
Bon courage à tous |
|
|
|
|
|
|