Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations répétées sans cause identifiable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87, 88, 89 ... 91, 92, 93  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 11:40:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phila
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Accès libre





marg a écrit:
Lgouraud a écrit:
[...]
17/07/2007 - 23:41:17,87 : perte lien
17/07/2007 - 23:41:53,80 : lien ok
17/07/2007 - 23:42:58,50 : perte lien
17/07/2007 - 23:43:39,22 : lien ok
17/07/2007 - 23:49:44,99 : perte lien
17/07/2007 - 23:50:25,71 : lien ok
17/07/2007 - 23:53:14,74 : perte lien
17/07/2007 - 23:57:18,30 : lien ok
18/07/2007 - 3:00:57,37 : perte lien
18/07/2007 - 3:01:00,53 : lien ok
18/07/2007 - 3:02:39,50 : perte lien
18/07/2007 - 3:02:42,65 : lien ok
18/07/2007 - 3:03:34,06 : perte lien
18/07/2007 - 3:03:37,22 : lien ok


BOnjour,

pouvez vous m'expliquer comment obtenir les logs de ces etats de desynchronisation ? sans la TV si possible.

Bonjour marg,
c'est le script de lgouraud, il le donne ici.
Je l'ai un peu modifié, j'ai remplacé le "sleep 3" qui est un exe externe par un ping d'une adresse locale inexistante qui dure 2,5 sec.

Code:
@echo off
set etat=ok
set file=checkline.log
echo ----- started at %date% - %time% >> %file%
:debut
ping 212.27.54.252 -n 3 > nul
IF ERRORLEVEL 1 (
   echo %date% - %time% : Ping NOK   
   if %etat%==ok echo %date% - %time% : perte lien >> %file%
   if %etat%==ok set etat=nok
) else (
   echo %date% - %time% : Ping OK
   if %etat%==nok echo %date% - %time% : lien ok >> %file%
   if %etat%==nok set etat=ok
)
ping 192.168.254.254 -n 1 -w 2500 > nul
goto debut

Il suffit d'enregister le code dans un fichier checkline.bat et de cliquer deux fois dessus pour le lancer. Un fichier checkline.log sera créé dans le même dossier.
Wink


Dernière édition par phila le Mardi 9 Octobre 2007 11:43:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 12:48:40 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1465 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doumeb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Je viens simplement m'ajouter à cette liste.

Je subis des déconnexions intempestives depuis le 20 juillet.
Mon installation est neuve.
J'ai eu un test de position, revenu ok.
un Gamot revenu stt
la visite d'un technicien qui ne m'a pas fait payer les 49 euros car pour lui, le problème vient de l'extérieur. Il a fait le test sur la prise test de la maison avec un sagem et a constaté de forts parasites.
Depuis j'ai reçu un post de Free qui me dit que FT juge l'expertise souhaitée "de confort" et la refuse. Dans ce même je devais être recontacté et ce depuis le 24 septembre.

Utilisant beaucoup les services pour mon travail, je ne peux pas m'en passer !

Aussi j'ai envoyé une mise en demeure, pas de gaité de cœur car je préfère une résolution par le dialogue.

Mais avais je un autre choix ?

merci pour toute info pouvant m'aider.

doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 14:24:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





doumeb a écrit:
Bonjour

Je subis des déconnexions intempestives depuis le 20 juillet.
Mon installation est neuve.
J'ai eu un test de position, revenu ok.
un Gamot revenu stt
la visite d'un technicien qui ne m'a pas fait payer les 49 euros car pour lui, le problème vient de l'extérieur. Il a fait le test sur la prise test de la maison avec un sagem et a constaté de forts parasites.
Depuis j'ai reçu un post de Free qui me dit que FT juge l'expertise souhaitée "de confort" et la refuse. Dans ce même je devais être recontacté et ce depuis le 24 septembre.

doumé





bonjour,

Merci phila pour le script.

Quels sont les conditions ou les abonnees doivent payer le technicien qui viennet faire le test ? Si le probleme ne vient pas de l'installation dans la maison de l'abonne (la ligne est bien nettoye, il n' y a pas d'element parasyte tel que econdo, etc), sera-t-il responsable des probleme cause par les gens ou des equipements exterieurs (que ca soit le Freebox ou les ligne de FT ?)

ciao

marg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:00:02 NRA : ENS68 (Ensisheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18.5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pouloum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Ensisheim

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





doumeb a écrit:
Bonjour

Je viens simplement m'ajouter à cette liste.

Je subis des déconnexions intempestives depuis le 20 juillet.
Mon installation est neuve.
J'ai eu un test de position, revenu ok.
un Gamot revenu stt
la visite d'un technicien qui ne m'a pas fait payer les 49 euros car pour lui, le problème vient de l'extérieur. Il a fait le test sur la prise test de la maison avec un sagem et a constaté de forts parasites.
Depuis j'ai reçu un post de Free qui me dit que FT juge l'expertise souhaitée "de confort" et la refuse. Dans ce même je devais être recontacté et ce depuis le 24 septembre.

Utilisant beaucoup les services pour mon travail, je ne peux pas m'en passer !

Aussi j'ai envoyé une mise en demeure, pas de gaité de cœur car je préfère une résolution par le dialogue.

Mais avais je un autre choix ?

merci pour toute info pouvant m'aider.

doumé


Bonjour,

J'etais sur le meme NRA que vous et bien plus loin, je n'ai pas constaté de deco intempestives, certaines ont eu lieu mais rien de bien alarmant (jouant en ligne regulierement il me fallait une grande stabilité de connexion pour ne pas etre ejeté du match en cours)
un netoyage de ma Freebox avant resolu mon probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:10:29 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 945 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anouchka91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





désolée je n'avais pas vu ce si long post !!!!!!!!!!!!!! et j'ai posté moi aussi mes soucis de deconnexions ou plutôt de non connexion Wink
Je viens d eparcourir tous le smessages, il semble hélàs navrant de voir que pas grand chose n'évolue du côté de chez Free. Dommage, cela fait bien 4-5 ans que je suis chez eux mais si je n'ai pas de réponse rapide et efficace de leur part, un courrier et au revoir, j'irais à la concurrence, qui, elle a des bureaux et où on peut s'adresser vraiment à quelqu'un (c'est toujours + pratique quand on est excédé!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A mon tour
Ca fait 4 jours maintenant que ca dure
désynchros à répétition
chenillard lent, puis rapide, puis rectangle (fixe ou clignotant, ca dépend des fois)
aucun changement effectué sur la ligne de téléphone
aucun nouvel appareil electrique
aucun travaux dans le quartier
ligne "propre", c'est arrivé d'un coup
reboots hard et hard-reset effectués sans résultat
Rolling Eyes

EDIT: je précise: il y a tellement de désynchro que ma connexion est totalement inutilisable ...
pratique pour envoyer des CV/recevoir des offres ...
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN


Dernière édition par shadowman le Mardi 9 Octobre 2007 16:31:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:38:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sin City
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





shadowman a écrit:
A mon tour
Ca fait 4 jours maintenant que ca dure
désynchros à répétition
chenillard lent, puis rapide, puis rectangle (fixe ou clignotant, ca dépend des fois)
aucun changement effectué sur la ligne de téléphone
aucun nouvel appareil electrique
aucun travaux dans le quartier
ligne "propre", c'est arrivé d'un coup
reboots hard et hard-reset effectués sans résultat
Rolling Eyes

Je ne sais pas si ça va aider.
Moi, après mes multiples désynchros depuis cet été, même en nettoyant ma ligne, et en changeant de la V4 à la HD, le problème était toujours là.
la seule solution que j'ai trouvé sans y croire ça a été de mettre le ping en mode SERENITE (c'est con, j'avais essayé tous les autres modes avant, mais pas celui-là !).
J'ai pas un super débit, mais j'ai aucune désynchro depuis plusieurs jours... (mais quand je remet en mode normal = retour des problèmes illico !)

... Reste aussi le problème des bugs TNT de la HD... mais bon, c'est une autre histoire... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:57:53 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le bug de la TNT est résolu par le FW 1.3.5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:58:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sin City a écrit:

la seule solution que j'ai trouvé sans y croire ça a été de mettre le ping en mode SERENITE (c'est con, j'avais essayé tous les autres modes avant, mais pas celui-là !).
J'ai pas un super débit, mais j'ai aucune désynchro depuis plusieurs jours... (mais quand je remet en mode normal = retour des problèmes illico !)


bonjour,

Comment met-on le Freebox ou le ping en mode Serenite ?

merci
Equipe de modération:
Sur le site Free et dans le mode d'emploi pour les détails.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 17:28:18 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 945 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anouchka91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Je viens d emettre aussi le ping en serenite, je, vous dirais ce qu'il en est demain !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 17:46:21 NRA : MTG44 (La Montagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1023 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephrich
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : la montagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





moi cela fait plusieurs jours que je suis passé en mode serenite et depuis je n ai plus de desynchros. certes le debit est moins bon mais largement suffisant pour une tele sans gel d images , de l ordre de 7 mega au mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 20:30:27 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4495 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
worm1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : le haillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'attend de repasser cette nuit en mode standard. La journée avec le mode fastpath s'est passée normalement sans problème et comme d'habitude depuis 20h , j'ai eu déjà 6 désynchros...Au revoir mon ping ... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 11:47:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sin City
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
Le bug de la TNT est résolu par le FW 1.3.5.


Ben on ne dirait pas vraiment. J'ai mis la directement la 1.3.5 sur ma HD toute neuve, mais ça bug !!!

- En lecture : au bout d'un moment (1 minutes à plusieurs heures) plantage avec écran noir = reboot obligatoire
- En enregistrement : image saccadé + plantage identique, mais au bout de quelques secondes !


A noter : j'ai une très bonne réception TNT (entre 96 et 100% de signal, vérifié avec un boitier TNT)


(Par contre, comme par hasard, en ADSL, lecture + enregistrement sans problème. Mais j'aimerai bien pouvoir enregistrer mes séries en 16/9 et en qualité.... Evil or Very Mad)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 12:27:33 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca c'est un problème de tuner qui ne supporte pas la chauffe, ou qui est défaillant Wink
Pas un problème de TNT HD Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 12:36:55 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 945 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anouchka91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Et ben, le mode sérénité n'a rien changé au problème. Je n'ai toujours aucune connexion. Et bien sûr la hotline ne répond jamais.
Equipe de modération:
Appelles-tu bien le n° de la hotline dégroupage total ? Et aux heures creuses de préférence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 87 sur 93  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87, 88, 89 ... 91, 92, 93  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com