pouvez vous m'expliquer comment obtenir les logs de ces etats de desynchronisation ? sans la TV si possible.
Bonjour marg,
c'est le script de lgouraud, il le donne ici.
Je l'ai un peu modifié, j'ai remplacé le "sleep 3" qui est un exe externe par un ping d'une adresse locale inexistante qui dure 2,5 sec.
Code:
@echo off
set etat=ok
set file=checkline.log
echo ----- started at %date% - %time% >> %file%
:debut
ping 212.27.54.252 -n 3 > nul
IF ERRORLEVEL 1 (
echo %date% - %time% : Ping NOK
if %etat%==ok echo %date% - %time% : perte lien >> %file%
if %etat%==ok set etat=nok
) else (
echo %date% - %time% : Ping OK
if %etat%==nok echo %date% - %time% : lien ok >> %file%
if %etat%==nok set etat=ok
)
ping 192.168.254.254 -n 1 -w 2500 > nul
goto debut
Il suffit d'enregister le code dans un fichier checkline.bat et de cliquer deux fois dessus pour le lancer. Un fichier checkline.log sera créé dans le même dossier.
Dernière édition par phila le Mardi 9 Octobre 2007 11:43:32; édité 2 fois
Posté le: Mardi 9 Octobre 2007 12:48:40
NRA : TRI69
(Lyon 5eme) V2Ligne : 1465 m (21 dB)
doumeb
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Bonjour
Je viens simplement m'ajouter à cette liste.
Je subis des déconnexions intempestives depuis le 20 juillet.
Mon installation est neuve.
J'ai eu un test de position, revenu ok.
un Gamot revenu stt
la visite d'un technicien qui ne m'a pas fait payer les 49 euros car pour lui, le problème vient de l'extérieur. Il a fait le test sur la prise test de la maison avec un sagem et a constaté de forts parasites.
Depuis j'ai reçu un post de Free qui me dit que FT juge l'expertise souhaitée "de confort" et la refuse. Dans ce même je devais être recontacté et ce depuis le 24 septembre.
Utilisant beaucoup les services pour mon travail, je ne peux pas m'en passer !
Aussi j'ai envoyé une mise en demeure, pas de gaité de cœur car je préfère une résolution par le dialogue.
Mais avais je un autre choix ?
merci pour toute info pouvant m'aider.
doumé
Posté le: Mardi 9 Octobre 2007 14:24:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
marg
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doumeb a écrit:
Bonjour
Je subis des déconnexions intempestives depuis le 20 juillet.
Mon installation est neuve.
J'ai eu un test de position, revenu ok.
un Gamot revenu stt
la visite d'un technicien qui ne m'a pas fait payer les 49 euros car pour lui, le problème vient de l'extérieur. Il a fait le test sur la prise test de la maison avec un sagem et a constaté de forts parasites.
Depuis j'ai reçu un post de Free qui me dit que FT juge l'expertise souhaitée "de confort" et la refuse. Dans ce même je devais être recontacté et ce depuis le 24 septembre.
doumé
bonjour,
Merci phila pour le script.
Quels sont les conditions ou les abonnees doivent payer le technicien qui viennet faire le test ? Si le probleme ne vient pas de l'installation dans la maison de l'abonne (la ligne est bien nettoye, il n' y a pas d'element parasyte tel que econdo, etc), sera-t-il responsable des probleme cause par les gens ou des equipements exterieurs (que ca soit le Freebox ou les ligne de FT ?)
ciao
marg
Posté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:00:02
NRA : ENS68
(Ensisheim) miniLigne : 1236 m (18.5 dB)
Pouloum
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doumeb a écrit:
Bonjour
Je viens simplement m'ajouter à cette liste.
Je subis des déconnexions intempestives depuis le 20 juillet.
Mon installation est neuve.
J'ai eu un test de position, revenu ok.
un Gamot revenu stt
la visite d'un technicien qui ne m'a pas fait payer les 49 euros car pour lui, le problème vient de l'extérieur. Il a fait le test sur la prise test de la maison avec un sagem et a constaté de forts parasites.
Depuis j'ai reçu un post de Free qui me dit que FT juge l'expertise souhaitée "de confort" et la refuse. Dans ce même je devais être recontacté et ce depuis le 24 septembre.
Utilisant beaucoup les services pour mon travail, je ne peux pas m'en passer !
Aussi j'ai envoyé une mise en demeure, pas de gaité de cœur car je préfère une résolution par le dialogue.
Mais avais je un autre choix ?
merci pour toute info pouvant m'aider.
doumé
Bonjour,
J'etais sur le meme NRA que vous et bien plus loin, je n'ai pas constaté de deco intempestives, certaines ont eu lieu mais rien de bien alarmant (jouant en ligne regulierement il me fallait une grande stabilité de connexion pour ne pas etre ejeté du match en cours)
un netoyage de ma Freebox avant resolu mon probleme.
Posté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:10:29
NRA : EVR91
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anouchka91
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désolée je n'avais pas vu ce si long post !!!!!!!!!!!!!! et j'ai posté moi aussi mes soucis de deconnexions ou plutôt de non connexion
Je viens d eparcourir tous le smessages, il semble hélàs navrant de voir que pas grand chose n'évolue du côté de chez Free. Dommage, cela fait bien 4-5 ans que je suis chez eux mais si je n'ai pas de réponse rapide et efficace de leur part, un courrier et au revoir, j'irais à la concurrence, qui, elle a des bureaux et où on peut s'adresser vraiment à quelqu'un (c'est toujours + pratique quand on est excédé!!)
Posté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:29:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
shadowman
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A mon tour
Ca fait 4 jours maintenant que ca dure
désynchros à répétition
chenillard lent, puis rapide, puis rectangle (fixe ou clignotant, ca dépend des fois)
aucun changement effectué sur la ligne de téléphone
aucun nouvel appareil electrique
aucun travaux dans le quartier
ligne "propre", c'est arrivé d'un coup
reboots hard et hard-reset effectués sans résultat
EDIT: je précise: il y a tellement de désynchro que ma connexion est totalement inutilisable ...
pratique pour envoyer des CV/recevoir des offres ...
_________________ Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Dernière édition par shadowman le Mardi 9 Octobre 2007 16:31:34; édité 1 fois
Posté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:38:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Sin City
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shadowman a écrit:
A mon tour
Ca fait 4 jours maintenant que ca dure
désynchros à répétition
chenillard lent, puis rapide, puis rectangle (fixe ou clignotant, ca dépend des fois)
aucun changement effectué sur la ligne de téléphone
aucun nouvel appareil electrique
aucun travaux dans le quartier
ligne "propre", c'est arrivé d'un coup
reboots hard et hard-reset effectués sans résultat
Je ne sais pas si ça va aider.
Moi, après mes multiples désynchros depuis cet été, même en nettoyant ma ligne, et en changeant de la V4 à la HD, le problème était toujours là.
la seule solution que j'ai trouvé sans y croire ça a été de mettre le ping en mode SERENITE (c'est con, j'avais essayé tous les autres modes avant, mais pas celui-là !).
J'ai pas un super débit, mais j'ai aucune désynchro depuis plusieurs jours... (mais quand je remet en mode normal = retour des problèmes illico !)
... Reste aussi le problème des bugs TNT de la HD... mais bon, c'est une autre histoire...
Posté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:57:53
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un simple freenaute
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Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v6
Le bug de la TNT est résolu par le FW 1.3.5.
Posté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:58:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
marg
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Sin City a écrit:
la seule solution que j'ai trouvé sans y croire ça a été de mettre le ping en mode SERENITE (c'est con, j'avais essayé tous les autres modes avant, mais pas celui-là !).
J'ai pas un super débit, mais j'ai aucune désynchro depuis plusieurs jours... (mais quand je remet en mode normal = retour des problèmes illico !)
bonjour,
Comment met-on le Freebox ou le ping en mode Serenite ?
merci
Equipe de modération:
Sur le site Free et dans le mode d'emploi pour les détails.
Posté le: Mardi 9 Octobre 2007 17:28:18
NRA : EVR91
(Evry) V2Ligne : 945 m (14 dB)
anouchka91
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Ville : evry
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v4c
Je viens d emettre aussi le ping en serenite, je, vous dirais ce qu'il en est demain !!
Posté le: Mardi 9 Octobre 2007 17:46:21
NRA : MTG44
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stephrich
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moi cela fait plusieurs jours que je suis passé en mode serenite et depuis je n ai plus de desynchros. certes le debit est moins bon mais largement suffisant pour une tele sans gel d images , de l ordre de 7 mega au mieux.
Posté le: Mardi 9 Octobre 2007 20:30:27
NRA : EYS33
(Eysines) V2Ligne : 4495 m (50 dB)
worm1
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Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
J'attend de repasser cette nuit en mode standard. La journée avec le mode fastpath s'est passée normalement sans problème et comme d'habitude depuis 20h , j'ai eu déjà 6 désynchros...Au revoir mon ping ...
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2007 11:47:35
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Sin City
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
un simple freenaute a écrit:
Le bug de la TNT est résolu par le FW 1.3.5.
Ben on ne dirait pas vraiment. J'ai mis la directement la 1.3.5 sur ma HD toute neuve, mais ça bug !!!
- En lecture : au bout d'un moment (1 minutes à plusieurs heures) plantage avec écran noir = reboot obligatoire
- En enregistrement : image saccadé + plantage identique, mais au bout de quelques secondes !
A noter : j'ai une très bonne réception TNT (entre 96 et 100% de signal, vérifié avec un boitier TNT)
(Par contre, comme par hasard, en ADSL, lecture + enregistrement sans problème. Mais j'aimerai bien pouvoir enregistrer mes séries en 16/9 et en qualité.... )
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2007 12:27:33
NRA : VER78
(Versailles) V2Ligne : 1251 m (17 dB)
un simple freenaute
Connaisseur
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Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v6
Ca c'est un problème de tuner qui ne supporte pas la chauffe, ou qui est défaillant
Pas un problème de TNT HD
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2007 12:36:55
NRA : EVR91
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anouchka91
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Ville : evry
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v4c
Et ben, le mode sérénité n'a rien changé au problème. Je n'ai toujours aucune connexion. Et bien sûr la hotline ne répond jamais.
Equipe de modération:
Appelles-tu bien le n° de la hotline dégroupage total ? Et aux heures creuses de préférence...