Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après migration en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88, 89, 90 ... 102, 103, 104  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 22:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
...Tu me contacte avant d'envoyer ? Merci !

Comment te transmettre le projet de lettre qui est en phase de relecture ?
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 22:43:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





webmaster [at] aduf.org Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 22:47:16 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4673 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etique
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tiens, ce matin je suis arrivé à me synchroniser, sans problèmes et plusieurs fois de suite. Ce soir, je reviens, pensant être passé au 2048, et en fait j'étais à 820ko/s.

Cool, me dis-je. Je vais pour essayer le téléphone, du coup. Je dois débrancher la Freebox, mais je le fais tout de même, confiant vu que ça avait super bien marché ce matin. Et depuis, impossible de me resynchroniser :'(

Ça pourrait avoir à faire avec le nombre de gens connectés sur un DSLAM ?


Sinon, freemat, tu peux me confirmer que je suis en train de me faire migrer vers du 2048 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 10:11:44 NRA : BAL64 (Baleix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5400 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tressens
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Momy

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





papounet73 a écrit:
...et par ailleurs en freeonly, il n'y a plus besoin de filtre adsl...


Oui, je croyais aussi, mais après une semaine sans synchro, j'ai remis un filtre et j'ai resynchronisé aussitôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 11:26:43 NRA : CRZ74 (Araches) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 637 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
druban
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Carroz D'araches

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





En début de semaine, par dépit, j'ai demandé la migration en 2048, aujourd'hui ma Freebox a reconnecté en adslmax d'un coup d'un seul, j'en ai plus que marre de ces problemes.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ca veut de temps en temps et pourquoi ca veut pas quand j'en ai besoin ? .... c'est vraiment une situation trouble pour moi

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 21:17:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Le bug ECI 2 est est un moyen pour FT d'exercer une concurrence déloyale
auprès des autres FAI qui proposent l'ADSL en zone non-dégroupée.


SylvainCherrier a écrit:
Ouahh....
J'avais pas pigé...
On pourra avoir une copie du mail quand tu l'auras envoyé ?
On pourra s'y joindre ?
Ou envoyer la même chose ?
J'en ai un peu marre d'entendre dire du mal de Free quand je me doute qu'ils n'y sont pour rien !

Un modèle du courrier est consultable jusqu'au 20/12/06 par le lien :
http://cjoint.com/?mbtA70pWPU
Le contenu de la première page est reproduite ci-dessous.
Les annexes sont consultables par le lien ci-dessus.
L'adresse de la DGCCRP la plus proche de votre domicile s'obtient par le lien :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCC......htm?ru=06

A vos claviers ... Razz
La suite des évenements dès qu'une première réponse sera parvenue. Cool
_______________________________________________________

Objet : Défaut de concurrence loyale de France Telecom lors des demandes d'accès à l'Internet en zone non-dégroupée.

Messieurs,

Par ce courrier, nous souhaiterions porter à votre connaissance d'événements récents (annexe 1) qui laisseraient à penser que l'opérateur historique aurait déployé au niveau national sur ses DSLAM de la marque ECI, un bug dénommé "bug ECI n°2" (annexe 2). Le but serait d'éviter une concurrence loyale entre sa filiale Orange et celle des FAI (Fournisseur d'Accès à l'Internet) qui proposent des abonnements avec un débit de 8Mbps en zone non-dégroupée (annexe 3).

En effet, le monde de l'informatique nous a appris à supporter l'existence de ces bugs. Ce qu'il l'est moins, est le fait que depuis plus de deux mois, France Telecom n'ait toujours pas déployé un correctif ("patch") au niveau national alors qu'une simple palliatif transmis à distance sur une ligne d'un DSLAM permet de corriger en quelques secondes ce "bug ECI n°2".

En conséquence, nous souhaiterions l'intervention de la DGCCRF pour :
- imposer à France Telecom de déployer immédiatement son correctif pour ses DSLAM de la marque ECI. Il est à noter que la précédente version de ce logiciel avait donné entière satisfaction durant 7 mois.

- éviter qu'une telle situation ne se reproduise, mettre en place pour les offres situées dans les zones non-dégroupées, un moyen de surveillance impartiale des interfaces matérielles et logicielles de l'opérateur historique et ceux mis à disposition des FAI.

Dans l’attente d'une intervention de votre part, nous vous prions d'agréer, Messieurs, les salutations les plus distinguées d'un internaute qui souhaiterait qu'une concurrence loyale puisse s'exercer entre les différents opérateurs de l'Internet afin d'éviter de subir cette mauvaise qualité de service pour l'accès à l'ADSL.
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Dimanche 3 Décembre 2006 21:19:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 22:08:44 NRA : LCL01 (Montreal La Cluse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1293 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chacha01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montreal La Cluse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Depuis début novembre j’étais en Freebox only débit 2048 sans avoir demandé la baisse de débit(avant adsl max) et tout marchait bien.
J’ai essayé la migration débit max malgré la connaissance du bug sur les dslam eci comme le mien.
Pas de chance, migration depuis le 21 novembre et plus de synchro à ce jour.
Relance téléphonique tous les 2 jours et toujours le même résultat.
Sois –disant que ma ligne a été câblée le 30 /11 mais pas d’accusé réception de France télecom.
Toujours en étape 4 sur ma console de suivi.
Si quelqu’un peut se renseigner….
Merci d’avance.

(abonné depuis 12 /2002 sans problème avec Free)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 11:04:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





chacha01 a écrit:
...Sois –disant que ma ligne a été câblée le 30 /11 mais pas d’accusé réception de France télecom.
Toujours en étape 4 sur ma console de suivi...

Le passage en étape 6 devrait être proche pour pouvoir à nouveau demander le retour en 2Mbps Rolling Eyes

chacha01 a écrit:
... (abonné depuis 12 /2002 sans problème avec Free)

Oui, mais malheureusement pour nous autres qui sommes en non-dégroupés, le matériel qui est à l'autre bout de la ligne en cuivre est de France Télécom. Or, tous nos problèmes viennent justement de ce matériel et/ou de la maintenance des firmwares associés dont notre FAI ne peut malheureusement pas facilement faire intervenir à grande échelle Confused
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Mardi 5 Décembre 2006 11:09:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 19:15:49 NRA : LCL01 (Montreal La Cluse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1293 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chacha01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montreal La Cluse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonsoir,
Après un nouvel appel ce matin à la hotline, une bonne nouvelle ce soir en rentant, la Freebox affiche l'heure.
C'est reparti en 2 méga, on va s'en contenter parce que sans tel ce n'est pas toujours évident.
Merci pour la réponse.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 21:04:34 NRA : STL44 (Sainte. Luce Sur Loire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1649 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Telgar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Sainte Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





PhAr a écrit:

Le courrier sera orienté vers le fait qu'un logiciel malveillant a été mis en place par FT afin de déployer en concurrence déloyale l'ADSL en zone non-dégroupée.

.../...

Visiblement FT fait la sourde oreille en faisant semblant de ne pas comprendre ce qu'il se passe. Mad
Néanmoins, une récente circulaire interne de FT indique qu'il sera déployé un "patch" sur les DSLAM vers entre janvier et février pour :
- passer le ReADSL à 90dB
- une deuxième chose dont l'objectif n'était pas indiqué Rolling Eyes

Comme par hasard, à cette période, le plein d'abonnements à l'ADSL pour les fêtes de fin d'année sera terminé...

A suivre...


Interessante démarche, a suivre pour sur. Par contre il faut effectivement bien blindé les preuves de ce qui est avancée et bien choisir ses termes. Logiciel Malveillant par exemple, faut bien être sur qu'il y a intention....

Mais j'en suis, si besoin de qques signatures.
_________________
Sainte Luce sur Loire - 44 - Padel - Freebox V4


Dernière édition par Telgar le Mardi 5 Décembre 2006 21:05:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 15:25:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Le bug ECI 2 est est un moyen pour FT d'exercer une concurrence déloyale
auprès des autres FAI qui proposent l'ADSL en zone non-dégroupée.

PhAr a écrit:
Un modèle du courrier est consultable jusqu'au 20/12/06 par le lien :
http://cjoint.com/?mbtA70pWPU
Le contenu de la première page est reproduite ci-dessous.
Les annexes sont consultables par le lien ci-dessus.
L'adresse de la DGCCRP la plus proche de votre domicile s'obtient par le lien :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCC......htm?ru=06
A vos claviers ... Razz
La suite des évenements dès qu'une première réponse sera parvenue. Cool

Une première réponse vient d'arriver pour indiquer que le courrier est à transmettre à la DDCCRF du Val-de-Marne qui est situé près du siège sociale de France Télécom. Embarassé

En effet, ce courrier qui avait été envoyé le 1er décembre à la DDCCRF du domicile de votre serviteur, vient d'indiquer par une lettre que le destinataire est en réalité la DDCCRF du siège social de l'entreprise qui est l'objet de la plainte. C'est à dire la DDCCRF du Val-de-Marne. Néanmoins, le courrier d'origine est retransmis. Smile

Pour tenir compte de cette information, un nouveau modèle de courrier est consultable jusqu'au 30 décembre à : http://cjoint.com/?mjmHNFfpNC

Plus nous serrons nombreux à témoigner de nos mésaventures et plus le dossier a des chances d'aboutir à la mise en application d'un protocole qui gère les interfaces entre les FAI et le matériel de FT par lequel les non-dégroupés sont malheureusement obligés de passer pour encore pas mal d'années... Razz

A vos claviers,
tandis que la suite sera à la prochaine réponse...
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 16:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damsdeberlaims
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Berlaimont

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Dans tous les cas, PhAr, je te suis entierement reconnaissant pour l'aide que tu apporte au sujet de la résolution de nos problèmes en fbx only avec FT.


Very Happy


Dernière édition par damsdeberlaims le Samedi 9 Décembre 2006 16:19:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 11:56:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





damsdeberlaims a écrit:
Dans tous les cas, PhAr, je te suis entierement reconnaissant pour l'aide que tu apporte au sujet de la résolution de nos problèmes en fbx only avec FT.
Very Happy

Merci pour les encouragements.
En effet, il semblerait que cela soit parti pour un long pélerinage ... Razz

Une précision : ce bug ECI 2 concerne aussi tous ceux qui souhaitaient disposer de l'IP/ADSL max suite à une demande de migration réalisée après la mi-septembre 2006.
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 13:53:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
z.glacial
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Tinteniac

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour !!
Et bien me voici parmis les FreeOnly... sur platforme ECI Sad
J'étais depuis un bon moment en IP/Adsl débit max, à 430 mètres du DSLAM...
Sans trop me poser de question je migre vers le freeonly, qui ma fois fonctionnait pas trop mal.. Quelques soucis de synchro durant la migration... mais jamais plus de 10h durant 2 ou 3 jours....

Je consulte mon compte pour reconfigurer le mode routeur après un changement d'ordinateur le lendemein de la migration, oh surprise, je suis à 2Mo je peux demander la migration vers freeonly debit max... C'est partis.... Je fais ma demande jeudi 30 novembre ou vendredi 1 décembre... Le lundi dans la journée, perte de synchro... Le mardi... toujours pas de synchro, chenillard lent et rapide... pas moyen de joindre la hotline... j'essaye de mon travail, le numero 3244 est bloqué... je trouve le 08... pour les personnes dégroupées, mon seul espoir... Surprise, l'operateur me dit qu'en freeonly j'ai le droit a ce numero ou il n'ya pas d'attente, et il commence a me parler du bug ECI !!! Je fais ma demande de migration vers le 2Mo...
Retour à la maison, le chenillard lent/rapide est toujours la ! J'essaye une box de chez club internet, elle ne synchronise pas non plus...
Je vais essayer ma box sur une ligne IP/Adsl 2 Mo... Synchro, mise à jour, affichage de leur... RAS... Deuxième demarrage, RAS...
Retour maison, chenillard, pas de synchro.... grrrrr
7 jours sans telephone et sans internet, et le mec qui me dit à la hotline, faut que France Telecom vous rebascule en 2Mo !!! Ils mettent plus de 5 jours à cocher une option sur leur PC ces blaireaux !!!
J'ai retrouvé une synchro ce lundi 11 décembre... je n'ai pas testé mon debit, l'interface de gestion est toujours en migration....

Je pleure sur mon sort, je ne comprends vraiment pas pourquoi j'avais le debitmax AVANT, et que je ne l'ai plus MAINTENANT !!!!
Si j'avais les clés de ce putain de DSLAM ECI, j'irai bien me branché comme avant !!! grrrrr

Qu'est ce que je peux avoir comme recours maintenant ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 21:06:40 NRA : FER91 (La Ferte Alais) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2589 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kief91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelqu'un a t'il reçu un remboursement de la part de Free concernant la période ou nous avons été victime du bug ECI2?
Pour ma part voici la lettre que j'ai envoyé, après de longs mois d'attente voici la réponse que j'ai reçu !!!!!!!!!!!!
Oui, je sais je suis abonné chez Cretin.fr ......
Merci d'avance pour vos réponses.

xxxx, le 21 octobre 2006.

Lettre avec accusé de réception.
Objet : MISE EN DEMEURE

Destinataire : Réclamation - Connexion
Free - Forfait Free Haut Débit
75371 PARIS CEDEX 08
Messieurs,

Je suis abonné au service de l’ADSL par le modem Freebox, aux coordonnées suivantes :
Abonné : xxxxx
Ancienne ligne France Telecom : xxxxx
Numéro de ligne : xxxxx
Adresse :xxxxxxxxxxxx

Ma ligne ADSL ne se trouve pas en « zone dégroupée », et j’ai adhéré à votre offre « Freebox ONLY », qui permet de se passer de l’abonnement à la ligne France Telecom. Cette demande de migration à l’offre Freebox Only a été faite le 24/08/2006. Ma ligne France Télécom a été résiliée le 22/09/2006. Ma ligne a été câblée le 06/10/2006.

Depuis le vendredi 6 octobre, je ne peux plus me connecter à l’ADSL avec le modem Freebox.

Ce modem ne synchronise plus sur ma ligne : seul apparaît un « chenillard » lent puis rapide, puis à nouveau lent, etc.

Même en redémarrant plusieurs fois le modem, celui-ci ne synchronise pas, et je ne peux donc être connecté par son biais.

J’ai contacté votre service d’assistance technique par téléphone et par « tchat » à de nombreuses reprises, qui m’a informé avoir déclenché une demande d’intervention le vendredi 13 octobre 2006 pour que le nécessaire soit fait et que le modem Freebox puisse à nouveau fonctionner normalement.

Or, en me connectant à mon compte personnel Free (depuis mon lieu de travail), j’ai constaté ce 20 octobre 2006 que la demande d’intervention (ou « ticket GAMOT ») ne figure pas dans la rubrique correspondante.

Il est au contraire indiqué : « Ticket GAMOT - Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne. »

Aujourd’hui, le modem Freebox ne fonctionne toujours pas depuis le 6 octobre, et je ne peux donc téléphoner depuis ma ligne ADSL avec le combiné branché sur le modem Freebox.

Cette absence de service ADSL et Téléphonie par modem Freebox est bien entendu contraire aux dispositions des articles 4 et 6 de vos conditions générales de vente :

« ARTICLE 4 - ACCES A INTERNET :
Free accorde à l’Usager la possibilité de connecter, sans limitation de durée de connexion, son équipement informatique à l’Equipement Terminal afin de recevoir et d'envoyer des données à travers Internet. »

« ARTICLE 6 – ACCES AU SERVICE TELEPHONIQUE :
Free accorde à l'Usager détenteur d’une Freebox la possibilité, Forfait Free Haut Débit, d'accéder à un Service téléphonique. »

Les articles 10 et 13 de vos conditions générales de vente prévoient également :

« 10.3. Fourniture des Services :
Free s’engage à fournir des services conformes aux spécifications contractuelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 »

« 13.1. Responsabilité de Free :
Free est responsable de la bonne exécution de ses obligations contractuelles. »

C’est pourquoi je vous mets, par la présente officielle, en demeure d’exécuter vos obligations contractuelles et de faire rétablir l’accès aux services de l’ADSL et de Téléphonie par le modem Freebox, et ce sous huitaine.

« 10.3. Fourniture des Services
En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services. »

D’après ce qui précède, je vous demande de bien vouloir rembourser les sommes perçues depuis l’arrêt de la fourniture du service et ce jusqu’au rétablissement du service auquel j’ai souscrit.

A défaut pour vous de satisfaire à ces demandes, je serai dans l’obligation d’engager à votre encontre, toutes procédures judiciaires afin de me permettre de faire respecter mes droits, étant entendu qu’en ce cas, les frais nécessaires vous seront directement imputables.

Ces frais seront notamment constitués de dommages et intérêts conséquents pour fautive inertie et préjudice financier, d’une astreinte et d’une indemnité fondée sur l’art. 700 du Nouveau code de procédure civile.

Si vous ne déférez pas aux termes de la présente mise en demeure, je serai contraint de procéder à la résiliation de mon abonnement, en vertu des dispositions de l’article 1134 du Code civil.

Bien entendu, je me réserve également le droit d’invoquer les dispositions de l’article 1146 du Code civil, et de l’article 15 de vos conditions générales de vente :

« 15.2. Frais d’Activation des Services :
Free facturera en fin de Contrat les Frais d’Activation des Services, figurant dans la Brochure
Tarifaire, et qui sont dus dès l'activation des Services.
Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas suivants :
(…)
- en cas de preuve par l’Usager d'une non-exécution des Services imputable à Free. »

Restant ainsi dans l’attente, et vous souhaitant une bonne réception des présentes,

Je vous prie de recevoir, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.

F.KIEFER.


Réponse du service concerné: (au faute de frappe près)

Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 21/10/2006 par lequel vous nous faites part des difficultés évoquées.
Suite à l'étude de votre dossier, il apparait que vous bénéficiez à la date d'aujourd'hui d'une connexion foonctionnelle.
Si vous rencontrez de nouveaux des dfficultés de connexion, je vous prie de contacter directement notre assistance technique, par téléphone ou gratuitement par mail, car la recherche de l'origine d'un dysfonctionnement en vue de le solutionner nécessite un minimum d'interractivité afin de recueuillir les éléments nécessaires en vue d'une résolution.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de confiance.
Bla bla bla ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 88 sur 104  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88, 89, 90 ... 102, 103, 104  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com