Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations répétées sans cause identifiable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 13:38:30 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4238 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanphi1974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





depuis 4 ou 5 jours j'ai de meme une grosse quantité de desynchro:
chenillard
heure
chenillard
heure ....

Que se passe t'il ??? Je n'ai rien touche sur ma conf par contre j'ai l'impression que le problème vient de la mise a jour de firm 1.2.6 ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 13:50:45 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2501 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiscooper
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Ste Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





et ca continue encore et encore

c'est que le debut, d'accord d'accord.....(cabrel)

bref...on en est tous au meme point.

ca deviens epidemique ....
de mon coté j'attend les remontés.
always wait and see

bon courage a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 13:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marie M.
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 416
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Les remontées n'ont vraiment pas l'air de se faire ou d'émeuvoir qui que ce soit !

Depuis bientôt une semaine je n'ai plus de ligne, et personne ne bouge, alors des déconnexions de confort .... Bref. Free est pareil que les autres fournisseurs sur ce coup là : nul et renul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 15:00:04 NRA : LAU06 (St Laurent Du Var) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2319 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome.wuzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Laurent du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hello.
Je viens rejoindre la liste des désynchronisés du moment… Il m'arrive exactement la même chose : depuis le début de la semaine, perte de synchro/chenillard/heure (pas toujours juste) et ca recommence toute la journée. C'est rageant, d'autant que je viens de recevoir la V5, je comptais enfin profiter de la TNT en 16/9... On ne peut même profiter du boîtier HD pour lire des enregistrements, car il reste bloqué à l’initialisation, vu que le boîtier ADSL est dans les choux…
Bon courage à nous tous, donc…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 15:15:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous!

je suis exactement dans le même cas depuis quelques jours, des désynchros assez longues qui apparaissent essentiellement le soir à partir de 19h...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 15:21:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Suis repassé en mod sérénité, on verra bien si ca change quelque chose (mais mon petit doigt me dit que non) ...
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 15:43:33 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4238 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanphi1974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'en ai fait de meme ...
Que dit la hotline Free ???

Corp ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 15:54:51 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3702 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darhf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le plus rageant dans l'histoire, c'ets le caractère complètement aléatoire de la chose.

Après un week-end et un lundi chaotique*, voila que ça fonctionne bien chez moi depuis mardi matin. Sans rien faire, sans intervention SAV, rien de plus et rien de moins. Ce n'est pas rassurant de savoir que ça peut lâcher à tout moment o_O.

* Ca marchait bien lundi matin jusqu'à 10h , puis plouf. Et lundi 10h c'etait la mise en vente de nouvelles places sur internet pour la CDM de Rugby. Le problème serait-il lié à une surcharge eventuelle du réseau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 16:03:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sin City
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
Ca c'est un problème de tuner qui ne supporte pas la chauffe, ou qui est défaillant Wink
Pas un problème de TNT HD Wink

Comme mon problème de plantages TNT est identique à pas mal de Freenautes qui l'ont constatés seulement APRES le passage aux derniers firmware.... j'en doute un peu !
De plus mon tuner n'est pas chaud du tout... tiède au maximum même après des heures d'utilisations.

Bref, à vérifier si Free nous pond UN JOUR un nouveau firmware... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 16:08:21 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le tuner est un petit élément, à moins d'avoir ouvert ta FB, je ne vois pas comment tu sais qu'il est froid Wink
J'avais ce problème en effet avec le firmware 1.3.4, en posant la FB sur une boite en métal qui faisait radiateur, l'image finissait par revenir !
Quant à dire que Free ne fait pas assez de firmwares, je trouve que le score actuel de 2 tous les 3 mois n'est pas si mauvais non ?
Mais là, ce n'est plus un problème de désynchros Wink
Il semble que la quasi totalité des cas "du début" soient résolus, mais que de nouveaux cas apparaissent aujourd'hui..... De plus en plus bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 17:36:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





un simple freenaute a écrit:
Il semble que la quasi totalité des cas "du début" soient résolus, mais que de nouveaux cas apparaissent aujourd'hui..... De plus en plus bizarre.

Pas forcément si la mise à jour du réseau nécessite de passer du temps sur chaque DSLAM, en le rebootant notamment pour établir de nouveaux paramétrages jusqu'à stabilisation des connexions, puis de passer à un autre et ainsi de suite... La mise à jour des 'plaques' par exemple, est citée par de nombreux ITI.

Pourquoi une mise à jour massive du réseau Free se ferait-elle en un clin d'oeil ou en une nuit, alors qu'il faut un week end entier pour la mener à bien dans une entreprise qui modifie son backbone ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 18:26:25 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1465 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doumeb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis passé en mode sérénité et depuis ce matin 3 heures ( heure de passage ?), je n'ai aucune désynchro, mais faut voir avec le temps.

doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 19:34:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sin City
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
Le tuner est un petit élément, à moins d'avoir ouvert ta Freebox, je ne vois pas comment tu sais qu'il est froid Wink


Simple, la TNT en enregistrement saccade dès le début, même dès les première minutes de mise sous tension du boitier HD...
Sans compter que pas loin pour tester j'ai un vieux décodeur TNT qui chauffe bien plus que n'importe quelle Freebox.. mais par contre, elle, elle ne plante pas ! Wink

Bref, il faut élucider ça dans un autre topic....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 20:52:53 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2808 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IntruX
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis 10 jours environ, ma connexion était presque redevenue aussi stable qu'avant cet été (il y avait toutefois encore quelques désynchros successives en soirée et la nuit); mais malheureusement, ce soir, ma Freebox est de nouveau rentrée dans une phase de désynchro longue durée.


C'est d'autant plus énervant que TOUT a été tenté avec Free puisque j'ai procédé à tout ce que le SAV m'avait demandé. Selon le tech ITI qui était venu, le seule solution était de résilier pour un autre FAI ou d'attendre que ça se rétablisse....sauf que plus de 2mois de perturbation, ça fait déjà beaucoup d'attente. Après une lettre de mise en demeure sans effet, je crois bien que la seule solution est la résiliation pour ma part. Ce serait vraiment dommage car l'offre Free est vraiment celle qui me convient le mieux, d'autant que je ne voudrais pas perdre mes espaces persos ni mes adresses mails Confused

Je pense que même FT doit en avoir marre que Free lui commande des GAMOTs et des expertises de ligne alors que le problème ne vient pas de la ligne FT mais bien des installations/technologies de Free (pour ma part, 2 GAMOTs/2 revenus STT). Pour les GAMOT, FT ne les refuse jamais car il les facture à Free mais par contre, on commence à voir de plus en plus de refus d'expertise de ligne alors que les clients subissent toujours les problèmes de Free.


>> Kami78, tu me conseilles quoi?
Equipe de modération:
Mp pour éviter le HS !


Dernière édition par IntruX le Mercredi 10 Octobre 2007 20:54:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 00:28:19 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3702 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darhf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
Après un week-end et un lundi chaotique*, voila que ça fonctionne bien chez moi depuis mardi matin. Sans rien faire, sans intervention SAV, rien de plus et rien de moins. Ce n'est pas rassurant de savoir que ça peut lâcher à tout moment o_O.


J'aurais mieux fait de me la fermer, c'est reparti de plus belle à partir de 17h et des poussières Rolling Eyes

J'ai essayé le petit batch posté plus haut, mais je vais pas le poster parce qu'il y a 247 lignes, soit 123 déconnections depuis 20h10 Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 88 sur 93  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com