Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Communauté du Dslam CXR69
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 16:46:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





Very Happy Oui Exo ! Merveilleux Exo qui nous fait l'honneur de regarder cet échange entre lyonnais, dizynous, dizynous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 00:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Pardon mais moi je sais rien... j'ai déjà assez de soucis avec ma migration vers un NRA-HD Rolling Eyes

Le seul service que je puisse vous rendre est ici: http://www.exosud.com/whisky/whisky1.html Cool


Dernière édition par Exosud le Lundi 23 Avril 2007 00:32:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 22:06:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





Morje MOSAI a écrit:
Bonsoir,

Petite question aux ADUFiens de CXR69.
Certes je suis un peu loin du DSLAM (Caluire, quais de Saône), mais ces derniers temps (depuis un mois environ), j'ai régulièrement des problèmes importants de débit.
En temps ordinaire, l'ATM Max est autour de 4500 kbp/s (ce qui est déjà pas énorme, mais suffisant pour avoir la TV) et là, il descend régulièrement jusqu'à 2000 voire 500-600 Confused
Après de multiples reboot, le débit finit par revenir aux alentours de 4500 kbp/s (soit environ 4000 kbp/s en Chan data Interleave). Mais c'est un peu lourd d'avoir tous les jours ce genre de problème pendant un moment. Est-ce que vous avez des problèmes semblables ??

Merci d'avance


J'ai voulu me renseigner pour cette question mais on ne me donne pas des infos très fiables...enfin, voilà : pour la différence de débit on me dit que la variation plus forte du descendant est normal car le down est plus difficile à atteindre que le up ...disons que fixer du 24 mégas (ou autre haut niveau) c'est très périlleux dans la tranmissiion tandis que le up situé de façon inférieure a des chances d'être plus stable.

Pour votre souci de différence de débit qui a chuté on m'explique que mis à part quelque chose chez vous (branchement), il n'y a pas d'explication ... au pire ce peut être sur le DSLAM un plus grand nombre de gens au fil du temps qui fait varier le niveau (plus il y a de monde plus le débit s'affaiblit).

Voilà... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 14:19:53 NRA : FON69 (Fontaines Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 441 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph69270
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 391
Sexe :
Ville : Fontaines Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Contrairement à vous mois j'ai des différences entre attainable up, down et chan interleave far et near

NRA (1) : FON69
Longueur : 441 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fon69-1 ligne 2 / 3 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1337 kb/s (up) 30311 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 23952 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 12 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 231567 (far) 3435 (near)
Hec 835 (far) 0 (near)
Crc 1387 (far) 0 (near)
Rx cells 95652332
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 231567 (far) 3435 (near)
Hec 835 (far) 0 (near)
Crc 1387 (far) 0 (near)
Rx cells 95652332
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
Un freenaute ravi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2007 19:20:42 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hier soir : première de la saison 2007/2008 présentation par Guy Darmet !



J'ai pris le deal : 118 euros payable en 4 fois pour 5 spectacles [mais il y a aussi un abo. "Complice" : 1 adulte + son enfant ... très cool ]


Trot


Dernière édition par trotinette le Dimanche 6 Mai 2007 19:21:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2007 16:52:21 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au départ une simple recherche par curiosité pour voir l'évolution depuis l'annonce 2006 ... et puis là Shocked

8ème NRA de France en capacité et 20.5% de Freenautes ............. TOTAL RESPECT !


Bière







_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2007 23:17:32 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 352 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristoRaph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Croix-Roussiens...

Quelle satisfaction en lisant ce forum...Nous ne sommes pas seuls à patauger dans les NRA et autres DSLAM.

Petit problème, je ne comprends rien à tous ces trucs techniques qui sont racontés.

Ce que je sais, c'est que depuis une semaine environ, nous ne recevons plus aucune chaînes sur notre ADSL TV préféré. N'ayant pas de TV, c'est un peu frustrant.

Ce que je ne comprends pas, c'est que nous avons l'impression d'être les seuls dans ce cas.

Confirmez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 07:19:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





trotinette a écrit:
Au départ une simple recherche par curiosité pour voir l'évolution depuis l'annonce 2006 ... et puis là Shocked

8ème NRA de France en capacité et 20.5% de Freenautes ............. TOTAL RESPECT !



Bière







On est forts, hein ? C'est grâce à nous !
On a gagné !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 07:21:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





ChristoRaph a écrit:
Salut Croix-Roussiens...

Quelle satisfaction en lisant ce forum...Nous ne sommes pas seuls à patauger dans les NRA et autres DSLAM.

Petit problème, je ne comprends rien à tous ces trucs techniques qui sont racontés.

Ce que je sais, c'est que depuis une semaine environ, nous ne recevons plus aucune chaînes sur notre ADSL TV préféré. N'ayant pas de TV, c'est un peu frustrant.

Ce que je ne comprends pas, c'est que nous avons l'impression d'être les seuls dans ce cas.

Confirmez-vous ?

Bonjour !

Pour ma part, la TV fonctionne...Mais effectivement on a connu le problème l'an dernier pendant des jours (certains s'en souviennent !).
Avez-vous fait un reboot ? ou avez-vous pris contact avec Free ?

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 18:49:32 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 352 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristoRaph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

J'ai rebooté et hardrebooté plusieurs fois...Par contre, je n'ai pas encore pris contact avec Free...

Les caractéristiques de ma ligne donnaient ce matin :

DSLAM cxr69-3 ligne 4 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 24048 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 18348 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 11 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power -1 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 42321209 (far) 188 (near)
Hec 78 (far) 1 (near)
Crc 107 (far) 1 (near)
Rx cells 15340556
Tx cells 23501406
Fast Path
Fec 42321209 (far) 188 (near)
Hec 78 (far) 1 (near)
Crc 107 (far) 1 (near)
Rx cells 15340556
Tx cells 23501406
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Aurant dire que je ne comprends pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 19:35:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





Embarassé Excusez moi mais j'ai dit une ânerie... je croyais que c'était votre réception TV qui ne fonctionnait pas, or, c'est ADSLTV !!! C'est pas le même flux alors bon...mes conseils de reboot, c'est nul. En plus féliciations car vous avez une super ligne, meilleure que la mienne qui n'est déjà pas mal.

ADSLTV, si tout le reste fonctionne...internet, téléphone, c'est bizarre...enfin, moi je vous avoue que quand il m'est arrivé d'avoir un souci avec ADSLTV, j'ai carrément réinstallé le truc...

J'aimerais que Trotinette qui s'y connaît puisse dire si les reboot que vous avez pu faire n'implique pas de réinstaller FreePlayer... ça aussi, j'ai eu le problème et donc avec répercussions sur cette réception de TV sur ordi dans le passé.

Ce que vous pourriez faire aussi, comme notre petit site ici de la communauté Croix-Rousse n'est pas très visité, ce serait de coller votre demande sur ADUF mais dans la portion TV du forum... et là il devrait y avoir quelqu'un pour confirmer la démarche à suivre... Mais bon, faut savoir que c'est un flux différent : on peut avoir la TV sur poste alors que ADSL TV plante ou l'inverse... Si vous aviez un poste vous constateriez sans doute en ce moment que vous recevez parfaitement la télévisioN.

Voilà... Je n'aide pas beaucoup, j'essaie de donner des piste. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 21:56:26 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 352 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristoRaph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci pour toutes ces infos...

En fait, nous n'avons pas de postes de TV. Nous nous sommes séparés de cet engin encombrant depuis quelques années. Puis l'image est revenu par internet...Depuis, on a du mal à jeter l'ordi.

Je tente une réinstall de ADSLTV. Et au pire, je reposte mon message dans la rubique que vous conseillez.

Merci de votre aide...

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2007 10:40:26 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





'lut toutes/tous !

Je rentre d'une semaine de camping / kayak en eau vive je suis cassée ..... Wink je vais regarder cet aprem promis

Bizzz
Trot
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 18:42:57 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 352 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristoRaph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à tous,

Nous avons réglé notre souci depuis vendredi soir gràce au forum d'ADSL TV.

Un modérateur sympa est venu à notre secours. Comment il a fait ?

Il nous a demandé de publier les caractéristiques techniques de notre ligne. Il a constaté que notre nombre de "FEC" était très élevé (j'avoue ne rien y comprendre) et nous a conseillé de faire un hard reboot propre (débrancher 5 fois par intervalle de 2s puis soft reboot). Et là miracle, ça marchait.

Pour infos, il m'a demandé préalablement d'utiliser "Fptest". Pour ceux qui ne connaissent pas c'est là : http://www.Freeplayer.org/portal.php.

En tout cas merci à tous...

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 18:50:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Attention, sans remettre en cause l'intégrité des éditeurs de Fptest, il ne faut JAMAIS saisir vos identifiants dans un logiciel tiers on ne sais jamais où ils sont transmis Wink Je suis étonné qu'un hotliner demande ce genre de test Rolling Eyes

Regardez ce que vous pouvez faire avec vos identifiants et vous verrez qu'ils représente une véritables mine d'or pour les petits malins Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Dimanche 10 Juin 2007 18:51:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com