Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pour tous ceux encore bloqués à l'étape 1 (discussion)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 906, 907, 908, 909, 910 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 15:42:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tirry a écrit:
Salut a tous,

Nouveau sur le forum .
Je passe pour dire que je suis aussi à l'étape 1 après une inscription au 15 dec.
J'ai demandé un dégroupage total sur un NDI inactif .
Ca commence a faire vraiment long. Quelqu'un a dit que Free avait 30 jours pour nous connecter...c'est vrai ? si c'est pas fait , je peux partir a la concurrence et annuler l'ouverture ?
C'est simplement un pur hasard que le 15/12, jour de mon déménagement, la nouvelle Freebox était annoncée...Freebox v6 ou autre chose ailleurs mais une ligne, je ne suis pas un accroc de cette nouvelle technologie.

Bonne journée d'attente aux Gens de l'étape 1...



Effectivement c'est inscrit dans les CGV : Free a 30 jours pour que la connexion soit opérationnelle (box livrée et synchronisation active).
Ce délai dépassé, tu peux effectivement annuler ta demande d'abonnement (je ne sais pas comment, peut-être en envoyant un courrier recommandé avec AR...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 15:45:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : St Etienne Du Rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





xstorias a écrit:
bilnabab a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum.

Je rencontre exactement le même problème...
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 14 décembre 2010.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 07 janvier 2011 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligible", contacter la Hotline.

Après avoir bataillé par téléphone et par chat, on me suggère de résilier cet abonnement pour ensuite relancer une construction de ligne...
Je ne comprends pas la démarche surtout que mon inscription au service s'est déroulée correctement en décembre dernier en entrant le numéro de l'ancien propriétaire??

Merci pour votre aide

++


la suggestion est bonne (la ligne n'existe plus dans les bases FT), ou alors, il faut passer par FT pour l'ouverture d'une ligne et revenir ici une fois que la ligne est ouverte pour basculer votre abonnement dessus

Cordialement


A ben voila pour arranger les choses FT va commencer à purger / réattribuer des numéros pris pour les demandes sur lignes inactives.

ça devient méga urgent d'envoyer toutes les commandes de décembre en NDI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 15:50:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petite info pour ceux qui ont lancé la procédure de déménagement avec passage en V6 :

La commande de V6 est bien prise en compte, donc surtout NE PAS cliquer sur le lien de renouvellement en V6 facturé au prix fort.

Par contre pour les délais, j'ai bien peur que l'on passe dans les derniers (nouveaux abonnés prioritaires certainement).
Espérons que l'on n'attende pas des semaines, voire des mois ! J'ai hâte de pouvoir réduire mon forfait mobile, et surtout j'attends la V6 pour passer en dégroupage total (je garde la ligne FT quelque temps car logement neuf, juste au cas où).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 15:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Gerian a écrit:

A ben voila pour arranger les choses FT va commencer à purger / réattribuer des numéros pris pour les demandes sur lignes inactives.

ça devient méga urgent d'envoyer toutes les commandes de décembre en NDI !


En général pour pouvoir s'abonner sur ligne inactive, il faut qu'elle ai été résiliée depuis moins de 3 mois. Si la ligne a été résilié depuis plus de 3 mois, elle risque d'avoir disparu des bases FT en tant que ligne inactive.

Il faut donc annuler l'inscription, et après trois solutions:

- Soit en branchant un téléphone et en numérotant n'importe quoi on a bien un serveur vocal qui donne un numéro à utiliser, et alors on s'abonne toujours sur ligne inactive avec le numéro donnée.

- Soit on fait une ouverture de ligne via Free en s'inscrivant en construction de ligne.

- Soit on a rien du tout, et alors on passe par la case ouverture de ligne FT (55€) et ensuite abonnement ADSL avec le numéro que FT aura attribué suite à cette ouverture de ligne.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Vendredi 7 Janvier 2011 15:51:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 15:52:48 NRA : LAG77 (Lagny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2294 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mario77400
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 17 décembre 2010.
et toujours rien
aucune nouvelle de Free concernant mon dossier rien le neant
moi j attend jusqu au 17 janvier 2011
cala fera 30 jours apres je renonce a Free apres 1 mois d'attente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 15:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : St Etienne Du Rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ah ok ... si c'est trois mois ça laisse de la marge ouf Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 15:59:35 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1383 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slarsny
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mario77400 a écrit:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 17 décembre 2010.
et toujours rien
aucune nouvelle de Free concernant mon dossier rien le neant
moi j attend jusqu au 17 janvier 2011
cala fera 30 jours apres je renonce a Free apres 1 mois d'attente


Au vu des CGV, le délai imparti pour rendre la ligne fonctionnelle est de 30 jours ouvrés
Soit le 24 janvier pour une inscription le 14/12.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 16:00:31 NRA : LAG77 (Lagny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2294 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mario77400
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pourquoi 3 mois d attente ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 16:01:36 NRA : LAG77 (Lagny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2294 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mario77400
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi le 17/01/2010
j abondonne et entame une procedure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 16:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





mario77400 a écrit:
pourquoi 3 mois d attente ?


Où tu as lu 3 mois d'attente?
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 16:04:38 NRA : LAG77 (Lagny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2294 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mario77400
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





slarsny a écrit:
mario77400 a écrit:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 17 décembre 2010.
et toujours rien
aucune nouvelle de Free concernant mon dossier rien le neant
moi j attend jusqu au 17 janvier 2011
cala fera 30 jours apres je renonce a Free apres 1 mois d'attente


Au vu des CGV, le délai imparti pour rendre la ligne fonctionnelle est de 30 jours ouvrés
Soit le 24 janvier pour une inscription le 14/12.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 16:07:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





slarsny a écrit:
mario77400 a écrit:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 17 décembre 2010.
et toujours rien
aucune nouvelle de Free concernant mon dossier rien le neant
moi j attend jusqu au 17 janvier 2011
cala fera 30 jours apres je renonce a Free apres 1 mois d'attente


Au vu des CGV, le délai imparti pour rendre la ligne fonctionnelle est de 30 jours ouvrés
Soit le 24 janvier pour une inscription le 14/12.


Ce sont les CGV applicables à quelle date ? Car je n'arrive pas à accéder aux dernières CGV via le site de Free, et celles que j'ai trouvé ne mentionnent pas un délai en jours ouvrés.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 16:16:30 NRA : LAG77 (Lagny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2294 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mario77400
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Article L121-20-3 Code de la consommation
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 28

Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1.

En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 16:18:53 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1383 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slarsny
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





VinS a écrit:
slarsny a écrit:
mario77400 a écrit:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 17 décembre 2010.
et toujours rien
aucune nouvelle de Free concernant mon dossier rien le neant
moi j attend jusqu au 17 janvier 2011
cala fera 30 jours apres je renonce a Free apres 1 mois d'attente


Au vu des CGV, le délai imparti pour rendre la ligne fonctionnelle est de 30 jours ouvrés
Soit le 24 janvier pour une inscription le 14/12.


Ce sont les CGV applicables à quelle date ? Car je n'arrive pas à accéder aux dernières CGV via le site de Free, et celles que j'ai trouvé ne mentionnent pas un délai en jours ouvrés.

Merci


Ce sont celles que l'on doit validé actuellement lors de l'inscription.
Elles sont accessibles ici : https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_Forfait_Freebox_20101228.pdf?0.8220238698331055
Article : 23.1 : Délai de mise en service de l'accès
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 16:26:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plouff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut.

Le week-end arrive, les choses ne changeront plus d'ici lundi.
Autant sortir et profiter des neiges.
Plongeons la tête dans la poudreuse histoire d'oublier que les NDI n'intéressent personne.
On aura bientôt atteint les 4 semaines de blocage à l'étape 1, quelle importance.
Ils auront presque réussi à nous sevrer d'internet, well done.
Et ce n'est pas comme si l'optimisme, tel la patience, avait des limites.

Ciao.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 908 sur 1007  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 906, 907, 908, 909, 910 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com